[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, il vaut le coup de le regarder ou pas ce match ???
     
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je saisis pas ? C'est relatif au fait qu'on n'arrête pas un match pour rompre le jeûne ?
    Autant il y a un gros problème d'islamophobie en France colporté de façon bien sale par des politiques de premier rang, autant la décision de la FFF ne me choque pas car c'est en lien direct avec la laïcité. Dimanche c'est Pâques pour les chrétiens et on jouera des matchs sans que ça ne pose de souci.
     
  3. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non il ne faut pas arrêter les matchs pour cette raison, mais faire comme d’habitude et surtout ne pas sanctionner des joueurs qui rompt leurs jeunes. Et de toute façon, cela ne pause aucun problème pour les matchs de 21h ,18h 15h 13h donc ils le savent pertinemment qu’il n’y a pas de débat.Ça permet juste d’en rajouter une couche sur leurs incompétences.
    Parcontre, pour kambouaré et son excuse bidon, c’est limite discriminatoire aussi je rajouterai si c’était mbappé qui fait le jeun lui aussi serait mis à l’écart?
     
  4. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas suivi ce que fait Kombouare, c'est pas le couteau le plus aiguisé.

    Pour la FFF ils ont juste indiqué qu'il ne devait pas y avoir d'interruption du match, ils n'ont jamais parlé de sanctionner les joueurs qui rompaient le jeûne. Et quand la FFF prend ce genre de disposition, il ne faut pas oublier que c'est surtout pour le foot amateur (de toute façon pour le championnat par exemple c'est la ligue qui gère il me semble).
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais alors quel est le rapport avec le post que tu as quoté hormis faire ta petite provoc de merde ?

    Oui c'est exactement ça, les règles du FPF espagnol sont avalisées et institutionalisées. Tout est carré, tout est nickel. Bah tiens, exactement comme le FPF de l'UEFA !

    (rires dans la salle)
     
  6. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui des sanctions en donnant un carton jaune et faire des rapports.
    De toute façon il n’y a pas vraiment de débat puisque les matchs se jouent avant ou à la fin du jeun
     
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n y a pas de provoc c est toi qui t emballes dès que les opinions divergent.

    Pour le FPF tu confonds institutionnalisation d une règle et sa transgression d aval. Ce sont deux temps logiques différents faisant appel à des concepts et des instances différentes.

    Pour ta salle, je crains qu à force de mépris et de condescendance, elle n ait fini par se vider. Les rires absents comme un couteau sans lame dont il a toujours manqué le manche...

    Enfin je te rappelle relativement au match d hier que seul le résultat final compte en football malheureusement. Et que bien jouer une mi temps (qu est ce que bien jouer au fond si l on ne finit rien?) mais perdre 0-4 ne consolera ni le Barca ni ses fans...
     
    Dernière édition: 6 Avril 2023
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a joué le Polonais hier?
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les actions sur la main d'Alaba et sur Lewandowski juste quelques secondes avant le 1er but qui ne sont même pas revisionnées à la VAR lol...Fallait s'en douter de toute manière, en ne parlant que d'arbitrage après le dernier Clasico ils ont conditionné les arbitres de ce match.

    Au lieu de raconter tes conneries tu ne réponds pas aux questions que je pose dans mon post initial. Des questions qui font appel au bon sens. Pourquoi Tebas a laissé Bartomeu entrer dans cette folie dispendieuse qui faisait (entre autre) que la masse salariale représentait une bien trop grande part du budget et pourquoi maintenant que Laporta est là ce dernier est obligé de passer par la Liga s'il souhaite changer une photocopieuse.

    De toute façon t'en fais pas, mon petit doigt me dit qu'on va en recauser de Tebas ces prochains jours et pas en bien. Il est dans la tourmente depuis quelques semaine, hier c'était au tour de Rubiales de balancer une bombe sur lui.


    Et non y'a pas que le résultat qui compte, surtout au Barça ou le renouveau ne passera que par une progression dans le jeu et dans l'intensité de ses matchs. Y'a un an et demi ça démarrait des Clasicos avec le paquet aux fesses. Hier, sans 4 de ses meilleurs joueurs de la saison le Barça attaque d'entrée, asphyxie un Real champion d'Europe en titre pendant 45min. Le 0-4 ça fait mal parce que ça n'est pas arrivé depuis très longtemps et qu'habituellement c'est plutôt le Barça qui met des gifles au Real mais faut avoir une vue d'ensemble sur la saison. Avant l'arrivée de Xavi le Barça ne gagnait plus un Clasico, la donne a complètement changé depuis.

    Y'a pas qu'en terme de pts que le Barça a progressé.
     
    Dernière édition: 6 Avril 2023
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Raconter des conneries...décidément...
    A te lire Tebas serait responsable de tout y compris des actions dispendieuses irraisonnées de Barto... allez restons sérieux. Le Barca s'est tiré une balle dans le pied lui même en organisant une gestion catastrophique des contrats pendant plus de 10ans et en paye le prix maintenant. Et ça, ça ne tient pas qu à Barto ou l'existence du FPF...
     
    Seb' aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et voir les mecs (Xavi compris) dire "oh lala c'est le champion d'Europe en titre, ils étaient favoris", c'est tellement pitoyable...
    T'es leader de ton championnat avec 12 points d'avance, tu joues à la maison et quand tu te prends une branlée tu dis c'est normal ils étaient favoris ?
    Mais quel manque de classe... Digne du VARça ce genre de réaction.
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Xavi a dit qu'il y avait aucune excuse sur le match d'hier quand on lui a parlé des absents. C'est pas du tout le genre du bonhomme de se défiler on parle pas de Rudi Garcia là. Par contre avant le match il a bien expliqué que le RM était favori parce qu'il est bien plus lucide que tout le monde sur la valeur de son effectif et qu'avec ses 4 là en moins tu descends d'un étage en terme de niveau. C'est pas Getafe qui s'est présenté hier soir mais le champion d'Europe en titre et tu els affrontes sans ton meilleur défenseur, sans ton meilleur joueur offensif et de loin le plus déséquilibrant et sans tes 2 meilleurs milieux qui sont aussi très certainement tes meilleurs joueurs de la saison. C'est toute une colonne vertébrale qui était absente. Alors ça n'explique pas le craquage mental de la 2MT mais au coup d'envoi je vois pas bien comment on peut s'auto-proclamer favori d'un tel match.

    La remarque qu'on peut se faire c'est si Xavi a pas eu les yeux plus gros que le ventre et qu'il aurait pas été préférable d'opérer comme au match aller en laissant le ballon au RM. Mais ça en plus d'être super risqué c'est philosophiquement impensable surtout au CN.

    Et oui mec, il est indirectement responsable de tout ça et tu l'expliques bien dans ton message d'ailleurs. Bartomeu n'a pas mis le club dans cet état en une année ça a été un travail de longue haleine si je puis dire. Et à partir du moment que son FPF régule tout H24 son silence et son inaction sont inexplicables. Dans les bizarreries que j'ai citées précédemment y'a aussi ces tours de passe-passe que Bartomeu a fait avec la Juve pour Pjanic et avec Valence pour Cillessen pour "maquiller" les bilans. Tout ça aurait évidement du mettre la puce à l'oreille (même s'ils savaient déjà tout) mais ils n'ont pas bougé d'un pouce et laisser le club s'enfoncer.

    Et je me répète puisque tu n'as pas l'air de comprendre mais depuis que Laporta est là tout a changé chez Tebas et en premier lieu sa communication*. Fraichement élu, il n'avait entrepris aucune manoeuvre financière et ne s'était engagé dans aucun contrat que l'autre était déjà sorti de sa tanière pour lui mettre la pression publiquement. Jamais auparavant on l'entendait parler du Barça et là d'un seul coup il s'est rappelé de l'existence de ce club. Il ne se passe pas une semaine sans que ce type ne l'ouvre sur le Barça et certains nous reprochent de trouver ça extrêmement louche. Quel fou rire.

    C'est pas le respect des règles du FPF en 2023 le problème c'est juste qu'il fallait le faire depuis 10ans. Il a laissé la maison prendre feu sans rien dire. La crise Covid n'a fait qu'exposer cette gestion qui a volé en éclats.

    * En parlant de com' rappelez vous la différence dans l'attitude et dans les mots lors du feuilleton Neymar en 2017 et ce qui s'est passé ensuite avec Messi en 2021. C'est à ce moment là que certains ont découvert Tebas qui sortait du bois tous les jours pour défendre le Barça et attaquer le PSG alors qu'il ne pouvait strictement rien faire puisque ce que s'apprêtaient à faire les qataris était parfaitement légal.Alors que dans le cas de Messi tous les jours il répétait que c'était impossible de prolonger l'argentin à moins de signer son contrat merdique avec CVC Partners. Pourquoi ce changement si radical ?
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Regardez bien Camavinga : https://twitter.com/moillorens/status/1643917466416889856

    Entre cette action qui se passe juste avant l'ouverture du score (c'est dans la continuité en fait) et la main d'Alaba c'est quand même pas mal. Comment peut on justifier le fait que la VAR n'ait même pas bougé le petit doigt. Même pas un petit check par l'arbitre allez hop circulez rien à voir. Deux pénos TCC depuis le début de saison pour le Barça. Deux pauvres pénos et il reste seulement 1 mois et demi de compétition.

    Là on peut être certain que RMTV va pas faire de vidéos qu'ils vont passer en boucle sur leur canal.
     
  14. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88 j ai continué à tuer parce que la police défaillante ne m arrêtait pas... ton argument est de ce niveau.

    Le FPF n est pas responsable des manœuvres organisées sciemment pour le contourner. La responsabilité d agent existe!
     
    Dernière édition: 6 Avril 2023
    Seb' aime votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ben la preuve que si puisque que comme je te l'ai déjà dit auparavant Tebas a décidé de rectifier certaines règles en ce qui concerne les leviers économiques. Et y'a pas à trop réfléchir pour trouver les raisons.

    Et si tu évoques précisément les échanges de transferts que faisaient Bartomeu visiblement en Italie ils ont vite tilté qu'il y avait une _______ dans le potage parce qu'ils ont enquêté sur ce transfert Pjanic/Arthur. ET donc à aucun moment tout ça n'a heurté Tebas ?

    Et je parle de ça mais c'est juste une énième goutte dans le vase hein. Y'a tellement plus improbable dans ce qu'a fait Barto au club.

    Ton exemple est bidon parce la personne qui tue elle ne le fait pas sous les yeux de la police. Elle n'est pas identifiée sinon elle serait arrêtée. Si on doit trouver une image ça serait Tebas qui voit son voisin jouer avec le feu en laissant des casseroles bouillir toute la journée et qu'il a bougé son cul une fois que la maison a pris feu.
     
    Dernière édition: 6 Avril 2023
  16. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
    Loranais et Seb' aiment cela.
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n as pas compris mon exemple visiblement. Je voulais te faire saisir les notions de culpabilité d agent et de responsabilité. Soit celles qui se constituent précisément là où volonté et raison s allient pour commettre l action. Tebas n appartient pas à l institution Barca. Tebas n a pas commandité ni même commandé les actions de la direction barcelonaise pendant 10 ans. Si ils sont hors des clous c est de leur responsabilité propre, pas de celle de Tebas. Que celui ci ait décidé d intervenir tardivement ou pas ne change strictement rien à cette responsabilité. Le service administrativo juridique interne au club a également défailli gravement. C est là qu il faut chercher les coupables. Pas auprès de l instance de contrôle du FPF espagnole...
     
  18. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    On est obligé de subir des pavés ici? :confused:
     
    niango68 et sentenza_be aiment cela.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non, mais il les contrôle tous les ans via son FPF ou les comptes de chaque club sont passés au peigne fin. Et il n'a pas décidé d'intervenir "tardivement " pour dire qu'il y avait le feu dans la maison il l'a fait lorsque Bartomeu est parti et que Laporta l'a remplacé. C'est pas pareil. Ma main à couper que si le 1er était resté président il n'y aurait jamais eu tout ce cinéma et il aurait continué à faire mumuse avec l'argent du club.

    Je pense que tu ne comprendras jamais ce que je veux dire et ce pour plusieurs raisons. La première c'est que tu n'as pas le nez dedans, tu parles d'un sujet que tu survoles comme ça alors qu'on parle de deux microcosmes, celui du foot espagnol, qui est très particulier et très singulier et celui du Barça qui l'est encore plus. L'Espagne c'est magouille sur magouille depuis des décennies, c'est le pays des maletas bordel. Les maletas ! Rien que ça c'est une dinguerie totalement illégale que tu verras jamais ailleurs et c'était pourtant accepté de tous.

    La liste des présidents de club qui ont eu affaire avec la justice est longue comme mon bras. Le président du plus grand club du monde et d'Espagne est un mafieux. Suffit de voir les casseroles qu'il a au cul dans son métier (son business en Amérique Centrale, le projet Castor, l'affaire des Torrès, le mec a arnaqué je sais plus combien de contribuables espagnols) et puis dans le foot bien évidemment . Tu es déjà tombé sur le contenu des Florentino leaks ? Alors c'est pas surprenant parce qu'on se doutait de tout ça mais ça reste tout de même effarant de voir comment il contrôle tout ce qui tourne autour de ce club. Et on peut pas avoir meilleure preuve puisque c'est lui qui parle et qui se fait piéger.

    Bartomeu est un énorme magouilleur . Sandro Rosell j'en parle pas, il a même fait récemment de la prison.


    Et toi là dedans tu pars du principe que Tebas, qui a déjà un parcours personnel assez sulfureux notamment sur le plan politique, est un homme intègre, une sorte de chevalier blanc qui ne fait que respecter les règles de son FPF. A aucun moment tu ne peux imaginer un gars avec un poste aussi important être sous influence (de toute sorte) , avoir des inimitiés, être dicté par son ego. Tu es beaucoup trop rationnel. Les histoires qui commencent à sortir sur lui depuis 15 jours puent du cul.

    Luis Rubiales, président de la fédé espagnole a d'ailleurs lâché une nouvelle bombe hier : "Ce que Negreira a fait était horrible, mais Javier Tebas quand il était vice-président de la Liga a aussi reçu de l'argent de nombreux clubs. Il n'est pas bien placé pour donner des leçons aux autres"


    Moi je te réponds sur ce sujet mais je vais être honnête ça ne me passionne pas des masses et je m'informe qu'en surface pour ne pas mourir con mais si tu vas expliquer que Tebas agit avec Laporta de la même manière qu'il l'a fait avec Bartomeu à des twittos catalans qui ont pignon sur rue , qui suivent le club depuis très longtemps et dans ses entrailles les plus profondes mais ils vont se fendre la poire devant ton histoire de bisounours ;)
     
    Dernière édition: 6 Avril 2023
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Vis ma vie de CRS.
     
    le touriste, Z0live, Seb' et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page