[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite question, Malinovskyi c'est un prêt avec option d'achat obligatoire ou pas?
    Franchement je suis vraiment déçu de son rendement pour le moment.

2. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ressent exactement la même chose que toi, je m'attendais vraiment à mieux.
    Et qu'on vienne pas me parler d'un temps d'adaptation nécessaire pour ce genre de joueur.

3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait je pense qu'il serait meilleur en relayeur dans un milieu à trois et pas forcement sous l'attaquant. Un peu comme Guendouzi d'ailleurs même si l'Ukrainien est plus offensif.

sanscommentaires et pex5113 aiment cela.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis.. je le vois plus comme kroos que comme Zidane le Mali..

Dam', sanscommentaires et rOM7 aiment votre message.
  5. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'avec ces 4 matchs en moins, on verra le retour des prolongations en coupe...et pourquoi pas des matchs aller-retour à partir des huitièmes de finale, parce que clairement, on le voit en coupe d'europe, les clubs français ne savent pas faire...

6. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pau Lopez/Simon

Mbemba/Soyuncu - Gigot/Touré - Kolasinac/Szalai

Clauss/Kaboré - Zakaria/Rongier - Veretout/Ounahi - Grimaldo/Maehle

Under/Blas - Sanchez/Harit

David/Vitinha

+Payet
    Je sais pas si ce sera possible mais en vendant Malinovskyi, Balerdi, Guendouzi, Milik, Suarez et en imaginant qu'on finisse second je pense que c'est réalisable. Des joueurs qui en veulent, je pense que c'est ça qui marche à l'OM.

Soyuncu : n'a pas trop jouer cette année, mais c'est un vrai guerrier, acclimatation surement plus rapide avec Under déjà au club. Libre.
    Szalai : élément essentiel de Fener, défenseur central gaucher solide et rapide. 18M€
    Zakaria : milieu solide, très actif, peu faire une bonne paire avec Ounahi notamment dans les matchs face à des blocs bas, laissant plus de liberté au marocain. POA
    Grimaldo : latéral très intelligent dans le jeux, très bon passeur/centreur, expérience de la LDC. Libre.
    Maehle : latéral polyvalent et combatif, peut aussi bien jouer à gauche qu'à droite. 12M€
    Blas : un vrai 10, sous la houlette de Payet je pense qu'il sera meilleur que Malinovskyi, reste à savoir si on pourra vendre l'Ukrainien si rapidement?! 10M€
    David : oui oui je parle bien du Jonathan David de Lille, on casserait la tirelire de Mac Court certes mais quelle apport de dingue il aurait dans cette équipe! Il est estimé à 60M€ sur transfermarkt avec une fin de contrat en 2025, avec un montage financier dont Pablo à le secret je dis pourquoi pas, mais ça dépendra surtout de la concurrence sur ce joueur. Il a pas un gros salaire à Lille en plus (170K€ / mois, brut). 60M€

Si on parvient à vendre Malinovskyi 10M€, Balerdi 15M€, Guendouzi 25M€ Suarez 10M€ et Milik 10M€, Bailly va laisser place à un gros salaire (pour David?), on aura plus le salaire de Strootman comme poids, il faudra aussi régler les cas Amavi, Lirola et Konrad. Si on arrive à accrocher la deuxième place je suis persuadé que c'est réalisable.

7. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben le poste qui lui irait le mieux, c'est celui du Under.
    Mais Under ayant le totem d'immunité...

VinnieJones aime votre message.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Under est quand même bien plus performant que Malinovskyi, je trouve qu'on est dur avec le turc, oui il a du déchet parfois, il peut même être agaçant quand il ne lâche pas sa balle mais il est toujours dans la percussion et franchement il fait mal à une défense, pour moi il est indispensable jusqu'au retour en forme d'Harit.

pex5113 et pomper aiment cela.
  9. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est la réalité du moment mais perso je pense que Malinovskyi en a plus sous la pédale à l’OM que Under dont on a déjà une idée précise de son jeu et ses limites.
    Malinovskyi je demande à voir avec la prépa, c’est jamais simple d’arriver en cours de saison.
    Under a fait son cycle à l’OM, on sait qu’il ira difficilement plus haut et il a encore une valeur marchande sans doute supérieure à son prix d’achat : c’est le moment de le vendre.

Go4 aime votre message.
  10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord, je pense qu'il peut encore progresser, il n'a que 25 ans. Il va encore gagner en maturité.

11. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau visé, il faut laché la balle ou allé jouer en R5...

Under ne joue avec personne, il n'y a qu'a voir les savons que lui passe Sanchez. Il ne sait pas utiliser les appels de Clauss mais ca passe mieux avec Kabore. Il ne joue pas en triangle.
    Malinovskyi apporterait cela sans Under... Meme si je préfererai le voir dans un milieux à trois avec 2 attaquants.

12. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apres le club a des réalités financières qui font qu’actuellement, si tu fais un rapport rendement/potentiel/valeur marchande actuelle bah Under, Balerdi et Guendouzi sont tout désigné pour un départ cet été. Et il faudra des départs.

Puis faut prendre en compte des questions de cycles au club aussi. C’est plus logique de chercher à vendre un mec qui est déjà là depuis 2 ans que de chercher à se débarrasser de celui qui est là depuis 6 mois. Monaco a fait cette erreur après son titre, en vendant des Mendy, des Mbappé et des Bernardo Silva au lieu de faire partir en priorité Fabinho qui avait déjà fait son temps et dont les performances ont fini par diminuer sur la durée parce que son cycle a Monaco était plus avancé.

Dernière édition: 25 Avril 2023
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est @VinnieJones qui raque !

rOM7, kaiser sauzee et Z0live aiment votre message.
  14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas vendre pour vendre. Si une bonne offre arrive alors oui pourquoi pas, pour moi à partir de 20m€ c'est ok. Après au niveau du profil on manque cruellement de percussions balle au pied. Et Mali n'est pas vraiment à l'aise dans ce domaine. A part Sanchez et under et un peut nuno personne ne sait créer des décalages par le dribble. Under revient de loin cette saison mais il a su s'adapter à ce que demande le coach. Je pense qu'il peut encore grandir en lâchant parfois plus vite son ballon et il en est capable.

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un milieu a trois oui malinovskyi aurait un rôle a la Lucho. Mais je ne vois pas Tudor changer de système

16. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    3-4-1-2 et 3-5-2 c'est pareil pour moi :) Surtout l'année prochaine...

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut pas tortiller du cul 200 fois et faire les memes erreur que par le passer ...il faut vendre au bon moment exemple si un club veut under et pose entre 10 et 12 m faut vendre idem pour tous les autres si le tarif est interessant faut savoir se renouveler surtout si tudor reste car c est trés energivore pour les joueurs la prépa l intensité dans les matchs etcc...certains l ont fait cette saison mais peut etre qu ils n en seront pas capable d en enchainer 2 physiquement et mentalement car quand un coach nouveau arrive dnas un club au début tous le monde adhére mais souvent la 2 eme saison c est plus compliqué ou le message passe moins et une lassitude s installe on l a vu c est 4 dernieres saison et la ça sera problématique donc perso pour moi faudrait changer 30 a 40 % de l effectif pour redonner un élan nouveau
    aprés la LDC a un double effet kiss cool c est bien car tu va jouer la plus prestigieuse des competitions mais le probleme c est que les joueurs qui tu comptais te debarrasser ils veulent rester pour la jouer a part que ce soit un club qui va la jouer aussi mais personnellement dans notre effectif actuel je ne vois pas qui interesserer un club de plus haut standing que le notre jouant la LDC a part sanchez mbemba

CKhris aime votre message.
  18. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben c'est mort pour Ndicka, il préfère aller végéter au Barça...

19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si ça change pas mal de chose dans le système actuel (3421) Guendouzi et Malinovskyi ne sont pas à leur poste, en revanche dans un 3142 ils ont clairement le bon profil, un milieu à trois avec Guendouzi/ Mali avec Rongier ou Veretout en sentinelle ça marche, et là Under n'aurait pas vraiment ça place, mais si on continue dans le système actuel c'est l'inverse.
    Pour moi Under c'est 15M€ vraiment au minimum. Mais la question c'est plutôt qui on va prendre dans cet ordre de prix pour le remplacer?

20. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzzi ça parle d'entre 40 et 50M€ en PL, 3 clubs seraient prêts à mettre le prix demandé
    Balerdi ça sera 15/20M€
    Et Under on peut en tirer 20/25M€

Honnêtement, faut pas hésiter une seconde à ces prix là...
    Grimaldo libre + Maehle (12M€) et Clauss, en comptant Kola, voir un nouveau prêt de Kaboré, t'es bien pour les pistons.
    Uribe libre + Zakaria POA en comptant Veretout/Rongier/Ounahi, t'es paré au milieu.
    En DC et en attaque je fais confiance à Don Pablo/Don Xavier, du Balogun, Szalai, Soyouncu, onbserait bien

rOM7 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page