[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où il serait le mieux! Mais en 10 ou en soutient des attaquants , je le vois encore moins. C'est un mec qui évolue plutôt dans le rond central, en tout cas il part à chaque fois de là !

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    j'en suis bien conscient, l'idée c'est de faire progresser la valeur sportive de l'équipe chaque année et Veretout rongier, c'est bien, mais ça fera jamais passer un cap à ton équipe selon moi. (surtout en ldc)
    Veretout on peut compter dessus oui, on peut aussi parfois compter sur lui pour disparaitre... j'attendas beaucoup plus d'un joueur se trouvant au centre du jeu.
    Van Den Boomen ça court absolument pas, je vois même pas en quoi c'est une rumeur crédible si on doit continuer avec Igor. (si payet a joué 4 minutes cette saison, Van Den Boomen peut se gratter)

Je préfère mille fois partir sur du Zakaria/Can/Rongier/Ounahi pour la saison pro que Veretout/rongier/van den boomen/Zakaria... je verrais d'ailleurs pas en quoi ce dernier quatuor serait supérieur aux 3/4 joueurs qui comptent pour ces postes cette saison.

Surtout que Can ça peut jouer en défense centrale, donc t'as un joueur capable de faire 2 poste... Zakaria ça a bien plus d'allant offensif qu'un rongier, et dans l’abattement ça a rien à envier à ce dernier, ni à Veretout d'ailleurs.
    Perso, j'aimerai qu'on fasse progresser le centre de notre jeu, car si Sanchez ne redescendait pas, qu'est ce que ça manquait d'initiative et d'imagination quand la balle passait par là cette saison.

oép, je maintiens, Veretout dans mon idéal, ça bouge et je prends Zakaria/Can pour venir renforcer et le milieu et la défense.

3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’entends mais encore une fois, tu ne peux pas faire partir tout le monde. C’est même pas sain d’ailleurs.
    Pour moi celui pour qui il est « temps » de partir, c’est Guendouzi, quand bien même je le préfère également à Veretout. Mais je réfléchis aussi en terme de cycles : qui en est où dans son aventure à l’OM. Guendouzi a « fait son temps » au club. Ça veut pas dire qu’il ne peut plus apporter au club, mais où il en est, t’as plus de chance de son niveau, son investissement et sa valeur diminue qu’elle ne progresse.
    Veretout, je peux imaginer que cette saison était une saison « d’adaptation » et qu’il sera peut-être plus libéré l’an prochain.

Quant à Van den Boomen, j’entends tes arguments. Perso, je lui verrais bien un rôle dans l’effectif (je parle bien d’effectif et non de terrain) similaire à celui qu’Abriel a eu dans l’année du titre. Genre le mec pas titulaire dont t’attends pas qu’il te fasse passer un cap, mais dont tu sais qu’il peut être utile dans la rotation et pour pallier à des absences sans que l’équipe ne chute drastiquement en terme de niveau. Pour la progression de l’équipe, je mise plus sur Ounahi parce que c’est dans l’intérêt du club (potentielle plus-value si le mec confirme son potentiel).
    Après si les dirigeants veulent prendre le calibre supérieur à la place de Van den Boomen, je suis clairement pas contre :D
    Mais disons que si on décide de partir sur un milieu Veretout, Rongier, Zakaria, Van den Boomen, Ounahi, et qu’à côté les dirigeants décident d’envoyer du lourd sur les pistons, les centraux ou les postes offensifs, je m’en contenterais largement.

4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et puis, sauf erreur de ma part, Can, il va chercher plus de 700 patates par mois! Pas certain que ça rentre dans la grille du club....

pex5113 aime votre message.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir vu beaucoup de matchs de Toulouse le milieu néerlandais n'est pas du tout adapté au jeu marseillais. Comment expliquez que Footmercato dit que Rennes demande 40M€ à Newcastle pour Lovro Majer qui réalise une mauvaise saison. Quant à nous je ne serais pas surpris qu'on vende 20/25M€ Guendouzi. C'est juste fou, un joueur international français, jeune du tempérament et qui joue à l'OM ça vaut aussi peu ?

De passage à Anderlecht à la RTBF j'ai vu un agent belge dire que la ProLeague avait 5 joueurs qui font partie du top 10 à leurs postes dans jeunes les plus prometteurs mondiaux.

Gardien : Bart Verbruggen
    Défense central: Debast
    Milieux défensifs: Vermeeren et Mandela Keïta
    Milieu offensif: Bilal El Khannouss

Perso je ne les connais pas mais si quelqu'un suit ce championnat et peut me donnez son avis.

6. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thuram
    Ndicka
    Kamada
    Zaha
    Tielemans
    Grimaldo
    Guerreiro
    N.Keita
    Skhiri
    Dahoud
    Ceballos
    De Vrij
    Van De Boomen
    Djiku

Un paquet de joueurs libre cette année

jason28 aime votre message.
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamada ca serait une dinguerie, c'est le profil parfait pour jouer au milieu avec Rongier, je me souviens encore de son match au Vel dans ce role de 6/8, il avait pissé sur notre milieu

Le pire c'est que j'ai vu que le club le plus chaud sur lui c'est Benfica, je comprend vraiment pas pourquoi il est pas hypé, surement car il est japonais et qu'il est discret, mais franchement je suis Longoria je fais péter le porte-feuille sur ce mec, il peut jouer 6/8/10 c'est un joyau.

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ah mais, veretout n'est pas tout le monde... :D (après en effet, s'il était juste en rodage alors gardons le...) ça n'empêche que je veux Emere Can et Zakaria.
    Toi qui parle de fin de cycle, est ce que rongier ne serait pas lui aussi en fin de cycle d'ailleurs ? (simple question)
    Après oui, l'axe à bosser sera clairement celui des pistons, même si je reste très mitigé sur cette "ligne de 4" clauss/rongier/veretout/Tavres ou autre.
    Je pense que c'est là ou on a fait le service minimum cette saison (c'était pas affreux non plus hein, mais j'attends vraiment une évolution pour la saison pro.)

Et sinon, vu comment tudor exploite les ressources physique des joueurs, tu peux au moins changer la moitié de ton effectif cet été, tu penses pas ?

qu'est ce qu'on s'est foutu de ma gueule quand je le proposait ici cet été et la saison dernière, ahah... "il est bidon ton japonnais, t'as vu ses stats ?"
    Et maintenant ça ne jure que par lui :D

jason28 aime votre message.
  9. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon recrutement si on part du principe qu'on a de l'argent et que Longo opte sur des profils de joueurs LDC
    départ guendouzi/under/balerdi/lirola/amavi/milik/suarez/payet=79

achat Grimaldo/De Vrij/Ndicka/Kamada/Morelos/Skhiri/Soria=0

Achat ounahi/mali/harit/frimpong=79

Team 2023

GB Lopez/Soria/Van necke
    Pistons Frimpong/Grimaldo/Clauss
    DC Mbemba/De Vrij/Ndicka/Gigot/Mmadi/Kola
    6/8 Rongier/Veretout/Skhiri/Ounahi
    10 9 et demi kamada/sanchez/mali/harit
    9 Vitinha/Morelos

10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    J'étais déjà pro Kamada l'an dernier, ton commentaire ne me concerne pas :D

Mars79 et Le Polak aiment cela.
  11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Kamada j'ai vu sur transfermarkt que la plus grosse rumeur l'envoyait vers le Borsussia Dortmund. Ce qui me semble logique, malheureusement nous ne sommes pas de tailles à lutter contre ce type de club ! Sportivement et financièrement je suis le joueur , je choisis Dortmund! :(

12. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors il y a encore de l'espoir (avec Longoria) pour Grimaldo, ce serait monstrueux de le récupérer! Pour Maehle, ce serait moins important, Clauss est quand même un excellent joueur qui a juste un coup de moins bien. La prochaine CdM étant dans 3 ans, on a un peu de temps^^ Je verrai plus un nouveau prêt de Kaboré perso. Je manque d'ambition peut-être mais je préfère investir sur un autre poste.

13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible mais le journal Bild paroe de Benfica en pôle, ce qui veut sans doute dire que le Borussia fait confiance à Brandt qui vient de prolonger.

En tout cas Kamada faut tenter à tout prix, un 8 aussi fort et libre c'est dingue

Mars79, Massilia1313 et jason28 aiment votre message.
  14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Je vais peut-être passer pour un dingue mais perso en doublure de Clauss je garde Lirola, on sait qu'on arrivera pas à le vendre donc autant essayer de le relancer, si il retrouve 50% de son niveau de son arrivée c'est tout bon.

Si possible je ferais Clauss et Caio Henrique en titulaire, et Lirola et une doublure pas cher à gauche

Mars79 aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Y'a une OA pour Pape Gueye ? Parce qu'il est en train de faire un truc sympa à Séville, Mendilibar lui fait confiance et les supps sont contents de lui.

Ben disons qu'avec Maehle t'as un piston à l'aise des 2 côtés et ça c'est quand même pas négligeable quand tu souhaites doubler tous les postes mais que t'as des moyens limités.

leto aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur le principe, j'aurais pu être d'accord l'été dernier, il avait montré de belles choses en 20/21, l'idée de le relancer dans un système qui l'avantage pouvait se tenir. Maintenant, aujourd'hui, il a 25 ans et semble ne toujours pas avoir la discipline d'un pro si je juge par son temps de jeu (remplaçant chez la lanterne rouge de Liga et 66 minutes jouées depuis... le 13 novembre).

Je préfère encore tenter un coup improbable avec un jeune de 20/21 ans sortant du fin fond de la tchéquie, nigeria ou roumanie plutôt que le relancer.
    Après, peut e^tre qu'à force de ne vendre personne, on sera obligé de le garder, le valoriser, mais ce serait un gros échec tellement je n'y crois plus le concernant.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Soyons honnêtes , il trouvera autre chose. Vraiment je serais surpris que la Bundelisga le laisse partir sans réagir...

18. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    https://www.afrik-foot.com/maroc-un-mondialiste-declare-sa-flamme-a-l-om

19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Donc au joueur également ?

20. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui j'avais oublié que c'était un mec pas pro, je suis resté sur le Lirola qui apportait un vent d'air frais à son arrivée.

Oui je suis d'accord, c'est pas bien dur de trouver une jeune doublure qui est meilleur que Kaboré

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page