[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra bien plus que le changer de côté pour le moment !
    Il est lent dans tous les sens du terme ,il perd énormément de ballon ,heureusement le méchant tudor continue à lui donner de la confiance et à ne pas l’enterrer ,on va attendre patiemment mais ça commence à être très très long

sanscommentaires aime votre message.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui je suis d'accord, perso j'avais des doutes a son arrivée même si j'aime bien le joueur donc on avait tendance à être heureux de sa venue

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Pablo prêt Manchester City Castellanos

Kilezio aime votre message.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je répond juste à ta connerie, rien de plus ..

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouais ça doit être ça

6. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il doit avoir de la famille, des amis.
    Même à l’atalanta il était un peut timoré

sidharth aime votre message.
  7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les cages, faudra remplacer Ruben Blanco soi par Simon soi par un autre bonne doublure. Dommage de ne pas pouvoir garder Blanco.

En défense, faudra préter Touré une bonne saison en L1 à Auxerre si ils sont en L1. Il doit revenir à l'OM quand il aura un niveau de titulaire (comme avait fait Arsenal avec Saliba)
    Si il revient comme remplacent, il va pas progresser et son profil demande de jouer et enchainer les matchs pour etre au top.

Bailly va partir et Balerdi doit partir si bonne offre. Avec Kolasinac installé comme DCG, faudra recruter 2 autres DC => Isak Hien (DCD, libéro, DCG) et Julio Igor (DCG) sont compatible au jeu demandé par Tudor et sont en série A donc négo facile pour Ribalta.

En piston polyvalent faudra essayer de prendre Maehle (Piston droit/gauche) et en piston gauche Grimaldo ou Guerreiro qui seront libre ou Sergio Gomez en pret. (Départ de Tavares et on va voir ce que donne Kaboré sur la fin de saison)

Si Guendouzi s'en va, le top serait un profil plus défensif comme Zakaria en pret ou Hjulmand (qui sera en fin de contrat en 2024) ou Shkiri qui sera libre.

Si Under s'en va, faudra soi prendre un MO comme Lemar en pret soi prendre un autre buteur jeune comme Wahi. (dépend comment va etre utiliser Sanchez)

d'ailleurs faudra garder Kolasinac et Sanchez.

Tudor fait pas trop de changement et pas vraiment un adepte d'un turnover régulier donc faudra travailler avec un groupe réduit mais de qualité. Pas 22-23 joueurs mais plus 20 joueurs mais qui sont polyvalent pour couvrir d'autre poste.

8. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben mets Under à gauche, et Malinovskyi à droite et tu verras qui sera plus performant...

Under est trop prévisible, et donc trop dépendant des espaces que lui créent ses coéquipiers, alors que Malinovskyi, lui, descend participer au jeu dans le cœur du jeu, ce que Under est incapable de faire car trop maladroit techniquement dans des petits espaces...

LouisCypher aime votre message.
  9. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop prévisible ok, il rentre très (trop?) souvent sur son pied gauche, mais à la différence d'un Malinovskyi il est beaucoup plus mobile, tente beaucoup plus de dribble aussi et a donc forcement plus de déchets. En fait ils n'ont pas du tout le même profil l'un est dans la provocation balle au pied et l'autre plutôt dans la passe, peut être que Mali sera meilleur l'an prochain avec une vrai prépa mais pour le moment force est de constaté qu'Under est bien meilleur que lui, en tout cas c'est mon avis.

sidharth aime votre message.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'on appel de la complémentarité , après il y a la forme du joueur sur le moment , mais ce que tu expliques prouve que les profils sont compatibles

Même si pour moi le 3-5-2 paraît évident avec Ruslan en relayeur dans un milieu a 3 et devant le duo Sanchez Vitinha

D'ailleurs Sanchez aime également décrocher pour participer au jeu ce qui fait qu'on est souvent en infériorité numérique devant quand il est aligné en pointe

11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs si on regarde nos milieux Guendouzi, Ounahi, Veretout, Rongier et même Harit seraient adaptés à jouer dans ce milieu à trois. Je ne vois pas Tudor changer son système en cours de saison ni même l'an prochain mais c'est vrai que le seul qui ne rentrerai pas vraiment dans ce dispositif serait Under et encore je pense qu'il peut être intéressant dans une attaque à deux.

En regardant notre effectif ça pourrait donner ça en 352 :

Pau Lopez/Blanco
    Mbemba/Balerdi - Gigot/Bailly - Kola
    Kabore - Ounahi/Harit - Rongier/Veretout - Mali/Guendouzi - Clauss/Nuno
    Sanchez/Payet - Vitinha/Under​

Dernière édition: 26 Avril 2023
  12. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et quand Tudor aligne Vitinha et Sanchez ensemble, on voit souvent Sanchez jouer sur la même ligne que Vitinha et décrocher pour demander la balle et se remettre dans le sens du jeu grâce à ses contrôles orientés...

Pour moi, le problème de Under, est qu'il a besoin de partir de son couloir pour pouvoir avoir suffisamment de vitesse et donc de percussion...mais malheureusement, son jeu est trop stéréotypé...
    De plus, quand il demande/attend la balle dans son couloir, il bloque justement ce couloir pour le piston droit, et oblige donc ce même piston, qui est un joueur moins technique qu'un milieu de terrain, à rentrer plus dans le cœur du jeu, là où l'espace pour s'exprimer est plus réduit...

Tu remarqueras que le déclin de Clauss correspond au retour de Under dans le onze...

C'est pour ça que pour moi, un joueur comme Malinovskyi, qui à la base est un relayeur, permettrait d'avoir ce profil de joueur capable de s'exprimer dans le cœur du jeu et les espaces plus restreints que sont les "inter-couloirs", et donc de laisser le couloir libre pour les deboulés du piston droit...

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Under pourrait évoluer en tant que piston surtout quand on affronte des blocs bas à la maison

Pour Clauss je pense qu'il a vraiment mal vécu sa non sélection en cdm, par exemple le centre tellement facile qu'il rate à Lyon pour le deuxième but ça démontre un manque de confiance de sa part , car en première partie de saison c'était galette, mais je pense surtout ce qu'il fait le plus de mal à nos pistons c'est le manque de concurrence

Mais oui je suis d'accord pour dire que les performances de Under sont insuffisantes, j'attends plus de lui dans ce rôle derrière l'attaquant , à noter qu'avec Vito et Sanchez avec lui , il avait plus d'espace et a fait un meilleur match, maintenant c'était contre Troyes , j'attends de voir contre Auxerre voir Lens

14. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le même profil. Par contre provoquer et perdre des ballons en phases offensif en ne jouant pas en triangle pour destabiliser c'est pas du niveau LDC.
    Soit Under progresse, dribble et concrétise et arrive à donner plus tôt ou à finir soit ce qu'il fait offensivement ne sert a rien...
    Malino soit il y a du mouvement pour ses belles passes en aveugle soit tout le monde est statique et rien ne se crée

Simpliste certes... peut-être dans cette équipe en fait... les qualités des uns compensent les defauts des autres et les premiers sont critiqués pour le manque d'autrui...

Je voudrai bien voir Malino sur le meme coté que Kaboré, Under a Gauche avec Sanchez... A oui Sanchez continuerait aussi à raler auprès d'Under... Autant garder Claus a Gauche dans cette configuration.

Vitinha
    Claus Sanchez Kabore
    Malino
    Rongier Veretout
    Kola Gigot Mbemba
    Lopez

15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On oublie que Malinovoskyi c'est un milieu de terrain et pas un ailier, le comparait continuellement à Under n'a aucun sens. C'est un milieu qui dispose effectivement d'une très belle qualité de frappe, que ce soit sur coups de pied arrêtés ou sur des tirs lointains. C'est joueur beaucoup plus axial, plus lent qui délivre des passes pour des joueurs dans le bon tempo. A l'image de ce qu'il faisait à l'Atalanta ou il avait 2 attaquants devant lui. Il a un gros caractère, c’est un leader et quelqu’un qui aime gagner contrairement à Under qui est plut reservé. Il attaque, il défend, il vient de la deuxième ligne pour frapper et marquer, c'est un joueur libre. Dans l'esprit de Tudor il est l'homme de la situation depuis son arrivée il a mis Guendouzi sur le banc.

Cengiz Ünder c'est très décevant balle au pied. L'ukrainien devait être le joueur dépositaire du jeu de l'OM dans l'axe mais forcé de constater qu'il est lui aussi décevant on attend beaucoup plus de ce joueur dans la précision de passe. Sans compter que l'ukrainien n'est pas un joueur qui se projette, son manque d’appel peut aussi être un souci pour faire reculer la défense adverse et donc de créer des espaces entre les lignes.

Pour l'instant on a un Malinovoskyi qui ne peut pas servir ses partenaires dans l'espace car il n'y a pas d'appel devant lui. Sachant qu'Under et Sanchez demande le ballon dans les pieds. Sans compter qu'il ne frappe que rarement alors que c'est sa qualité première.

Amine Harit est le complément idéal de l'ukrainien car le marocain a des qualités de vitesse, d’explosivité, de dribbles et de prise de la profondeur. Il avait souvent devant lui Zapata.

16. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En piston gauche quelqu'un connait Milos Kerkez De l'AZ Alkmaar? Il a l'air très prometteur!

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudra mettre Malinovskyi derrière Vitinha et Sanchez dans un 3412 ou 352 avec des pistons qui proposent en profondeur. Clauss et Tavares en début de saison c'etait parfait maintenant ils sont dans le dur et ne proposent rien surtout Tavares au fond du trou...
    Mais cette saison c'est foutu, il est pas dans le rythme. Techniquement, physiquement c'est trop dur pour lui. Soi un problème d'intégration soi le joueur n'a pas le niveau attendu.
    J'opte pour le problème d'intégration et j'espère qu'il va réussir avec une bonne prépa et retourner la veste comme l'a fait Kolasinac.

18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luis Suarez qui claque un doublé avec Almeria, on espère qu'ils vont se sauver car ça fera 8 millions dans les caisses, si à ça on ajoute les ventes de Milik, Guendouzi, Under et Balerdi on peut se faire un petit budget vraiment pas mal pour se renforcer.

Si on fini 2eme avec le nouveau sponsor qui rapporte plus, les compte qui commencent à être dans le vert...

Franchement cet été j'attends de Longoria un mercato avec quelques joueurs Ligue des Champions, il faut passer un cap et enfin pouvoir emmerder le PSG et exister sur le plan européen.

Les Blas, Weah c'est bien gentils mais à un moment il nous faudra bien mieux pour progresser de façon significative

LouisCypher, Ashura et rank13 aiment votre message.
  19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    meme si almeria descend et que suarez marque encore quelques but dans les 7 journées qui restent on trouvera toujours un club milieu tableau ou promu de liga pour le prendre a 8 /10 m ...il a l air de vouloir finir fort en cette fin de saison donc je ne me fait pas trop de soucis sur son cas on trouvera preneur au tarif demander

20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si c'est pour garnir le banc faut pas non plus ignorer les bons coups à faire en L1 !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page