[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Openda ... Dire qu'il a même pas coûté 10M...

jason28 aime votre message.
  2. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a beaucoup de talent.
    Ce soir, comme souvent les joueurs de Lens ont faim!! On le voit sur leur visage.

3. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Ils se dopent à la fricadelle et au maroilles !

Alexpau aime votre message.
  4. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On était dessus en début de mercato d'été mais on a pas poursuivi les négociations plus loin. C'est les aléas du mercato parce que l'on a recruté Sanchez.

5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi ! Il faut des joueurs percutant !

Des joueurs capable de jouer entre les lignes. Personnellement j’ai adorer Marcus Edwards du Sporting Cp. tres fort techniquement et dans les interlignes. Peut jouer 9, 9 et demi, 10, ailier. C’est le joueur parfait pour notre système.
    Est-il capable de répéter les efforts ? Gros bémol sur ça.

Y’a Kamada après qui serait parfait. Capable de jouer 9 et demi, 10, 8, ailier. Vrai métronome. Technique, rapide, intelligent. Joueur ultra complet. Profil droitier.

Autre joueur intéressant:
    Kudus, Almada…pour le futur Doué.

‘Que des joueurs très chère hormis Kamada qui est libre.

6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Marcus Edwards c'est exactement le style qu'il faudrait, mais impossible de sortir un mec du Sporting qui performe depuis quelques années.

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que Lens évolue face a des défenses qui jouent haut nous chaque fois qu'on joue on fait face à des bloc bas. Du coup on voit plus souvent les percés d'Openda, Machado et Fofana. Cette saison j'ai vu Nice 1 ou 2 fois face à des blocs bas et il galerait pourtant ils ont des joueurs similaires comme Pepe, Moffi et Thuram qui percutent et ça ne fonctionnait pas.

Je regarde souvent des matchs européens et je trouve que face à des blocs bas ce sont plus des joueurs qui savent combiner, des joueurs avec une grosse vision de jeu ou des joueurs qui sont très fort dans le 1vs1 qui sont capables de casser ses blocs.

Je suis convaincu qu'un David de Lille comme buteur, qu'un Blas ou le Fée en 10 ce serait excellent. Par contre en ligue 1 des joueurs très fort dans les duels y a pas hormis Paris avec Neymar et Messi. Le reste sont très loin. Et côté dribble je rappel juste qu'en janvier 2023 Prime Vidéo avait sortie une stat qui disait qu'Ounahi était second derrière Messi et Blas 3eme dans les 5 grands championnats comme étant les joueurs avec le plus de dribbles réussi.

pex5113, rudy29 et Paladru aiment votre message.
  8. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça je n’arrive pas à comprendre. On était sur lui, j’ai vu quelques vidéo plus un match avec la Belgique tu voyais direct le talent.
    Mais non on a pris un joueur plus cher en salaire et en transfert.

9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le match de Lens... Et Ben... Si on pouvait lancer une OPA sur leur effectif, je prends : Openda, Machado, Danso, Medina et Fofana ! Monstrueux !...

CKhris aime votre message.
  10. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Marcus Edwards a était recruté l’été dernier par le Sporting. Ils font une très mauvaise saison.

Hormis Ugarte, Edwards voir Goncalves tous les autres joueurs ont loupé leur saison. Seul Inacio et Trincao ont aussi une belle cote.
    Malgré la vente de Pedro Porro cet hiver ils vont encore devoir vendre.

Edwards ça va être proche des 30M. Après à nous de savoir si ont veux du top joueurs ou non offensivement…En dessous de 20M y’a pas de top joueurs avec un minimum de garantie

Pas d’accord pour Lens. Les équipes jouent bas aussi face à eux. Openda c’est un vrai poison. Il est vraiment tres fort. Je regarde souvent Lens jouer dans les gros matchs hormis hier.

Openda c’est un vrai poison ! Il est vraiment tres tres fort. Il presse pendant 90 min. Technique, tres mobile, tres rapide. Capable d’éliminer 3 joueurs. Il est vraiment bon et d’ailleurs je dirai que si ils sont 2eme c’est en grande partie grâce à lui. Il arrive à exploser des défenses tous seul. Puis il déménage les défenseurs. Y’a des matchs il est tres isolé, il reçoit des ballons de merdes mais arrivent quand même à faire quelques choses.

En L1 on en parle pas assez mais y’a vraiment des top 9: David, Openda, Balogun, Moffi, Ben Yedder, Lacazette
    Les Laborde, Wahi, Dembele, Diallo, Embolo, Dallinga

Sanchez, Terrier Volland aussi mais c’est plus des 9 et demi voir ailier pour Terrier.

J’espère que Vitinha se greffera à cette liste des top 9.

Si on passe à une attaque à 2 pointes l’an prochain j’aimerai beaucoup du David, Balogun ou Openda. Très chère certes. Surtout David il est coté plus de 50M

11. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Enfaite c’est un peu dingue mais ils ont les joueurs la ou nous ont a des manques !

Honnêtement Danso, Fofana, Openda c’est vraiment du lourd. 3 top joueurs ! Les autres sont des vrai bons joueurs mais les 3 cités ces des joueurs qui peuvent t’amener très loin en Ldc. La réalité c’est qu’on a un effectif de meilleure qualité que Lens mais en individuel sur cette saison on a aucun joueur à ces postes qui en ont fais une meilleure que ces 3 la.
    Mbemba si dans un registre différent. Sanchez a beaucoup apporter mais il nous a manquer un vrai 9. Fofana C’est 8 cran au dessus de Veretout. Il a un volume de jeu, de course c’est bluffant et pourtant je trouve qu’il est nettement en dessous de son niveau sur cette 2eme partie de saison et heureusement

phenix26 aime votre message.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    C’est le genre de réponse qui est insupportable… en quoi on améliore l’équipe avec lefée ?? t’as pas dû comprendre mon premier poste.
    Ce type de joueur ne nous fait en aucun cas passer un cap.

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup il faudra un mélange d'expérience / leader (joueurs du niveau de Sanchez et Heinze) et de jeunes.

Mais je n'oublie pas que cette saison nos 2 meilleurs joueurs en LDC sont Harit et Balerdi, donc ça ne veut rien dire , on franchira le cap par un collectif et une identité de jeu propre à nous.

berserk aime votre message.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Illman associé à un Vitinha en soutient ou Sanchez je me demande ce que cela donnerait!

CKhris aime votre message.
  15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un Le Fée sur le banc ça se comprendrait mais on a Ounahi, on doit en effet viser un mec qui sera dans le 11. Faudrait se séparer de Under Payet, libérer Henrique et KDLF et miser sur un « 10 » de très bon niveau. Ou avec un potentiel de très haut niveau, genre un coup à la Ribéry de l’époque. Blas c’est bien mais je pense pas qu’il puisse passer vraiment un cap, c’est au dessus de ce qu’on a mais j’aimerais le niveau ou le potentiel encore au dessus.
    En Ligue 1, je ne vois pas trop, je pense qu’on peut trouver un mec comme Lang peut-être

pex5113 aime votre message.
  16. jason28

Commentaires de blog:
    0
    En L1 en gros potentiel dans les 10 y'a Doué de Rennes mais ça doit bien couté dans les 30M...

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue ces derniers temps j'ai une lubie pour illman. Et vraiment je lis des infos de la part de journaliste sénégalais sérieux il est vraiment très estimés et semble vraiment jouir d'une belle côte en PL!
    Vu l'appel du pied qu'il vient de faire , et vu son contrat si il faut tenter quelque chose, c'est maintenant !

Dernière édition: 23 Avril 2023
  18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je regarde Lens je suis surtout admiratif de l'effort des joueurs dans le pressing ils font communion. L'OM avait ce supplément d'âmes pendant la première moitié de saison et dernièrement face à Paris en coupe de France. Sinon je trouve que le pressing est mal effectué et avec moins d'intensité.

Autre différence il y a très peu de centre et de frappes de loins c'est la force de Lens actuellement qui ne fait principalement cela et ça marche car leurs joueurs récupèrent beaucoup de seconds ballons et ça fait mouche derrière. Pareil défensivement les pistons font l'effort d'aider, nous chez nous je vois rarement Tavares participait au travail défensif et quand il le fait c'est mal effectué.

3ème différence la relance lensoise est meilleur avec Samba, Medina, Frankowski et Abdul Samed.

Sans compter l'absence dans le jeu de Tavares et Clauss qui sont méconaissables au contraire de Machado et Frankowski. Si l'OM n'est pas en ldc Tudor en sera grandement responsable il n'a pas réussi à concerner beaucoup de joueurs tout une saison au contraire d'Haise, je pense à Tavares, Clauss, Guendouzi et Payet ça fait beaucoup de joueurs.

19. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo hamer encore buteur et passeur hier avec Coventry pour moi un renfort pour le banc

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    En total adéquation avec t’es pensés.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page