Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le meilleur mercato qu'il peut faire cet été pour rattraper ses conneries de cet hiver, c'est un coach et des joueurs qui passent pas leur temps libre sur W9.

Nimporte47 aime votre message.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement, tout n'est pas parfait, celà permet aux " bouches de vieilles " de baver sur tous les topics:)

Dernière édition: 10 Avril 2023
    Dam', Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et en plus ça leur plaît.

Dam', Los-BandiDoS, florianpitt et 1 autre personne aiment votre message.
  4. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Faut bien exister:cool:

5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    (puisqu'on fait dans le hs)

Tu devrais t'adresser directement à ces personnes plutôt que de la jouer évasive et sans risque... ça favorise pas la descente testiculaire, mais c'est toujours ça de pris :)
    Ravi de voir qu'à force d'avoir la tête dans le trou, les autruches se mettent à l'aigreur... y'a au moins un truc de positif en ce moment.

6. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas précis, j'etais sûr à 100% que t'allais le prendre pour toi ( à raison d'ailleurs )

Le Polak aime votre message.
  7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Une petite question sérieuse à développer ici:

La nouvelle politique du club et celle de Longoria, de vendre/acheter en masse à chaque mercato estival
    (on parle de départ d'environ 10 joueurs et d'environ autant d'arrivée) ne joue t'elle pas dans la tête des joueurs quand la fin de saison approche ?
    Savoir qu'il y a autant de mouvement à cette période doit forcement impacter quelques joueurs à ce moment crucial de la saison ou certains doivent se demander si jouer jusqu'à passer à travers ses jambes pour atteindre un objectif pour la saison prochaine, qui ne les concernera peut être pas
    (une chance sur deux), est ce que ça joue pas sur la motivation des gars ?

(je ne leur cherche pas d'excuses, je cherche juste à trouver des raisons qui pourraient expliquer leur niveau actuel et cette impression qu'ils s'investissent moins)

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je n'imagine pas une seule seconde que les joueurs soient des "romantiques" qui se voient tous finir leur carrière chez nous. Loin de là.
    D'autre part, si l'idée est de dire qu'ils se préservent en attendant un départ, ça me semble un sacré mauvais calcul au vu de l’évanescence de la "quote" des joueurs. Typiquement, un Guendouzi il y a six mois valait 25M, aujourd'hui si tu en tires 14M c'est le bout du monde. Il y a six mois il pouvait viser du Milan, Arsenal, Paris.. aujourd'hui ça tournerait plus autour de Betis, Fiorentina, Galatasaray... je ne les pense pas assez bêtes/mal conseillés pour s'imaginer que tout le monde se souviendra de leurs perfs d'il y a six mois en oubliant leurs mésaventures récentes.

Donc non.

Après, la rigidité de Tudor (sur le relayeur haut notamment), le contenu des matchs, peut être l'absence de modification dans les entrainements, l'absence de roulement aussi (Payet, Vitinha, Kaboré), ça me semble bien plus jouer (au moins inconsciemment) sur leur motivation qu'un hypothétique transfert cet été. Surtout qu'aucun joueur ne sera en fin de contrat en 2024 à part Payet et Sanchez, donc personne ne devrait être poussé vers la sortie a priori (à part les retours de prêt Lirola, Amavi, Milik,..).

ÉDIT : Sanchez sera en fin de contrat à l'OM le 30 juin prochain.

Il y a 1 année supplémentaire en option, mais ça nécessite des négociations avec le club auparavant.

Le joueur reste donc maître de la situation, s'il souhaite quitter le club en fin de saison, il sera libre de le faire.

Massilia1313 aime votre message.
  9. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee s.t.p. laisse Guendouzi en dehors de la Fiorentina s.t.p. :D Betis, Galatasaray ok... mais pas chez la viola, ca lui irait pas au teint...

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    #freeSadioMane

:rolleyes:

Los-BandiDoS aime votre message.
  11. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si en réalité Longoria a vraiment une politique de trading.. en tout cas je lui trouve des circonstances atténuantes si tant est que le trading a une connotation péjorative :

Quand il prend les rennes on a un effectif insuffisant (il me semble qu'a la fin des 6 mois de sampa en pompier, on a genre 10 joueurs sous contrat a la fin de la saison), on fait les courses pour papa Sampa et même a la fin du mercato on est encore un peu court et tous les postes ne sont pas doublés, avec un effectif de 19 joueurs je crois, et c'était déjà ric-rac pour signer Harit avec la DNCG.

Papa Sampa fait sa saison, tout va bien, puis il se barre, nouveau coach = nouveaux joueurs plus adapté à la nouvelle philosophie de jeu/système. Ca fait encore pas mal d'achats...

Au delà de ça quand Longoria est pas content d'un joueur ou le pense inadapté, il va lui chercher une porte de sortie très rapidement, et pas attendre un déclic miraculeux, ou s'il pense tout simplement qu'il s'est trompé (ex Suarez).

Donc jsais pas, je pense que c'est un peu trompe l'oeil, mais pour le coup les joueurs peuvent tout à fait avoir le même ressenti que toi. Après concernant l'affect sur le moral, c'est casuistique mais bon on peut se dire que pour ceux qui sous-performe il y a en effet une épée de damoclès au dessus d'eux étant donné que Pablo chôme pas, et ceux qui performe peuvent rêver de contrats juteux à l'étranger en fonction du stade de leur carrière, mais sur ces points je ne pense pas que ça diffère grandement entre un club très actif sur le marché et un moins actif. A moins que tu n'ait Zubi aux commandes et là tu sais que t'ira au bout de ton contrat parce que le fax sera jamais envoyé à temps.

12. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

juste une chose sur le doublement des postes....
    j'admets qu'il est préférable pour une équipe d'avoir ses postes doublés surtout quand une longue saison s'annonce. par contre si on veut avoir des joueurs bis de bon niveau afin que se donner le max de chance d'atteindre les objectifs, ça pose le problème que certains, qui pourraient être titulaires dans pas mal de clubs de L1, aient un temps de jeu réduit à peau de chagrin. et ce n'est ni bon pour le joueur qui au bout d'un moment va se démotiver, ni pour le club qui voit la valeur d'un actif stagner voire baisser. il y a des solutions alternatives comme la polyvalence par exemple mais aussi la possibilité de s'appuyer sur le centre de formation qui en principe a pour vocation de faire progresser nos jeunes jusqu'à arriver à un niveau suffisant pour la L1.

et ça, on ne le fait pas parce qu'il y a cette obligation de résultat immédiat qui fait qu'on exclut le risque d'aligner un jeune.

13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    sinon, il y a aussi comme solution, la possibilité de faire tourner et de ne pas concerner que 12 joueurs sur 20... pourquoi c'est un principe qui fonctionnerait ailleurs et pas chez nous ?

setonaikai aime votre message.
  14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait.
    déjà quand on change d'entraineur, ça serait bien que celui-ci ait comme qualité, entre autres, celle de savoir se servir de l'effectif déjà présent. lui accorder 3 recrues max par exemple. parce qu'en passant de sampa à tudor, c'est 14 départs et 12 arrivées. n'oublions pas que chaque départ et chaque arrivée a un coût, à minima ceux des agents/intermédiaires, ceux des transferts, ceux des indemnisations des contrats en court ou solde de primes comme alvaro, tongya ou bakambu, et des prêts avec prise en charge des salaires comme lirola et peut être d'autres. bref, c'est de l'argent gaspillé parfois inutilement, par exemple était-il sage de faire partir nos 3 avants-centres, milik, bakambu et dieng pour prendre suarez pour finalement 4 mois après s'en débarrasser pour prendre vitinha dont on ne sait pas si on en avait tant besoin. je ne sais pas si c'est tudor qui en demandait autant, sans doute pas, mais les faits sont là.
    qui dit optimiser un effectif déjà existant, ça veut dire aussi être en capacité d'utiliser au mieux les qualités des joueurs et pour cela trouver un système qui les met dans les meilleures dispositions. autrement dit, ne pas prendre un entraineur monosystème mais qui saurait faire jouer 90 % de son effectif dans 3/4 systèmes différents.
    et enfin, si on est obligés d'avoir des objectifs élevés c'est quand même du à un train de vie élevé aussi. est-ce qu'il est nécessaire d'avoir des charges d'exploitation de plus de 250 M pour construire une équipe compétitive ? si on avait ces charges en adéquation avec nos moyens réels, nos recettes réalistes, pas les hypothétiques, on se mettrait beaucoup moins la pression et ça nous donnerait la possibilité de faire jouer plus de jeunes sans qu'on craigne de gros déficits en fin de saison et ça, ça passe par une réelle volonté. ne plus tripler, quadrupler ou quintupler des salaires systématiquement. vendre les joueurs au bon moment et ne pas les laisser croupir sur le banc ou en tribune ou les refourguer à nos frais.

Dernière édition: 18 Avril 2023
    Ernesto et Le Polak aiment cela.
  15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

AMEN, je valide à 100% ce que tu dis.

16. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu notre situation financière, et s’il vend bien Guendouzi Balerdi Pape Gueye et Under (voir d’autres mais j’ai cité ceux là car ce sont les priorités de départ à mes yeux), on aura vraiment pas mal d’argent à investir cet été pour passer un vrai cap.

Typiquement si tu recrutes un Mbemba ou un Sanchez par ligne…

17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    J’ai du mal à comprendre ceux qui critique Pablo, très honnêtement.

Tout n’est pas parfait, mais le mec est président du club depuis quoi 2, 3 ans ?

L’année dernière il fais deuxième et cette année il sera sans doute sur le podium, ça faisait combien d’année que ça n’était pas arrivé qu’on soit si proche de faire deux podium d’affilée ?

Je suis loin d’être pro Tudor, je serai même plutôt pour son départ, mais la réalité c’est qu’il a choisit Tudor et que celui-ci fait 67 points en 32 matchs, un record dans l’histoire du club, donc une fois de plus ça lui donne raison.

Dam', Massilia1313, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Son choix Tudor en one shot: Très bon
    Un éventuel choix Tudor sur la durée: Erreur (selon moi)

Esperons qu'il fasse pas la même connerie que son prédécesseur avec Garcia.

19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    la situation financière n'est pas bonne.
    c'est du même acabit que sous eyraud.
    en 2021/22 on a 31 M de déficit, mais on arrive à ce chiffre grâce à deux choses :
    les aides de l'état suite aux mesures sanitaires d'un montant de 29 M.
    sans doute un abandon de créance de mccourt qui permet de réaliser un profit exceptionnel de 42 M.
    c'est comme ça qu'on arrive à 96 M de produits autres comme l'indiquent les comptes.
    sans ça, on aurait un déficit de 102 M.
    les charges d'exploitation sont de 254 M, jamais elles n'ont été aussi hautes depuis que les comptes sont publiés.

20. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas comptable, J'y comprends rien, ce sont des jeux d'écritures...

Y a un proprio qui doit challenger Pablo la dessus...

Moi ce que j'attends c'est le sportif :D

Partager cette page