[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien un joueur comme Uribe signé chez nous, il est hargneux, il a de l’expérience et c’est un bon profil.

Paladru et jason28 aiment cela.
  2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour vous quels sont les postes à renforcer l'année prochaine ?

Bon bien sûr il faut un arg vu que tavares ne reste pas on est tous d'accord la dessus.
    Après moi je vois un milieu suivant ce que veut faire Tudor (si il reste bien sûr) de Malinowski et Sanchez.
    Pour moi Sanchez doit être un des deux offensifs plus le deuxième ac et d'après ce que j'ai compris ici Malinowski n'est pas un offensif donc meilleur au niveau de rongier et veretout. Si Tudor suit cette logique et que harit et ounahi reviennent à leurs niveaux on a besoin d'un jeune pour être troisième ac (peut-être l'espagnol si ses genoux ne lui font plus de soucis) et en milieu on a le jeune turc en remplacement donc les ventes de Gueye et guendouzi pourrais ne pas être remplacée.
    En défense si on ne garde pas bailly (il faudrait qu'il n'ait vraiment plus de pépins physiques) il faut un top DC avec m'bemba et gigot plus le grand jeune de Auxerre et kola on serait bon. Manque vraiment deux latéraux un titulaire a gauche et un remplaçant a droite (il y a kola a gauche) ou un qui peut faire les deux côtés.

En gros tu peux faire ton mercato juste avec les ventes de guendouzi, Gueye, balerdi, et under sans remettre au pot. Ça serait pas inintéressant je trouve

3. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso
    Je veux un milieu de terrain qui est bon en défense et qui se project bien avec une bonne technique
    Ensuite 2 mof un jeune et un confirmé capable de nous marquer au moins 10 buts
    Un défenseur central intelligent avec de la personnalité
    Et des pistons D et G avec plus de garantit en terme de régularité
    Sinon si on a pas d’argent un gros 9 rapide physique et capable d’éliminer.

Mars79 aime votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord, les 2 joueurs niçois sont inaccessibles mais au niveau du profil voilà ce que j'aimerai pour l'année prochaine en DC et Milieu pour le double pivot

Puissance et technique et du caractère car les 2 joueurs sont souvent bon contre les grosses équipes

5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'aimerai bien avoir, et je pars du principe qu'on continue avec Tudor

1 ou 2 défenseurs pour remplacer Bailly et Balerdi du niveau de Mbemba

1 ou 2 pistons de haut niveau pour remplacer Nuno et Kaboré, il nous faut 3 pistons titulaires pour tourner avec Clauss

Un milieu pour le double pivot titulaire pour remplacer Guendouzi

Et un milieu offensif du profil de Trossard pour remplacer Under

Et prioritairement intégrer nos 3 premières recrues estivales , Harit, Ounahi, Vitinha , voir 4 avec Touré

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que je me repète mais Tudor recherche des joueurs dans son milieu qui sont très forts dans la récupération ou tactiquement dans le replacement défensif. C'est le cas de Rongier et Veretout. Malinovoskyi, Ounahi, Harit et Under sont pour lui des joueurs qui évoluent dans les 2 milieux offensifs avec des qualités différentes mais un mot d'ordre la faculté à répeter les efforts pour presser l'adversaire.

Uribe correspond certes au profil mais il a déjà 32 ans et avec la vente qui se profil de Gueye il faut un joueur qui soit apte pour quelques années ce n'est pas le cas du joueur de Porto. Si on doit faire un joueur du profil de Rongier (classé 24ème dans les 5 grands championnats en nombre cumulés de tacles et d'interceptions) faut aller chercher les meilleurs et ce sont : Hjulmand (4ème) ou Shkiri (14ème). (pour exemple le lillois Benjamin André est second cela comprend tous les postes réunis dont les défenseurs)

Je suis surpris de voir Enzo le Fée 12ème, il réalise une saison incroyable. Quand il va aller en Bundesliga il va tout exploser comme l'a fait Kolo Muani. Dommage mais j'aurais aimé le voir à l'OM. (source fbref.com)

Si on fait seulement confiance au data Top 3 des milieux pour suppléer Rongier : Hjulmand, Shkiri et Ugarte.

Top 3 des joueurs offensifs pour remplacer Guendouzi : Enzo le Fée, Eduard Spertsyan et Orkun Kökçü.

Dernière édition: 9 Avril 2023
    Alexpau et Manudibango aiment cela.
  7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le coach (un mec qui montre une marge de progression évidente dans son management)
    les ailiers (milieu, arrière, piston, peu importe le nom... des mec vraiment vifs qui déstabilisent)
    et un ou deux vrais MO, pas des "milieu récupérateur placé plus haut parce que ça fait trop stylé bolognaise..." mais des mecs comme "harit" à son top niveau, si possible en un peu plus vif, également.
    Et le top, serait un joueur type "milieu def/defenseur centrale" à la Emre Can, afin d'offrir plus de possibilité tactique ainsi que dans la rotation.

En tout cas, si on veut continuer a "jouer en transition" (l'importance des guillemets, puisque j'ai pas du voir plus de 3-4 phases de jeu en transition en 2 mois), il va falloir des joueurs plus rapides et vifs que ce qu'n a cette année... Hors Tavarez, on a aucun joueur capable de faire la différence en 1v1 et on le paye cash à domicile face aux équipe "autobus"

8. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Intéressante ton analyse , shkiri j aime bien ce joueur en plus si je me trompe pas il est libre en juin son salaire doit pas être dément et il a vraiment progressé surtout offensivement en plus d avoir de bonne qualité défensive

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est libre en plus si je dis pas de conneries

10. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a qui comme entraineur de libre ?

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est un coach?..:rolleyes:

12. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais même il pourrait être plus utile que Tudor

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Riptor aime votre message.
  14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas seulement une question de coach ce soir on n'a pas joué à l'extérieur mais à domicile. L'entraîneur de Lorient à retenu la leçon de football du match aller en mettant un 541. Dans cette ligue 1 on a besoin de talent offensif face à des blocs bas j'ai l'impression de revoir l'OM de Sampaoli on pouvait jouer 2 heures on marquait pas. On a Malinovoskyi et Guendouzi pour moi ce ne sont pas des éléments offensifs ils sont incapable de faire la différence balle au pied et n'ont pas de vision de jeu au-delà de la normale.

Under, Harit et Ounahi sont les seuls joueurs offensifs de l'équipe qui sont capable de faire des différences mais malheureusement 2 d'entre eux sont blessés. On a donc aucun pouvoir offensif si on considère que Vitinha à l'image de Milik est un 9 qui a besoin de centres.

J'espère que la saison prochaine on ira chercher un élément offensif et un latéral gauche de meilleur qualité que Guendouzi et Tavares.

15. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comprend pas comment Tudor peut mettre mbemba remplaçant et titularisé la truffe Balerdi
    J ai préféré arrête à la mi temps me mettent trop les nerf een se moment

16. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’étais serein jusque là en me disant on va reprendre des points à l’extérieur
    Le nul est frustrant hier soir, peu ou pas de jeu.
    J’ai vu Lyon Rennes et bien sûr ils se réveillent peu de temps avant notre venue, le simple fait de nous gêner dans la course à la C1 va les sur motiver.
    Les déplacements à Lens et Lille seront tout aussi compliqué.
    Si on ne résout pas le souci du vélodrome on est pas bien pour la fin de saison.
    Espérons prendre les trois points dimanche prochain et si ça se combine bien on sera de nouveau second.
    Ça peut relancer la machine … du moins je veux y croire.

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le nul à l extérieur est un bon résultat c est à domicile que l on a perdu trop de point Ajaccio Strasbourg Montpellier et d autres il va falloir se reconcentrer pour garder la troisième place on ne doit pas sortir du podium les trois premières places sont un minimum que l OM se doit tous les ans comme objectif

o22027793 aime votre message.
  19. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être les coachs ont ils trouvé la parade au style Tudor ?
    C'est un peu comme Sampa si tu mets le bus et que tu refuses le jeu tu peux bien t'en sortir

20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Zidane :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page