Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'exemple était probablement mal choisi. L'idée était simplement d'illustrer encore une fois le manque de réponse ferme de ceux qui dirigent, dans tout un tas de situations.
    Juste fermer des groupes Telegram éloignera clairement pas le danger.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me pose problème, c'est que la réponse est toujours sécuritaire et punitive...
    Au final on veut tous la même chose : nourrir sa famille décemment.
    Si au lieu de fabriquer des zonzons et de recruter des flics on créait de l'emploi correctement payé ça résoudrait tellement de problèmes !

Ebola et Massilia1313 aiment cela.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Et je n'ai pas la naïveté de savoir que même si ça aprt pas en vrille la police va foncer dans le tas. Ne fait pas le jeune perdreau qui découvre la vie stp

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je mets plus haut je suis pas complètement couillon. De la même façon que le risque que les CRS chargent comme des débiles pour rien est très grand, il existe aussi la possibilité pour qu'une manif finisse par globalement bien se passer au final, tu le sais aussi. De manière générale, les manifestations contre la réforme des retraites se sont globalement bien passées pendant très longtemps, de l'aveu même des syndicats, y compris Martinez. Ils ont pu manifester sans se faire rentrer dedans. D'ailleurs plusieurs en parlaient ici en ironisant et en disant en gros que CNEWS et BFM sont bien emmerdées, ça se passe globalement bien ces manifs.

Je pense que l'on peut dire que ces manifs se sont bien déroulées sans forcément être naïf et sans forcément oublier les trop nombreuses fois (dont les gilets jaunes) où ça s'est très mal passé parce que les CRS ont chargé pour rien.

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Les crs ne chargent pas pour rien. Ils chargent quand on leur donne l'ordre.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joue pas au con non plus. Quand je dis "pour rien", ce que je veux dire c'est que rien dans l'attitude des manifestants ne justifie qu'ils se prennent des coups de matraques.
    Je sais bien que les CRs ne font qu'obéir aux ordres. Je parlais juste du fait que l'ordre d'aller fracasser est donné pour rien.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui et non. Il n'est pas donné pour rien , l'objectif d'un gouvernement c'est de briser un mouvement , de faire peur mais aussi de discréditer un mouvement.

Et si je te dis que j'ai vu plusieurs fois de mes yeux la bac jouer aux casseurs pour faire dégénerer la foule , donc non les crs ne chargent pas pour rien , il y a un but derrière et ça existe depuis des décennies.

Le boucher de Volgograd aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te crois sur parole. Encore une fois quand je dis "pour rien", c'est uniquement dans le sens "la manifestation est calme, y a pas besoin de calmer les gens".

En gros:
    - Un type lance pète une vitrine, il ramasse un coup de matraque dans la gueule, logique.
    - Un type marche juste en disant "Macron ta réforme...", il s'en prend une, c'est ça ce que j'appelle "pour rien"

Mais effectivement je me doute que les ordres sont donnés avec un objectif.

9. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n est malheureusement pas la direction prise depuis 1895...

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis pas d'accord. Les groupuscules à Sainte-Solines ont pour objectif d'anéantir la communauté des riches. Est-ce que pour toi, les riches ont moins de valeur que les arabes ? :D

Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y avait une promesse de sodomie à la prochaine blague sur les arabes, on en est où avec ce projet ? :D

Massalia Patria Nostra., Lox et Ebola aiment votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non, non d'ailleurs j'ai même des amis... riches ! :oops:

Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment cela.
  14. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bourgeois !

Lox aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je vois ça un coming out évident là

Ebola aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On avait dit plus de blagues sur les arabes mais y a que @Seb' qui a pas compris que l'on est pas dans la blague

Seb' et Lox aiment cela.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'a pas vu que ta copie d'écran parle des arabes, mais aussi des juifsriches...:cool:

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, c'est encore moi qu'on traite de con dans ce topic :rolleyes:
    Sachant que @Lox participe beaucoup, c'est vexant... :D

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement j'aurais pris ça mal de beaucoup de monde ici... mais pas de toi ! :rolleyes::D

Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment cela.

Partager cette page