Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh le martegal va un peu te faire voir à Belsunce.

nicky3d, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, un titre possible: "Con de Spagnolo"

Ernesto et setonaikai aiment cela.
  3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Entre vendre toute l'équipe et pouvoir vendre un ou deux joueurs à forte valeur marchande pour pouvoir renforcer l'équipe derrière y'a une grosse différence.

Sinon le classement de l'équipe qui a fini 2e il ne faut pas oublier que c'était au bout de seulement 28 journées à cause du covid donc à relativiser surtout quand on voit comment l'équipe a sombré derrière.

En 2 ans et demi le travail de Longoria a été colossal que ce soit au niveau sportif comme financier

4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il a été colossal par qu'il a eu les moyens de l'être.
    ce qui lui a donné les coudées franches, c'est que la crise sanitaire a fait péter le fpf et que d'un coup fmc a pu renflouer les caisses afin de procéder à un recrutement plus ambitieux.
    il y a ça et le cvc qui nous donne 90 M sur deux saisons, 40 M celle d'en ce moment et 50 M dans un an.
    et les 30 M d'aides gouvernementales en réparation des mesures sanitaires, ça a fait du bien.
    ce n'est pas un magicien.

Seb' aime votre message.
  5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Vire-le

Massilia1313, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  6. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    En fait, vous êtes d'accord tous les deux tous les dimanches soirs après avoir picolé la liqueur de kiwi.

alex34, nicky3d et Massilia1313 aiment votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Autant dans mon post précédent je plaisantais autant là tu mérites. Un conseil, à partir de maintenant portes des rétroviseurs et dors la lumière allumée.

Massilia1313 et setonaikai aiment cela.
  8. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'été dernier Gigot, Mbemba et Alexis Sanchez arrivent libres et prennent une place de titulaire, je pense que si on peut lacher la grappe sur le recrutement à un président de l'OM c'est bien Longoria.
    La même année que Moffi Lorient prend également Grbic qui s'est avéré un flop monumental, des dirigeants qui font 100 % de réussite ça n'existe pas.

Jawad, Ric 88, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas le seul président qui quand il le peut, va charcher des joueurs libres.
    de plus si il a pu les attirer, c'est qu'il avait les arguments pour cela.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @nicky3d trouve que le kiwi est trop sur sa pizza pour le gaspiller et en faire de la liqueur.

100% de réussite ça n'existe pas mais des flops quasi systématiques à des postes plus qu'importants, il serait judicieux d'arrêter un peu. Par exemple là on arrive au mercato, une des priorités va être de trouver un titulaire et même un remplaçant ArG (juste latéral ou piston, selon si Tudor reste ou pas). Cela fait combien d'années que ce poste pose problème ? Et cela fait combien d'années que Longoria gère lui-même le recrutement sans solution à ce problème ?

Au poste de n°9, combien d'argent a été dépensé pour au final se retrouver aujourd'hui avec un joueur juste prometteur mais pas prêt à aider l'équipe ? On est à plus de 40M€ dépensés sur ce poste cette saison, pour quel résultat ?

Donc évidemment il y a des grandes réussites dans son bilan (MBemba, Gigot, Kolasinac, Sanchez) mais les gros flops ou les points d'interrogation, ce sont pas des petites sommes.

Et l'autre point dérangeant, ce sont les prolongations. Sous Longoria/Ribalta, quel joueur a déjà prolongé sans changer d'agent juste avant ? Dans quel autre club c'est une condition indispensable pour prolonger ? Amavi a changé d'agents, il a prolongé sans même être apte à jouer, à des conditions juste folles. Rongier on est tous content de l'avoir vu prolonger aujourd'hui mais il a changé d'agent.

Pendant ce temps, Kolasinac enchaine les gros matchs, sans qu'on ait la moindre nouvelle sur sa prolongation...

Dernière édition: 8 Mai 2023
    setonaikai et Ernesto aiment cela.
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Non tu crois? Jure!! Moi qui pensais qu'ils venaient sous la contrainte. :D
    Les arguments c'est aussi lui qui sait les vendre auprès des joueurs, ça ne se résume pas simplement à un attrait financier. Longoria fait du bon boulot, ce n'est pas parfait mais lorsqu'on compare avec l'ancienne direction et même sous Labrune il n'y a pas photo.

Bien content qu'il soit là.

sacrum83 aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6 défaites cette saison, 4 fois Turpin était au sifflet. Ca leur parle aux spagnoli ou ils vont continuer à faire les victimes ?

setonaikai et Ernesto aiment cela.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Putain complètement sous emprise ce vieux débris de @nicky3d ;)

Suceur de spagnolo....:D

setonaikai et Seb' aiment cela.
  14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Anigo et Labrune te manquent c'est un secret de polichinelle.

sacrum83, setonaikai, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :D

Non mais justement c est pas parce qu on a eu des tocards absolus qu il faut donner l immunité totale au gamin bordel...

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne parle d'immunité espèce de fatigué t'es le seul avec l'autre bolcho Turinois à raconter n'importe quoi là dessus vous êtes insupportables. Je vous souhaite une vie encore plus misérable que la mienne et crois-moi elle est effroyable la preuve regarde qui j'ai comme beau-frère...

Massilia1313 et Ernesto aiment cela.
  17. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le seul président à faire ça mais a te lire son bilan est discutable alors que si on compare aux autres dirigeants de L1 il est plutôt dans le haut du panier et je ne parle même pas de comparer à ses prédécesseurs.

Ma foi après avoir enchaîné les recrutements de Fletcher, Mitroglou, Germain et Benedetto au poste de 9 on s'est retrouvé avec Milik, Suarez, Sanchez et Vitinha soit un seul flop ( le colombien au cas où ) qui va probablement être vendu quasi à son prix d'achat, en latéral gauche on passe de De Ceglie, Evra, Amavi et Nagatomo à Tavares et Kolasinac. A ce poste non plus je ne vois pas de flop même si j'espère un jour avoir un bon joueur qui nous appartienne.

Quand au changement d'agents beaucoup de clubs pratiquent ça, on connaissait déjà dans les années 2000 avec des fortunes diverses.
    A la limite c'est de la tambouille interne qui ne m'interresse pas, ce que je retiens c'est que l'equipe progresse et que quand un joueur ne convient pas il ne moisi pas chez nous jusqu'à la fin de son contrat.

Massilia1313, Jawad et Los-BandiDoS aiment votre message.
  18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Si tu penses vraiment que Pablito a les épaules pour être PRÉSIDENT d un club comme le nôtre alors oui , ta vie est vraiment misérable...:D En DS très bien mais il doit être cadré et certainement pas secondé par des vassaux du genre Ribalta...
    Le pire c est qu' avec Seb , on l aime plutôt bien le Pablito....mais on est juste lucides :rolleyes: L autre inkulė de JHE nous a tellement mis dans la merde que vous etes totalement anesthésiés et aveugles cazzo :(

19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    pas du tout pour la bonne et simple raison, cest qu'il n'est pas l'heure de faire les bilans.
    par contre il bénéficie d'un alignement de planètes très favorable.
    quand tu n'as plus l'épée de damocles fpf ce qui permet au proprio de relancer la machine à billet, ça rend la vie de président plus facile.

un exemple récent : deux ans après avoir été nommé président, eyraud était porté au pinacle. deux ans plus tard il était menacé de mort.
    il avait bénéficié d'un phénomène que j'appelle " de contraste ", passer après labrune ça rend compétent en apparence.

bien sur, pour l’intérêt de l'om, c'est mieux si longoria mène l'om ailleurs que dans le mur comme l'avait fait jhe et je le souhaite sincèrement.

mon avis ne vaut que mon avis, et je le partage. son modèle économique est fragile.
    dépenser de l'argent qu'on n'aura qu’exceptionnellement voire qu'on aura peut être, ça dure le temps que les résultats sportifs seront bons.

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Lucide à 165 ans?:p:D

Ernesto aime votre message.

Partager cette page