Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria va continuer à modifier le centre de formation. Après avoir mandaté Friio de recruter des jeunes joueurs dans d'autres centres comme le fait régulièrement l'AS Monaco via des transferts. (Sternal, Gebreyesus pour ne citer qu'eux.) Ce qui déplaît en interne aux éducateurs de l'OM.

    Il est en pleine réflexion pour fermer le centre aux joueurs de moins 12 (catégorie jusqu'à U11 supprimer) et de laisser la formation des catégories en dessous aux clubs de la région. Une initiative qui permettrait d'allouer l'argent aux recrutement des meilleurs jeunes en France de 12 à 17 ans. Le projet de partenariat commence à fonctionner d'autant que ses clubs ne souhaitent pas que l'OM prennent leurs jeunes avant 12/15 ans.

    C'est pratiquement sûr que les u 16 n'existeront plus,ils vont fairen un groupe élite d'une vingtaine de joueurs pour les 17 nationaux.
     
  2. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    @berserk je ne suis pas expert, cela me semble une bonne idée et laisserait aux clubs Marseillais et regionnaux de perdurer dans leurs expertises.

    Ton avis ?
     
    berserk aime votre message.
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on prend l'histoire de l'OM dans la formation on est obligé de valider ce choix, la tendance est de diminuer le nombre d'équipe chez les jeunes pour ne conserver que les meilleurs. Quant au fait de ne pas avoir d'équipes en dessous de 12 c'est assez compliqué, tout dépendra du recrutement et à cet âge c'est encore plus difficile que chez les jeunes de 18 à 20 ans on l'a vu avec Luis Henrique notamment.

    J'ai hâte de voir ce que ça donnera mais il va falloir que la reserve soit un tremplin pour que nos jeunes joueurs intégrent l'équipre professionnel c'est surtout là ou l'OM est très en retard et que j'ai du mal à expliquer pourquoi on arrive à faire monter des remplaçants, au moins un chaque saison. Quand on voit que Samba et Edouard Mendy n'ont pas réussi à intégrer le groupe professionnel est un des nombreux exemples.

    Sans compter les joueurs qui ne progressent pas pire il regresse. Echec en interne avec les Bertelli, Philiponeau ou Simon.

    Comment expliquez que même les recrutements de Longoria dans la reserve ne fonctionne pas. Seul les joueurs en post-formation venant d'Afrique arrivent à mettre leur nez en équipe une je pense à Dieng et François Régis Mughe. Dans la foulée il y a aussi Soumaïla Traoré et Ange Lago.
     
    CKhris et Z0live aiment cela.
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment ça les recrutements de Longoria en réserve ne fonctionnent pas ?

    Déjà les joueurs recrutés pour l'équipe 2 arrivent bien souvent pour étoffer un effectif un peu jeune (Negouai, Sidi Ali).

    Ensuite dans les recrues de cette division tu as quand même Bartug Elmaz qui est souvent dans le groupe pro.

    On peut aussi parler de Sternal qui est quand même un U16 a qui il arrive de jouer avec les U19 et de Sellami qui au même age évolue le plus souvent avec les U17.

    Je trouve qu'on arrive a trouver des jeunes intéressants en post formation ou même chez les jeunes.
     
  5. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune recrue n'a le niveau pour être remplaçant à l'OM c'est ça le plus gros problème de ce club. Le club réussira quand il sera capable de faire monter en équipe une des jeunes joueurs passait par son centre de formation régulièrement. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Je ne suis pas convaincu qu'Elmaz, Bilal Nadir, Simon, Kamardin, Nyakossi achetait 2M€, Gebreyessus ou Salim Ben Seghir incorporent la saison prochaine l'équipe une.

    Je ne me prononcerais pas sur les recrues en post-formation africaine car je crois plus en ce projet, Dieng l'a démontré. Ils ont une envie de réussir de réussir incroyable et c'est encore possible de recruter les meilleurs jeunes d'Afrique ce qui n'est pas le cas en Europe ou tu es concurrencé par de gros clubs. L'OM est classé 20ème de ligue 1 en terme de centre de formation. Depuis Kamara qui était un crack personne n'a intégré l'équipe une soit depuis 2017 et son éclosion en équipe une. Je veux bien que tu sois enthousiasme mais les faits parlent d'eux mêmes et je ne pense pas que cela change de suite. On est encore sur un nouveau cycle avec Marc Otero à qui je souhaite bien du courage. En début de saison, ce manque cruel de joueurs formés au club a nuit à l’équipe première. Les marseillais n’ont pu compter que sur 20 joueurs dans la liste A en Ligue des Champions, alors qu’il aurait pu en disposer de 23, avec les places destinées à des éléments issus de la formation interne. Or, dans l’effectif professionnel actuel, aucun joueur ne répondait à ce critère.

     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elmaz fait déjà partie de l'effectif pro avec plusieurs apparitions dans le groupe professionnel.
    Simon pur produit de notre formation idem.

    Benseghir, Mughe et Elmaz ont récolté quelques minutes de temps de jeu.
    A voir si ca se confirme la saison prochaine mais vu nos ambitions et les recrutements que nous faisons j'en doute mais là ce n'est pas le niveau des jeunes qui est en cause.
     
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si justement c'est le niveau des jeunes qui est en cause. Nos jeunes n'ont même pas le niveau ligue 2. La preuve Ben Seghir ne joue que très rarement à Valenciennes. Son frère brille à Monaco il aurait joue à l'OM. Être remplaçant c'est au minima avoir le temps de jeu en ligue 1. Elmaz c'est zéro minutes en L1.
     
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça disait aussi d'Izaak Touré qu'il n'avait pas le niveau L1 jusqu'à ce qu'il soit prêté à Auxerre.

    Le petit Benseghir monégasque ne jouerait pas chez nous vu ses lacunes, on est loin de parler d'un crack là.
    Si vraiment on était positionné sur lui il aura eu raison sur un point, c'est plus simple pour les jeunes à Monaco.
     
  9. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je le trouve trè fort le petit Seghir de Monaco, je pense que même Tudor lui aurait donner du temps de jeu en ligue 1, il m'impressionne à seulement 17 ans. Là ou je te rejoins c'est que c'est plus facile de se faire sa place à Monaco pour les jeunes ou les moins jeunes car c'est un club ou il n'y a aucune pression. Je ne vois aucun club en ligue 1 ou la pression est aussi forte que chez nous.
     
  10. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Prêté par Marseille à Valenciennes, Salim Ben Seghir devrait être titulaire ce soir selon le journal l'Equipe. Le match est à suivre dès 20h45 sur la chaîne Bein Sports 1.
     
    sacrum83 aime votre message.
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Passe D sur corner pour lui.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sternal, sur classé qui a encore impressionné tout le monde avec les U 16 france au tournoi de montaigu... Et si enfin on la tenait notre pépite devant? Allez dans deux ans, il fait des apparitions en pro !
     
  13. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas l'année prochaine à 17 ans ? :D
     
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu’ il a encore que 15 et ans.;)
     
  15. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Dépend du mois de naissance... tu le fais jouer en fin d'année civile l'année prochaine il en aura 17 :p

    Enfin, c'est vrai que je ne connais pas sa date de naissance :)
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0




    [​IMG]

    EspoirsduFootball
    @EspoirsduFoot



    Petite révolution à l'OM au niveau de la formation. Fermeture de l'école de foot, suppression de la catégorie U16 et libération d'une cinquantaine de joueurs dont certains étaient encore sous contrat.


    6:25 AM · 16 avr. 2023
    ·
    134,8 k
    vues
     
  17. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    EspoirsduFootball
    @EspoirsduFoot



    Fermer l'école de foot, supprimer les U16 et libérer 50 joueurs du centre de formation, c'est une décision forte et lourde de la direction de l'OM. L'objectif est de resserrer l'élite pour se concentrer sur la qualité et pas la quantité. A voir ce que ça va donner !
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, bin rendez-vous dans 5/6 ans pour voir si ça aura porté ses fruits... ou pas.
     
    battler 13 aime votre message.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En terme de joueurs sortis de CF ces dernières années, ça peut pas être pire
     
    battler 13 aime votre message.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre y'a rien d'officiel pour l'instant donc méfie.
    Le même compte nous avait annoncé la suppression probable de la réserve ainsi que le départ ou l'arrivée au CDF de certains joueurs...
     

Partager cette page