Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c'est une attitude normale dans ces contrées (et que ça ne va pas plus loin que ça).
    (après tout Brejnev et Krouchev se roulaient des pelles en public, sauf que dans le contexte russe de l'époque, ça n'était pas considéré comme homosexuel).

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup, quand certains vont se faire sucer par des gamins à Phuket ou à Bangkok, c'est un peu de la pédophilie quand même ou c'est normal dans ces contrées ?

Et puis franchement, le parallèle entre un vieillard qui demande à un gamin influençable de lui sucer la langue (alors que de base, il avait pas l'intention de le faire visiblement) et deux types probablement bourrés mais consentants tous les deux, je suis pas sûr...

3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    En bout de table, sur des fauteuils à roulettes en position basse, sans place pour les jambes. Rien n'est laissé au hasard. L'image est accablante pour ces deux tocards.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Limite ils ont rempli les bouteilles avec de l'eau du robinet.

Assenzio aime votre message.
  5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    De l'eau des chiottes. C'est tout ce qu'ils méritent, ces deux cloportes.

6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Sur une table ronde c'est quoi un bout de table?

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand t'en coupes une tranche ?

Assenzio aime votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Supprime va :D

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non j'assume :cool::D

kaiser sauzee et tommy aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tojours est-il qu'il n'a pas été condamné. Quatennens, oui. Et son gourou Mélenchon réclamait en 2017 que quiconque a été condamné une seule fois soit inéligible à vie.
    Il a probablement changé d'avis depuis.

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    "Le problème n'est pas la Chine Rouge ou l'URSS. Ce ne sont pas Mao ou Brejnev les responsables, mais les con*ards, les c**lles molles et les abrutis incompétents qui leur font face". (Henry Kissinger).

Si le Chef d'Etat d'un membre permanent du Conseil de Sécurité est reçu de la sorte quand le Roi d'Arabie Saoudite est reçu avec le tapis rouge et s'assoit juste à côté du Grand Leader en lui parlant les yeux dans les yeux, ça signifie simplement que Xi voit que Macron est un petit personnage et qu'il le méprise. Dans la culture Chinoise, c'est toujours révélateur. Même remarque concernant Von Der Leyen.
    Je pense justement que c'est là que tu te trompes : si Macron y était allé tout seul, peut-être que le traitement aurait été différent. Même MITSOTAKIS (c'est dire) a été mieux reçu et n'a pas été placé en bout de table. Il n'est pas là pour faire des visites touristiques groupées ni pour servir de VRP à l'UE. Il est là UNIQUEMENT pour représenter les intérêts de la France et c'est pour ça qu'il a été élu. Ses prédécesseurs n'ont jamais été humiliés de la sorte. Quand De Gaulle et Pompidou sont morts, Mao et Deng Xiaoping avaient fait mettre les drapeaux en berne. Quand Macron partira de l'Elysée, ils le mentionneront à peine sur CCTV.

La ligne "dure" à adopter ? Et bien simplement ce qu'ont fait Nixon, Reagan, Trump et même Obama : "si vous faites ceci ou cela, je décrète un embargo sur tel ou tel secteur". Crois moi qu'avec tous les intérêts qu'ils ont en France, ils auraient plus à perdre que nous malgré le déficit commercial (lien sur le site de l'OMC). Nixon et Reagan avaient toujours refusé de les inclure dans l'OMC, Trump et Obama leur ont mis des droits de douane. Et, surprise, ça a fonctionné ! Je ne sais pas si tu as vu, mais entre temps, ils ont réalisé une vidéo (le jour de Pâques) qui montre comment ils vont envahir Taïwan. C'est sans précédent. Jamais ils n'avaient fait ça avant. (lien ici)

Donc couler un croiseur ou avoir une attitude agressive ? Jamais de la vie. Avoir une attitude très ferme et pousser jusqu'au bout la Realpolitik ? Oui, absolument.

Le "Président fédéral" n'aura pas d'arme nucléaire, aucun levier et représentera 26 pays qui n'auront jamais les mêmes intérêts. Donc c'est comme s'il recevait Von der Leyen qui aurait été élue par 26 Etats. Ca ne changerait strictement rien au problème.

Ils ont fait passer une directive. Donc si c'est pour "envoyer un signal à l'industrie", c'est vraiment le comble de l'imbécilité (pas ce que tu dis hein, ces gros c*ns de technocrates :D).

Les prospections ont été faites : + de 90% des terres rares se trouvent en Chine et en Corée (du Nord) dont les 2/3 sont chez les Kim frère et soeur (lien). Quand au lithium, il pollue encore plus que le pétrole sans parler des conditions d'exploitation. Regarde ce qu'ils font en ce moment au Canada. Ils rasent des forêts entières pour essayer de trouver des mines de lithium dont les ressources sont en plus très limitées.

J'ai répondu plus haut à ta dernière partie. J'ajoute juste une chose : avec un VRAI dirigeant, un VRAI leadership et une vision à long terme, c'est possible de faire autrement à l'échelle nationale.

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps la France, il s'en branle Macron. Son manque de réaction alors qu'elle est à feu et à sang le prouve. Tout ce qui compte pour lui, c'est d'être le gentil toutou à sa mémère de l'Europe. Tu évoques de Gaulle et Xi:
    - Quand de Gaulle s'exprimait publiquement face au monde, il le faisait en français
    - Quand Xi le fait, il le fait en chinois
    Macron, lui, il veut tellement se montrer européen avant d'être Français, il s'exprime en anglais... Rien que là déjà on montre ce que l'on cherche à faire.

Je le disais déjà l'autre jour, la simple présence de Von Der Leyen montre à quel point la France ne pèse plus rien. Je suis sûr qu'il discute avec elle de ce qu'il va dire, pour être sûr que ça lui convient. Et le peu qu'il s'exprime, il se fait reprendre de volée par d'autres chef d'Etat. Il a voulu parler de Taïwan au nom de l'Europe, plusieurs chefs d'Etat ont dit "ah bah non, il parle en son nom, on est pas forcément d'accord avec lui".

Bref, à l'international, personne ne prend Macron au sérieux. Et donc forcément, c'est l'image de la France qui prend un coup...
    En même temps, comment veux-tu que Xi prenne Macron au sérieux ? Le mec fait le beau avec son parc automobile tout électrique, il comprend même pas qu'en faisant ça il fera le jeu des Chinois qui ont 10 ans d'avance sur lui. Il fait le beau avec l'industrie, il fait partie de ceux qui ont vendu des fleurons à la Chine. Tu m'étonnes que Xi le prenne de haut, le mec fait n'importe quoi et il s'en vante.

VinnieJones aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À vrai dire, c'est pas "normal" mais pour eux, ce n'est pas choquant. Comme il n'y a pas de Dieu dans leur religion, ça revient à sucer la langue de la réincarnation du premier Roi des moines. (je cite ce qu'ils avaient dit à propos d'une autre affaire).

Je me souviens que dans les monastères, notamment ceux qui pratiquent le bouddhisme Theravada (Thaïlande, Birmanie, Sri Lanka, etc) les moines apprennent carrément aux gosses à se toucher (ça fait partie du "rituel d'initiation"...).

Si la Thaïlande est autant touchée par ce que tu décris, c'est justement à cause de leur religion. Les autres pays que j'ai cité ont le même problème d'ailleurs. C'est comme si on était encore à Rome (pré-Christianisme) de ce point de vue.

Ca c'est vraiment terrible. Alors que Xi parle couramment Français et Anglais (comme sa fille), jamais il n'a prononcé un seul mot en Français publiquement et ne parle toujours qu'en Chinois. C'est aussi une manière de montrer sa "supériorité".

Seb' aime votre message.
  16. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça je sais et je ne défends pas. Sauf que tu ne réponds pas à ma question.
    Du coup quel Gourou le protège l'autre ?

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai répondu d'une certaine façon: tant qu'Abad n'est pas condamné, sa situation n'a rien à voir avec celle de Quatennens.

Pour faire un pas vers toi j'ai envie de dire, je pourrais citer Darmanin en revanche. Il n'a pas été condamné non plus mais il a reconnu avoir user de son autorité pour se taper au moins une nana qui n'était pas forcément d'accord à la base. Et ce mec là est bien protégé par Jupiter et c'est à vomir. On est entièrement d'accord. D'ailleurs, j'ai jamais manqué de souligner toutes les casseroles accrochées au cul de la Macronie alors que Jupiter promettait l'exemplarité en 2017.

Mais le rouquin de LFI, franchement, c'est vraiment particulier. Le mec est condamné pour avoir cogné sa femme. Son gouru le défend dès le début sans un mot pour la victime initialement. Et puisque le gouru dirige tout (c'est factuel), il organise le retour sous les applaudissements à l'Assemblée... On atteint des sommets là quand même. Quatennens qui revient à l'Assemblée sous les applaudissements, après avoir été condamné par la justice, je suis pas sûr que toutes les femmes de la NUPES étaient ravies...

Toninio et VinnieJones aiment cela.
  18. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gourou des bacs à sable
    A vomir

19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Quelque part dans les locaux de McKinsey.

« Bon faut trouver un moyen d’étouffer le sujet des retraites et des polémiques actuelles… il nous faut des idées… il faut parler d’un truc qui fasse oublier tout le rest… »

« l’Islam !!! »

Elisabeth #Borne défend Gérald #Darmanin et déclare concernant la #LDH « Je ne comprends plus certaines de ses prises de position. […] [Comme] ses ambiguïtés face à l’islamisme radical».

Partager cette page