Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Kawhi qui s'est déchiré le ménisque :(:(

Je suis dégoûté pour lui, il était en si grande forme en plus. Il est maudit ce joueur.

Quelle surprise putain. Voir une telle armada se prendre un 4-1 face à une équipe qui semblait très limitée et pas en grande forme en plus. Jamais j'aurais pu imaginer un tel truc.

Budenholzer va sauter à mon avis. IL peut pas survivre à un tel couac, à une gestion d'effectif pour le moins curieuse (Crowder qui joue pas, Portis très peu utilisé, Carter écarté..) et puis le fait de ne pas avoir pris de TM à la fin sur la dernière attaque qui s'est terminée sur une belle crotte. Sur l'action de Butler qui égalise à la dernière seconde pourquoi c'est Connaughton qui défend sur le floridien ? Mais dans ces situations là faut mettre un grand dessus !

Knicks - Heat donc au prochain tour. Ça rappelle des souvenirs assez incroyables. Cette confrontation va sentir la poudre.

Memphis qui revient à 3-2. Même si LBJ est apparu très fatigué apparemment je pense que les Lakers vont conclure à la maison.

Sinon énorme match des Warriors qui ont été taper les Kings dans leur salle. Eux ont aussi vont avoir l'occasion de conclure à domicile. Quand tous les joueurs du 5 sont au diapason comme ça ils sont pas imbattables mais quasi.

Dernière édition: 27 Avril 2023
    Sylas aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est clair !

3. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça aurait pu (dû ?) être le joueur de la décennie, l'héritier de Lebron si son corps l'avait laissé tranquille.
    Maintenant c'est la gestion qui interroge, il parait qu'il a son propre staff, mais pourquoi ? Le Load Management pratiqué était-il adapté ? Et l'avenir (et celui de Paul Georges). Je crois qu'il leur reste une année avec une player option max. La cata pour les clippers :(, ça m'embête parce qu'ils ont tenté un truc cohérent et que là c'est le pire des scénarios. Je serais curieux de connaitre le nombre de matchs en Play off avec les deux stars sur le parquet ?

J'imagine que tout le monde voyait un 3pts de Jimmy, un grand va manquer de mobilité sur les fausses pistes pour trouver un spot. Mais Butler est juste envouté sur cette série, un grand, un petit, n'importe qui, il l'aurait mise dedans.

On a un premier tour de PO sublime. A voir pour la suite. J'ai entendu que le genou de Joël Embiid grincerait plus que prévu...et que chaque match gagné par Atlanta face à Boston était une bénédiction pour le staff médical des Sixers (Hein @Massilia1313)

Mais bon...je me répète mais Embiid, Leonard, Herro, Morant, Giannis, Oladipo, juste sur cette première série c'est chaud.

Ric 88 aime votre message.
  4. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin de la NBA, au Palais des sports de Marseille, j'ai assisté hier soir au match FOS / BOURG, comptant pour le championnat de France, super expérience !

les Provençaux se sont inclinés, mais très sympa, salle pleine, bonne ambiance, avec le petit meneur de Fos, Milan Barbitch, 21 ans et un bel avenir.
    Bourg en Bresse quand même supérieur, avec une belle réussite en tir à 3 pts.

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Boston s'est qualifié dans la douleur cette nuit. Sixers - Celtics au prochain tour donc.

- Clippers : je ne suis pas de très près cette franchise juste un peu depuis que KL est arrivé là-bas mais de ce que j'ai compris ils ont un staff médical qui n'a pas l'air d'être le plus compétent au monde. Et quand tu as dans ton roster 2 joueurs qui sont sujets aux blessures c'est un peu emmerdant. Depuis deux ans Lue passe plus de temps à gérer ses joueurs qu'à gagner des matchs. C'est pas un projet ça. Tout ce load management en SR pour finir par se péter lors du second match de PO.

Il leur reste une année de contrat et une player option aux deux. A priori le prorio continuerait avec eux la saison prochaine. C'est un beau gâchis tout ça parce qu'ils bâtissent depuis quelques saisons un bel effectif, ils ont un propriétaire hyper motivé, une salle incroyable qui va bientôt sortir de terre mais pour l'instant ça veut pas.

- Butler : je sais pas si vous avez bien regardé l'action au ralenti mais moi je trouve qu'il y a une belle faute offensive de sa part. Il pousse des deux mains Connaughton qui du coup ne peut plus défendre.

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers qui atomisent Memphis. Sacramento qui égalise avec Monk en facteur x !
    On a de bons début de PO cette année.

Dernière édition: 29 Avril 2023
    Sylas et niango68 aiment cela.
  7. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Tu te fais chier pendant 82 matchs, tu finis deuxième. Tout ça pour te faire déchirer le fion au premier tour des PO !! C'est balo.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quelle surprise en me levant ce matin. Je la voyais pas du tout arriver cette victoire des Kings.

Sacrée équipe quand même parce que parvenir à s'imposer de cette manière en plus dans une salle réputée imprenable et dans un match couperet quand tu fais tes premiers PO depuis X années ça force le respect. Maintenant c'est que du bonus pour eux j'ai envie de dire et les Warriors ont maintenant une énorme pression.

Sinon je sais pas si vous avez vu la nouvelle mais Mike Budenholzer a perdu son frère dans un accident de voiture juste avant le game 4 entre les Bucks et le Heat. Du coup on comprend mieux pourquoi il semblait si peu inspiré dans son coaching. Le mec n'a rien dit et fait son boulot comme si de rien n'était, quelle force de caractère :(

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  10. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors ? Nuggets ou Suns cette nuit ?

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Nugetts a fond

12. Kilezio

Commentaires de blog:
    0
    J'ai joué les Suns pour ma part ...

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Espérons que ce soit les Suns alors. ;) Pour le moment c’est mal barré. :p

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Jokic monstrueux.

15. Kilezio

Commentaires de blog:
    0
    J'avais Split en deux paris différent...

J'avais mis : Suns - Heat - Warriors pour les côtes intéressante et j'avais mis en parallèle : Nuggets - Knicks - Warriors ...

Les Suns font une bonne entame mais ils pètent en plein vol ... Jokic sous le panier il fait la loi ...

Dernière édition: 30 Avril 2023
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu le match Warriors-Kings.
    Un match hyper bizarre.
    San Francisco a fait un match honteux malgré Un Sabonis absolument catastrophique qui a tout raté.
    Fox et Monk ont fait ce qu’ils ont voulu, ils ont même pas eu à forcer tellement c’était nul en face.
    A voir ce que va donner le match 7 mais les Warriors sont un peu suffisant dans cette série. Ça pourrait piquer à l’arrivée.
    Je suis devant Knicks-Heat, et New York se balade. A voir si le phénomène Jimmy B va sortir de sa boîte mais là c’est Brunson qui régale.

Dernière édition: 30 Avril 2023
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Jimmy il choisit ses matchs.

18. Kilezio

Commentaires de blog:
    0
    Au final ... Les Knicks ont complètement lâché sur le 3eme quart temps ...

Massilia1313 aime votre message.
  19. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Pas vu la fin, j’ai zappé sur l’OM :)
    Les Warriors ont fessé les Kings au final. Golden State a gagné avec deux joueurs : Curry 50 pts (jamais vu en Game 7) et Looney qui a marché sur tout le monde en grattant tous les rebonds offensifs.

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ce show de Curry. Le match était serré jusqu'à la mi-temps et puis comme d'habitude dans les gros matchs les Warriors ont décidé d'accélérer au retour des vestiaires. Les Kings ont pété en l'air et ne s'en sont jamais remis.

GSW / LAL maintenant donc, ça va envoyer du pâté lol...Les Lakers ont une arme que les warriors vont avoir beaucoup de mal à contenir avec AD et dans l'autre sens ça va être un enfer pour les angelinos de défendre derrière la ligne avec autant de pistoleros.

Partager cette page