[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'ATM est bien revenu n'empêche, sont plus qu'à 2 pts du Real. Le cholismo n'est pas mort.

    Très mauvaise opération pour Valence dans l'optique du maintien par contre. Autant Séville s'est donné un peu d'air autant le club Ché va en chier jusqu'au bout.

    Ouais enfin t'es bien brave mais si tu pouvais rester correct et descendre d'un ton hein.

    Genre t'étais à côté lol...En tout cas Baena n'a pas trop apprécié le geste "noble " de Valverde parce qu'il a déposé une plainte pour agression. On en saura certainement plus dans les prochains jours parce que bon, les élucubrations de Marca et cie comment dire...

    Ce qui est dingue c'est qu'un joueur de foot a agressé un autre joueur de foot (truc qui arrive une fois tous les 20ans) sur un parking juste à côté du stade et 2 jours plus tard t'as pas un seul mec de la Liga ou de la RFEF qui a parlé. C'est très étonnant (ou bizarre ) :D


    Pour revenir à Gavi (qui je rappelle a 18ans) ce qui est extrêmement drôle c'est que si tu connaissais un minimum l'histoire de ton club tu saurais que c'est typiquement le genre de joueur qui font bander les madridistas depuis des décennies. L'ADN du Real Madrid c'est pas le beau jeu et encore moins la classe que certains essaient de nous vendre, non, l'essence de ce club c'est Juanito dont l'esprit est régulièrement évoqué par les supps dans les tribunes. Pour ceux qui ne connaissent pas l'oiseau il y a YT pour découvrir les "qualités" de cet attaquant très particulier et notamment sa célèbre action avec Lothar Matthäus qui a créé sa légende.

    Pareil pour la Quinta del Buitre on avait pas du tout affaire aux Poetic Lover en fait, c'était surtout des joueurs qui donnaient tout sur le terrain et qui étaient prêts à tout moment à pourrir les matchs . Manolo Sanchis aimait au moins autant la bagarre que le foot. Michel quant à lui avait une préférence pour les testicules.
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis obligé de mettre une petite pièce dans le Jukbox de temps en temps:oops:
     
    Seb' aime votre message.
  3. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Les pavés, encore et encore.
     
    sentenza_be, Seb' et Millwall_Bushwackers aiment votre message.
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Normal qui s'écoute parler se regarde écrire...
     
    sentenza_be, tommy, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un pavé, ou il n'y a rien a lire .... un chroniquer de TPMP
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ancelotti: "Valverde? He's very good. He's the modern midfielder. Football now requires less quality and more physical ability. He's the typical box-to-box midfielder."

    :D:D
     
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Barça Gerone 0-0...
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle purge. Quand tu joues un bloc bas comme ça, tu peux avoir la meilleure animation du monde si t'as aucun joueur différentiel faut juste attendre un CPA ou un truc dans le genre pour débloquer la rencontre.

    Fati ne parvient pas à retrouver son niveau après toutes ces blessures. IL n'a plus du tout le coup de rein qu'il avait avant et je sais même pas s'il retrouvera toutes ses capacités un jour. Son père aura beau se plaindre du traitement de son fils il est nul de chez nul. Torres est un poil mieux mais c'est pareil c'est beaucoup trop faible même pour un Barça en reconstruction. C'était le remplaçant du remplaçant à City. Quant à Raphinha c'est pas un mauvais joueur mais ça évoluait dans un club anglais qui luttait pour son maintien. En plus je trouve qu'il ne correspond pas à ce que Xavi met en place à savoir créer des décalages pour offrir des situations de 1vs1 sur les ailes. Le brésilien n'est pas un dribbleur, c'est plus un ailier qui combine.

    Ajouté à cela Lewandowski qui est méconnaissable depuis la CDM. Hier encore il nous a fait un match....

    Quand on pense que Depay et Aubameyang étaient dans l'effectif en début de saison et qu'il a fallu les vendre pour le FPF. Ils auraient été bien utiles.

    Si on met ça bout à bout, avec les absences longue durée de Pedri (qui est super important dans le jeu) et bien sûr de Dembélé c'est carrément miraculeux d'avoir 13pts d'avance sur le second à 10 journées de la fin.

    Le Barça aurait besoin d'un vrai ARD et d'un ou deux milieux supplémentaires mais le gros chantier c'est l'attaque. Xavi ne pourra rien faire sur la durée et plus particulièrement en C1 avec un tel panel d'attaquants, il faut absolument lui donner d'autres armes. Perso j'avais de très gros doute sur les qualités de DS de Jordi Cruyff et c'est pas ce que je vois cette saison que je vais changer d'avis.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Dur à dire mais le ballon n'aurait pas franchi la ligne apparemment. Le problème c'est que ce sont aux arbitres sur le terrain et à ceux de la VAR de déterminer si le ballon est bien rentré ou non. Et oui, on est en 2023 et il n'y a toujours pas de goal line technology en Liga (j'étais persuadé que c'était le cas).

    C'est indigne franchement.
     
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gavi sans contrat d ici peu...
     
    fred' aime votre message.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Gavi a un contrat qui est prêt à être signé. Le problème c'est le plafond salarial calculé par la Liga. Laporta va devoir faire le taf d'ici cet été pour pouvoir l'inscrire et pour pouvoir recruter un peu. Je suis curieux de voir comment il compte s'y prendre.
    La rumeur qui est sortie hier sur Gavi n'est pour l'instant pas crédible. Le joueur veut continuer au Barça et puis parce que l'info vient de Manu Sainz qui est un journaliste Pro Real mais qui a surtout montré à de maintes reprises à quel point il était (très) mal informé. Il a fait le lien entre Gavi et Chelsea parce qu'Ivan De La Pena (son agent) est allé dernièrement à Londres rencontrer les dirigeants de Chelsea. Le problème c'est qu'il est allé là-bas pour Luis Enrique dont il est l'agent également.


    Cet été il y aura surement 1 ou 2 ventes pour générer de la marge sur le FPF et puis il y aura des négos pour faire baisser certains salaire (FDJ notamment). A côté de ça Laporta a surement une idée derrière la tête pour pouvoir recruter des joueurs. Gundogan est un nom qui revient souvent ces derniers mois et quand je le vois jouer c'est typiquement le genre de joueurs qui apporteraient beaucoup à cette équipe notamment dans le dernier tiers.


    Apparemment Lewandowski joue avec une gêne musculaire depuis la CDM. Ce qui expliquerait son niveau. Un peu de mal à croire cette news mais bon. Par contre le fait qu'il ait forcé pour jouer lundi est vrai. Il ne s'est échauffé que 10 min avant la rencontre et porte une ceinture en match après le gros coup de pied dans le dos que lui a mis Militao l'autre jour.
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    LigActu [​IMG]
    @LigActu

    ·
    11 avr.

    [​IMG]
    @fredhermel
    avançait hier dans l’ @AfterRMC qu’un problème du foot espagnol est que les meilleurs arbitres ne sont pas en première division, que parmi ceux qui y sont il y en a deux très bons, Mateu Lahoz et Gil Manzano.
    [​IMG]

    Êtes-vous d’accord avec ce constat ?


    [​IMG]

    :D:D
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours rien de nouveau à propos de la bagarre. Les 2 matchs (CDR + Liga) Real / Villarreal ont été revisionnés à la loupe pour trouver les fameuses paroles que Baena aurait censé proférer. Ils n'ont rien trouvé à part cette action anodine : https://twitter.com/MadridismoreaI/status/1645743915604090880

    J'espère pour lui qu'ils vont mettre la main sur quelque chose de plus "concret" parce que si le mec a pété un plomb par rapport à ça faut vite qu'il aille consulter un psy.

    En tout cas la presse madrilène fait son taf bien évidemment puisque Baena est victime d'une campagne médiatique absolument abjecte. Ils sont allés chercher des trucs invraisemblables pour essayer de justifier l'agression, un coup c'est une célébration lorsqu'il évoluait chez les jeunes qui serait mal passée, un coup c'est parce que le joueur fait pas mal de fautes en Liga et que bah donc il mérite bien ce qui lui est arrivé hein.

    Quand le Bayern suspend l'un de ses joueurs pour avoir été violent vis à vis d'un coéquipier au Real c'est silence radio. Valverde recevant même une ovation de la part de son public.

    Toujours aucune déclaration d'un membre de la Liga ou de la fédé si ce n'est Tebas qui a balancé un pauvre commentaire ou il botte en touche. Le représentant du syndicat des joueurs ? Porté disparu bien évidemment :D


    S'il s'était produit l'inverse et que Baena avait agressé Valverde il serait à Guantanamo à l'heure qu'il est.


    L'agent de Gundogan s'est entretenu durant une heure avec Alemany hier à BCN. Apparemment son arrivée est en bonne voie.

    Celle d'Inigo Martinez l'est également. Contrat court aussi pour le basque qui arrivera en fin de contrat cet été. Pour le banc et pour tout ce qui concerne les compétitions domestiques c'est une très bonne pioche même si du coup je comprends plus trop l'intérêt de la prolongation d'Alonso.

    Edit : c'était pas l'agent de Gundogan en fait mais un dirigeant de l'Inter Milan lol..
     
    Dernière édition: 14 Avril 2023
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec ne regarde pas les matchs du Real , mais il lit toute la presse madrilène et scrute les paroles de Valverde .


    Un bébé secoué surement
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

    Entre parenthèses Tebas est de plus en plus acculé. Y'a encore une histoire qui est remontée ces dernières heures sur le fait qu'il aurait été rémunéré par le club de Majorque à hauteur de 230 000€ pour faire des rapports sur des jeunes joueurs argentins alors qu'il était vice président de la Liga. Ça serait assez cocasse vu le contexte.

    A propos de l'affaire Negreira Laporta tiendra une conférence de presse demain. Curieux de voir ce qu'il va dire.

    Pour revenir au foot match difficile aujourd'hui pour le Barça. A l'extérieur, à un horaire ou généralement c'est purge time et face à une équipe de Getafe qui va rien lâcher comme toujours. J'espère que Xavi va arrêter définitivement avec Roberto au milieu et remettre Kessié.

    Comme prévu match de merde. Je le sentais gros comme une maison ce match sans aucun rythme. A la limite c'est plus le match contre Girona en début de semaine qui est agaçant que celui-là.

    Là ou je comprends pas Xavi c'est pourquoi ile ne lance pas les jeunes comme Torre ou Garrido qui peuvent amener cette créativité qui manque tant. Kessié et Gavi sont des bons joueurs mais ils n'ont pas du tout ce profil de créateur qu'ont FDJ et Pedri. 33 tirs sur les 2 matchs de la semaine et seulement 6 cadrés c'est trop trop peu.

    11pts d'avance, reste 9 matchs. Il va peut être falloir se bouger un peu le cul là. Apparemment les blessés devraient revenir pour le prochain match face à l'ATM.

    Gerard Romero a explosé hier durant son live notamment contre la campagne médiatique qui a été créée envers Gavi. C'est vrai que j'en avais pas parlé hier dans mon message mais le carton que prend le gamin au bout d'une minute 30 de match est une énorme blague. Si c'est un autre joueur jamais l'arbitre le sanctionne ainsi.

    Même sur le plan sportif tout cet acharnement a eu des conséquences, on voit bien qu'il est perturbé.

    ET pendant ce temps là t'as le droit à ça dans le match du Real :

    https://twitter.com/David74Sanchez/status/1647524698429767681

    https://twitter.com/Zona_Blaugrana/status/1647358108581212160

    Les mecs font ce qu'ils veulent putain.



    D'ailleurs en parlant de ça l'ancien arbitre Edurdo Iturralde a lancé un pavé dans la marre hier :

    Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur la phrase en gras, même si le Real n'est pas responsable de tout ce qui se dit/écrit il est directement impliqué . Perez l'a lui même avoué dans les audios qui ont leaké qu'il faisait la pluie et le beau temps dans les médias. Mais au-delà de cette précision comment ne pas être d'accord avec lui sur le climat délétère que les médias pro Madrid ont instauré ?

    Pour info Iturralde n'est pas catalan ou fan du Barça c'est un basque. Et c'est surtout l'un des rares intervenants qui porte ses ________ et ose dire ce qui se passe.

    Comme pressenti Laporta a sorti la sulfateuse. Tout le monde en a pris pour son grade.

    Je posterais un best of de ses déclarations quand j'aurais un peu de temps devant moi parce qu'il a été très bavard.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2023
  16. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    3 puis 4 posts à la suite ! C'est hors charte.
    Sur cette seule page, 11 posts sur 18.
    Renomons ce topic @Ric 88 !
    Heureusement que tu n'as pas le temps :rolleyes:
    Ah oui pardon il te faut encore éplucher toute la presse madrilène et catalane, la presse britannique pour défoncer chelsea, tous les forums de tes clubs barca, psg et man city et répondre à tout ce qu'on trouve sur internet contre le nain.
     
  17. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Laporta tellement il est perdu, qu'il est obligé du parler du Réal pour flatter les socios culés . Il n'a apporté aucune réponse, juste de l'aigreur , on dirait Aulas .
     
    fred' et Seb' aiment cela.
  18. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Réponse du Real assez cinglante et amusante;)
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est excellente dans le sens qu'elle est basée sur des faits.
     
    fred' aime votre message.
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    La réponse, pardon LA vérité selon Saint 88 sous forme de pavés indigestes ne va pas tarder.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page