[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui espérons. Si Pogacar n'est pas en mesure de lutter avec Vingegaard, on risque avoir un Tour assez fade, un peu à l'image de ce LBL, où le suspens aura été de courte durée...
     
    sentenza_be aime votre message.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Curieux de suivre Vauquelin sur le tour de Romandie
     
    Pelak aime votre message.
  3. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a quand même une sacré génération de cadors là.
    Entre Pogacar, Evenepoel, Vingegaard, Van Der Poel, Van Aert et Roglic (même si plus vieux), c'est du lourd.
    Les voir tous en juillet sur le Tour à leur apogée serait top mais je crois que ça ne se fera pas cette annéé, Remco privilégiant le Giro
     
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait beaucoup de Van et Poele
     
    sentenza_be et Pelak aiment cela.
  5. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui
    mais si tu attends des Dupont ou Martin, c'est pas gagné !
     
    setonaikai aime votre message.
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On sait pourquoi d ailleurs
     
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Au rugby, c'est gagné :cool::D
     
    kaiser sauzee et Pelak aiment cela.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Salut @sentenza_be Je vais répondre pas spécialement à la question que tu avais posée mais plus de façon général sur mon ressenti sur le dopage et le vélo actuel.

    Tout d’abord meme si je refuse de débattre sempiternellement sur le sujet (pour ne pas résumer le cyclisme qu’au dopage et au final remettre le sujet sur le tapis à chaque course) je ne suis pas fou, j’ai les meme doutes que la plupart d’entre nous, comment peut-il en être autrement pour les suiveurs ?
    Comme toi et Truch je crois que certains individus peuvent naturellement dépassés les limites. Partant de ce principe je m’interdis d’accuser sans preuve et au final de diffamer sur un coureur en instaurant le doute perpétuel sur ces performances, je suis mal à l’aise avec ça.

    Ceci dit comment ne pas être perplexe et méfiant, nous les amoureux du vélo, au vu du niveau stratosphérique des cadors du peloton actuellement ?

    Personnellement j’imagine toujours que tous les scénarios sont possibles, ça m’aide surement à continuer à aimer ce sport.

    On peut évidemment aisément imaginer le pire, tout simplement parce que la triche fait partie de l’histoire de ce (du) sport, dopage mécanique ou pire génétique ou bio mécanique, tout est possible.

    Mais on peut aussi très bien imaginer tout un tas d’explications plausibles aussi, pour expliquer le niveau des deux générations successives de cadors qui viennent de naitre, vous en avez détaillé certaines dans vos excellent post avec Truch. J’avoue que j’ai toujours tendance à me raccrocher à une vision positive. Je suis plutôt old school,:D je suis un contemplatif :)je ne suis pas du tout dans la tendance de l’analyse permanente, de tout décortiqué. Je suis juste un amoureux de vélos qui ne peut parler que de ce qu’il observe depuis de nombreuses années. Concernant les watts je ne peux franchement pas dire grand-chose tellement j’y connais rien… bien sur je lis à droite à gauche ce qu’il se dit et je ne sais vraiment pas quoi en penser, J’arrive pas à me dire que le calcul de watt puisse devenir une preuve tangible d’une tricherie et je ne pense pas que je le souhaite.

    Je ne suis pas dupe sur le fait qu’il y aura toujours des tricheurs dans le sport et dans le vélo. J’essaye de continuer d’apprécier et d’y croire un peu et je laisse les instances, les contrôleurs, la police, les journalistes faire leur boulot d’enquêteurs et que les tricheurs soient pris ou pas…

    J’ai aussi besoin de croire au côté aléatoire du sport sinon à quoi bon ? le jour ou le vélo deviendra une science exacte il faudra inventé de nouvelles règles. Les mecs font la course on rentre toutes les données dans l’ordi. Et c’est l’ordi qui décidera des vainqueurs et des tricheurs, pas très emballant.
     
    sentenza_be et Shyriu aiment cela.
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très très heureux de la performance de Pinot aujourd'hui ! Ça fait au moins 3 ans qu'on ne l'avait pas vu à un tel niveau. A quelques jours du départ du Giro, c'est de très bonne augure. Il mériterait tellement de faire une belle dernière saison pour partir sur une note positive.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Étape du tour de Bretagne annulée suite à une grosse chute du peloton qui a mobilisé toutes les ambulances présentes.o_O
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil j'espère que c'est de bonne augure pour le giro j'aimerais tant qu'il me fasse vibrer une dernière fois et il mériterait un dernier beau coup d'éclat quand meme.
    Sur la course il a été très intelligent, il sait qu'il n'a plus que une ou deux cartouches par course, il a laissé Bardet s'épuisé mais il a quand meme été un poil trop attentiste, Il aurait peut etre du essayer d'y aller avec Yates surtout que Yates jouais aussi le général c'était a lui de faire la course Pinot l'aurait cueilli sur le sprint. Mais bon de son propre aveux il dit que Yates était plus fort.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    9 mai : moyenne montagne avec arrivée au sommet
    11 mai : probablement rien d'important sportivement, mais plein les yeux avec tour de la péninsule amalfitaine puis retour à Naples en pleine célébration du titre :cool:
    12 mai : arrivée au gran sasso, pente constante, favorable à des grimpeurs "rouleurs"
    19 mai : première étape d'envergure avec st bernard, croix coeur et crans montana
    21 mai : deux petites cotes de 17%.
    23 mai : encore une étape casse patte avec un petit col à 14% et un autre à 15% max
    25 mai : là on est sur du lourd avec forcella cibiana (passage à 15) puis le coi (avec un passage à 19%)
    26 mai : l'étape reine de ce giro avec 5 cols dont le dernier avec deux passages à 18%
    27 mai : clm dantesque pour finir avec montée du monte lussari avec deux passages à.. 22% [​IMG]

    Ca va monter sec cette année, j'aime.:cool:
     
    sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  13. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Sympa!
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gran Sasso c'est au contraire une montée très irrégulière. Sur les 26kms de montée, on a les 22 premiers kilomètres qui alternent entre pentes à 4/5% et replats puis les 4 derniers à plus de 8%, avec des passages à plus de 10%. Mais pour une première vraie étape de montagne, c'est une très bonne arrivée au sommet avec une montée longue, irrégulière et usante, finissant par ses passages les plus difficiles pour une première vraie explication entre les meilleurs.

    Pour le 27 mai, l'ITT arrivant au Monte Lussari est très fortement compromis car la montée est trop étroite pour des voitures et est un cul de sac, donc l'idée de base était d'avoir une moto pouvant suivre chaque coureur dans la montée et le dépanner en cas de besoin, en fractionnant le chrono en 3 parties, chaque partie devant finir l'étape et redescendre avant de lancer la suivante, ce qui nécessiterait au minimum 50 motos pour de dépannage, et cela semble très très compromis. Mais un chrono en côte sur le Zoncolan tiendrait la corde pour se substituer à cette étape... Ça fait un peu borderline quand même cette incertitude alors que le Giro débute demain.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, j'ai confondu les profils pour le Gran sasso :oops: :
    [​IMG]

    Sinon, oui, c'est assez grotesque cette histoire sur le chrono final. C'est tellement dommage de se priver de ce genre d'étape (et pendant trop longtemps du puy de dome d'ailleurs) pour de bêtes histoires de logistique.
     
    Dernière édition: 6 Mai 2023
    sentenza_be aime votre message.
  16. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà c'est le bon profil. Pour une première vraie explication, c'est très bien je trouve.

    Le Puy de Dome et le Monte Lussari sont quand même des cas différents je trouve.

    Le Puy De Dome, ce qui a bloqué c'est qu'on a désormais un train qui a réduit la route et qui compliquait les choses d'un point de vue logistique, tout en ayant des élus locaux n'étant plus intéressés de voir une arrivée du Tour sur ce site, mais Christian Prudhomme a finalement réussi à trouver la solution pour permettre une arrivée sur ce sommet historique, qui est l'une des ascensions les plus durs de France avec 6 derniers kms à quasi 11% de moyenne. Voici le lien vers le profil [​IMG] https://www.velofute.com/post/découverte-d-ascension-h-c-puy-de-dôme

    Pour le Monte Lussari, on est vraiment sur un chemin de chèvre, avec une route très étroite, quasi impossible pour une voiture, et avec 4 kms autour 15% de pente moyenne. Même sans l'étroitesse de la route, 4kms à 15% lors de la 20eme étape d'un grand tour, je trouve ça abusif, qui plus est en chrono. Le Zoncolan, même si extrêmement difficile, reste je pense un cran en dessous du Monte Lussari.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non, moi j'aime bien, ça satisfait mon côté sadique. S'il pouvait y avoir un peu de grêle aussi.. [​IMG]
    Je ne sais plus sur quel col il y a 4/5ans des coureurs étaient descendus de vélo et couraient à pied en le portant sur qq dizaines de mètres tellement la pente était raide.
     
    Dernière édition: 6 Mai 2023
    truch aime votre message.
  18. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon vu ce qu il vient de montrer sur le CLM et les premiers écarts, RE semble vraiment l homme à battre. Déçu de Roglic par contre. Curieux de voir comment il va tenter de se reprendre
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roglic ne fait pas un mauvais contre la montre. Il finit à une 20ene de secondes de Ganna sur un chrono quasi tout plat. Il est à son niveau sur ce genre de chrono. C'est Evenepoel qui a fait une performance stratosphérique.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne journée pour Paret peintre, l'étape et bonne opération au CG lui qui vise un top 15.
     
    sentenza_be aime votre message.

Partager cette page