Tom Sizemore est décédé cette nuit à l'âge de 61ans. Il avait fait un AVC il y a 15 jours et avait été placé dans le coma. J'aimais beaucoup cet acteur qui n'a jamais eu de grand rôle si mes souvenirs sont bons mais qui a fait un paquet de bons films et tourné avec de sacrés réalisateurs (Bigelow, Mann, Spielberg, Tony et Ridley Scott, Scorsese, Oliver Stone...). Il faisait plus grand chose depuis les années 2000 en partie parce qu'il avait des gros problèmes avec la drogue. Je suis tombé y'a pas si longtemps sur son premier film Haute Sécurité avec Stallone. Que de souvenirs.
Je viens de regarder un film que je ne connaissais pas : Stillwatter Avec Matt Damon Il se déroule à Marseille On y voit le stade, un bout du match de OM / Saint-Etienne de 2019 et bien sur Marseille. Ca fait du bien pour un expatrié. J'ai apprécié le film, l'histoire et l'idée que des américains choisissent Marseille pour son charme et sa pluralité culturelle.
C'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière avec les nouveaux studios cinéma qui se sont construit.
Ce qui m'a fait aimer c'est: - Matt Damon, que je trouve bien souvent très bon dans ses rôles et là, il confirme je trouve - Camille Cottin, qui confirme qu'elle est une excellente actrice (elle était très bien dans "house of Gucci" j'ai trouvé et surtout dans la série "dix pour cent") - Le scénario: Spoiler Tu finis par l'envisager au bout d'un moment mais tu refuses d'y croire au fait que la fille soit une "méchante" au final. Et tu te mets à la place du père qui découvre ça, qui a chamboulé sa vie pour elle.
Ce que j'aime beaucoup chez lui et ce qui le rend forcément sympathique, c'est le 2nd degré et l'auto dérision dont il est capable. Quand tu vois le nombre de conneries qu'il arrive à faire avec Jimmy Kimmel (notamment), tu te dis que peu d'acteurs en France sont capables d'avoir ce 2nd degré malheureusement. Une de mes préférées:
pour les cinéphiles, ça va en ravir pas mal d'apprendre le retour du maître Kitano, courant de l'année: D'après l'incident réel de Honno-ji, dans lequel le célèbre seigneur de guerre Oda Nobunaga a été assassiné dans un temple de Kyoto en 1582. Avant l'assassinat, Shinzaemon capture Araki Murashige, un général accusé de déloyauté. L'intrigue tourne autour du sort de Murashige, dont Nobunaga veut briser le cou. (Ken Watanabe serait au casting)
Ouais enfin il fait beau c'est vite dit. Il fait pas 20 degrés ici... Facile à dire il fait beau dans le Sud au bord de la mer