[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais pas surpris que son profil soit en haut des dossiers et je pense que tu peux y allouer le budget de bailly .
    Maintenant c'est un transfert payant , Pablo nous a aussi montré qu'il maîtrise assez bien les joueurs libre .

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    il va surtout être dur à déloger de Lens qui sera européen,

je pense qu il partira que l année prochaine pour l’étranger,

3. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Montpellier nous bien

la victoire ce soir contre Auxerre va nous donner un gros bol d air pour le podium

pex5113 aime votre message.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    4..0 elle est incroyable cet équipe de monaco..

Manudibango aime votre message.
  5. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant a en écouter certains ici la seule mauvaise équipe du championnat c est la nôtre…

pex5113 aime votre message.
  6. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque plus qu un but de valere et la c est l humiliation totale ! Il faut qu on gagne impérativement ce soir parce qu on a trop souvent pas profite des erreurs des autres et là on distancerai vraiment monaco

7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a du top joueur à Lens avec Danso, Fofana et Openda ! Médina, Samba c'est du très bon aussi ! C'est 5 la serait titulaire chez nous avec Frankowski donc 6 joueurs sur 11...On à un meilleur effectif globalement mais c'est du très bon Lens avec 6 joueurs qui serait probablement titulaire chez nous.

Gradit, Samed j'aime beaucoup aussi. très sous évalué Gradit. Ils ont des soldats avec Fulgini, Thomasson, Sotocca...très belle équipe.

Mais Danso, Fofana, Openda c'est du très lourd ! Recruté à Lens qui va probablement être en ldc c'est quasi impossible faudra chercher ailleurs

8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Les 6 seraient titulaires à l'OM ?
    :D

rudy29 et elminot1313 aiment cela.
  9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Samba c'est certainement le meilleur gardien de L1 cette saison mais j'aime beaucoup Lopez aussi.

Danso pareil surement le meilleur défenseur de L1 cette saison.

Médina c'est très solide, Kolasinac fait une grosse saison mais Médina c'est un peu au dessus.

Fofana c'est beaucoup plus fort que Veretout.

Openda serait indiscutable aussi, on a pas beaucoup vu Vitinha mais je parle en globalité sur la saison.

Frankowski c'est pas un top joueur mais il à était beaucoup plus regulier que Tavares. On aurait était content de l'avoir même si j'espère avoir beaucoup mieux que lui cette été.

Toutes les personnes suivant un minimum Lens serait unanime sur ça. On dispose d'un meilleur effectif générale mais force est de constater que pas mal de joueurs serait titulaire chez nous.

10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit je ne l'avais pas oublié , il était compté dans les 4 MO (pour les 2 postes) avec Malinovskyi et Under.
    Pour le dernier , il faut savoir à quel poste on compte faire jouer le plus Ounahi (MO ou MC) et Sanchez s'il reste (MO ou AC). Car il nous manquera un joueur dans le nombre , surtout si on part du principe que Guendouzi sera vendu. Donc soit au milieu (en plus d'un 6) , soit derrière l'attaquant ou carrément en attaque. Tudor (s'il reste aussi) et les dirigeants verront bien.
    A voir aussi pour le piston droit. J'aurais bien voulu continuer avec Kaboré mais avec Clauss titulaire ? ça par contre , ça coupe l'envie. Pour ça peut être un top piston droit et Clauss dans la rotation et polyvalent (ou bien un départ en cas de bonne offre)

11. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fofana il partira en premiere league je pense

12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mon avis je le vois plus en MC! Mais c'est une vraie question ça le poste de Ounahi. Et puis alors si tu recrutes Fofana (qui je pense est impossible) , c'est simple Ounahi tu ne le verras jamais sur le terrain!

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je trouve que Vitinha a bien plus le profil d'attaquant de surface capable de déstabiliser un bloc bas que Balogun qui semble justement être un attaquant qui a besoin d'espace pour prendre la profondeur

Les 2 joueurs seraient complémentaires, mais Balogun est trop cher et je pense qu'il faut investir ailleurs en priorité, et donc Duvan serait parfait car il pourrait partager le temps de jeu avec Vitinha et il a un profil clairement intéressant

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas , rappel toi la saison de Clauss l'année dernière et d'ailleurs de ses paroles, être titulaire a l'OM n'a rien a voir que d'être titulaire à Lens ou un club comme Rennes, Nice, etc..

Le seul qui me semble avoir le mental pour être titulaire chez nous c'est Médina, pour Fofana je pense que Tudor l'aurait fait jouer dans un rôle a la Guendouzi donc autant dire que ce serait une horreur tant la force de ce joueur est la projection en ayant le jeu face a lui, pas dos à lui

* Openda j'attends de voir une seconde saison mais en effet il semble avoir de la qualité , après je pense que Vitinha est un attaquant qui pourra sans problème marquer une vingtaine de but s'il joue une saison complète

15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout faut faire attention car encore une fois faut prendre en compte la différence entre l'OM et Lens, nous on joue 90% du temps contre des équipe qui jouent très bas, Lens c'est pas le cas, les adversaires ouvrent le jeu et laissent des espaces, c'est parfait pour des mecs comme Fofana ou Openda, sauf que chez nous ca serait une tout autre histoire.

Ca vaut pour pas mal de cas, par exemple certains qui veulent faire revenir Touré car il est bon à Auxerre, mais essayez juste de l'imaginer à l'OM avec 50 mètres dans son dos à couvrir, ca serait un tout autre sport pour lui, c'est une chose très importante à prendre en compte dans notre recrutement

rudy29 aime votre message.
  16. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T’as sûrement pas souvent vu jouer Balogun pour dire ça, c’est un attaquant complet capable aussi de jouer contre des défenses resserrées.
    Il serait complémentaire avec Vitinha comme avec Sanchez.

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais cet hiver que Longoria aurait misé sur Zapata qui est un joueur qui est adapté à la ligue 1, physiquement il pèse sur les défenses, il est rapide et adroit devant les buts pour un prix raisonnable. (10/15M€ pour une seule année de contrat). Mais je pense que notre président veut préparer l'avenir du club et en ne misant pas que sur des joueurs âgés. Mais pour moi c'est une erreur de stratégie.

Aujourd'hui on connait les qualités et les défauts de notre président. Son point fort est de constituer un effectif et qui soit compétitif rapidement. Sa stratégie est basé sur des joueurs en fin de contrat, des prêts de joueurs en devenir que l'OM n'est pas capable d'acheter de suite, des joueurs d'expériences, des joueurs à relancer et des opportunités de marché.

Voici de nombreux exemples: Sanchez, Gigot, Kolasinac, Under, Veretout, Bailly, Tavares, Saliba, Mbemba, Guendouzi, Harit, Milik, Gueye, Kaboré.

A côté de cela il prend des risques financiers qui n'amène pas sportivement une garantie immédiate: Konrad, Touré, Henrique, Nyakossi, Gebreyesus ou Delgado.

Si on s'arrêtait à ses jeunes joueurs je ne serais pas surpris car un président doit penser à l'avenir et il est très difficile de lire l'avenir. Mais le cas Vitinha est hors norme pour un club comme l'Olympique de Marseille, le transfert le plus élevé du club en comparaison avec ce qu'a prouvé le joueur.

J'espère qu'on ne sera pas sur un incident majeur comme cela l'a été avec Strootman. Surtout qu'à ce prîx là on s'attend à un titulaire et non à un remplaçant. Longoria est sorti de sa zone de confort pour prendre un risque espérons que cela paye.

Ne pas prendre de risque élevé aurait été de miser sur Zapata, Moffi avec le deal Dieng compris dans la transaction ou le marocain En Nesyri.

En tout cas la stratégie de Longoria de miser sur des joueurs à relancer ou des joueurs confirmés fonctionnent très bien pourquoi en sortir ?

18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Quel est le génie qui a validé le transfert de dieng ?!?!?!
    Merci!! Mille fois merci !
    Il vient de vendanger par un manque de volonté et d’implication une énorme occasion de Lorient. Rater oui. Mais rater ainsi c’est lamentable.

19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier que 90% des marseillais voyaient en lui un futur Etoo, alors qu'au premier coup d'œil on voit qu'il a littéralement les pieds carrés :D

Pi@h et pierrolefou aiment cela.
  20. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Et il arrive à être hors jeu sur une situation tellement facile qui faisait but :eek: la tristesse

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page