[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oh l'étape de "transition" qui se transforme en carnage... elle va faire mal aux organisme celle là. Il fait beau temps en italie ces derniers jours :D
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur les 5 favoris au top 5, on en a 4 qui sont tombés sur les 3 derniers jours, dont Evenepoel deux fois et très durement, et Thomas, le seul qui passe entre les gouttes pour l'instant, qui ne semble pas à son top, même s'il va forcément monter en puissance au fil du Giro.

    Et à côté de ça, on a Pinot qui semble très costaud et s'amuse depuis 3 jours.

    Vivement vendredi ! En espérant qu'Ineos et UAE durcissent la course pour tester Evenepoel et Roglic suite à leurs chutes du jour.
     
    bonobo aime votre message.
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne m'exprimerais sur Pinot qu'après la 21 eme étapes :D en attendant je serre les fesses et croise les doigts pour qu'il fasse un bon giro jusqu'au bout...
    En tout cas si il veut garder le maillot azzuro va falloir que les fdj fasse la course aussi pour ne pas laisser les échappés prendre tous les points...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben c'est pas aujourd'hui qu'on aura battu des record de vitesse ou de puissance :D. Pour le bonheur des échappés l'étape à fait pschittt....Il ne s'est strictement rien passé... Etonné et déçu par le scénario. Je trouve assez bizarre qu'aucune équipe ait voulu jouer la gagne de l'étape. Et que personne n'a essayer de titiller Evenepoel alors qu'il est tombé lourdement 48 heures avant. :(
     
    truch aime votre message.
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déçu par l'étape d'aujourd'hui... Une échappée bien pourrie qui l'emporte et pas d'explication entre les favoris. Le seul point positif, Pinot finit troisième du sprint des favoris derrière Evenepoel et Roglic.

    Sinon Ineos pourrait se retrouver avec 5 coureurs dans les 12 premiers après le chrono... Faut espérer qu'ils profitent de leur impressionnant collectif pour tenter des offensives, et ne pas faire le train dans les grosses étapes de montagne.
     
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil... J'avais calé mes rendez-vous dans la matinée puis entre midi et deux pour être en TT cette après-midi, au final ce ne fut pas bien passionnant...
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Rien pu voir pour le moment. :( Je vais essayer de m'organiser pour me libérer vendredi prochain pour Crans Montana.
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chaque semaine, la meilleure étape du Giro est le vendredi cette année... Perso je fais le pont pour l'ascension donc Crans-Montana ça sera surement étape intégrale :D

    Espérons que le Grand Saint-Bernard puisse être gravi dans son intégralité dans l'étape de Crans-Montana, car avec le temps pourri de ce mois de Mai, possible que les coureurs n'aillent pas au sommet et prennent le tunnel de 6kms situé à 1900m d'altitude. Actuellement, il neige tous les jours sur le sommet, donc il faudrait déneiger la route pour le passage des coureurs, tout en ayant des risques d'avalanche l'après-midi.

    Globalement, le Giro ça reste quand même la course qui est la plus tributaire des aléas météo. On peut presque se demander si ça ne serait pas mieux d'avoir la Vuelta au mois de Mai et le Giro fin Aout-Début Septembre.
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Premier coup de force de roglic qui grapille quelques seconde sur Evenepoel mais qui met dans le rouge nos deux français Pinot et Paret Peintre. On a pas bien vu sur l'attaque de Roglic mais j'ai l'impression qu'ils sont très mal placé et se font surprendre.

    Curieux de voir le chrono demain. Evenepoel s'est il bien remis de ses chutes ? Roglic monte t'il en puissance par rapport au premier clm ?
     
    Dernière édition: 13 Mai 2023
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot c'était une mauvaise journée pour lui hier, et pas forcément le type d'effort qu'il affectionne sur une montée courte. Il devrait encore perdre pas mal de temps aujourd'hui. J'espère qu'il tentera de courir l'étape de Crans-Montana avec les favoris puis qu'il profite de l'étape de Bergame pour prendre une échappée et tenter de se replacer au classement général avant la troisième semaine, tout en tentant de gratter des points pour le maillot de la montagne.

    Pour moi Roglic était à son niveau sur le premier chrono. C'est Evenepoel qui était moins bien hier... Conséquence de sa chute ? Mauvaise journée ? L'excuse que c'est le type d'effort que préfère Roglic ne tient pas je trouve. Le belge a gagné LBL sur des montées courtes, donc logiquement il ne devrait pas être handicapé face à Roglic sur une montée un peu plus longue, et Thomas et TGH ont réussi à suivre le slovène.
    Le chrono du jour va être révélateur. A son meilleur niveau, Evenepoel doit coller autour d'une minute à Roglic sur un chrono de ce type.
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Confirmation que, malgré sa victoire, Evenepoel est un peu moins bien. La très bonne opération pour les Ineos et Roglic. Thomas semble avoir particulièrement bien préparé son affaire.

    Déçu pour Kung qui rate une nouvelle fois une victoire sur un chrono pour quelques secondes, en ayant eu de plus mauvaises conditions que les trois premiers. Avec les mêmes conditions, on aurait peut-être pu avoir deux Groupama aux deux premières places vu la performance d'Armirail. Et confirmation que Pinot est malade depuis quelques jours. Au final son chrono n'est pas si mauvais, ça reste dans ses standards hors 2016 et sur le chrono du Tour 2019. Maintenant place au jour de repos et à trois étapes qui ne devraient pas voir d'explication entre les meilleurs. Ça lui laisse le temps de se retaper.
     
    bonobo aime votre message.
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh on a l'explication, je le sentais venir vu les nombreux cas depuis le début du Giro, Covid pour Evenepoel qui s'arrête donc sur une victoire... Je trouve ça un peu bête. Sur le Tour l'an dernier, on a des coureurs qui ont continué malgré le covid, en fonction de la charge virale. Dommage de ne pas faire pareil sur ce Giro. Je commence à craindre le covid pour Pinot aussi...

    Bon maintenant, y'a quand même de grandes chances pour qu'Evenepoel aille sur le Tour en Juillet... Je vois mal Lefévère le renvoyer sur la Vuelta.
     
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oh pitain le giro par élimination... deux jours d'hécatombes entre le covid et les chutes, ça rend ce giro completement fou .
    Thomas et roglic ont gouté au bitume ça va piquer dans les jours à venir...
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    23 abandons en deux jours. Les 3 premiers du général qui tombent en même temps, ça n'a pas du arriver souvent. Thomas en rose, mais Sivakov avait l'air assez mal point donc Ineos pourrait ne se retrouver qu'à 5 coureurs si le français abandonne.

    C'est quand même fou ce qui se passe depuis l'arrivée du chrono de dimanche. Un jour de repos et deux étapes de plaine/transition auront totalement redessiné la suite de ce Giro et vu la météo pourrie qu'on a depuis le départ, on pourrait aussi avoir de grosses explosions sur les étapes de montagne.

    Théoriquement, le podium actuel devrait être celui à Rome, même si l'ordre reste incertain, mais après toutes ces péripéties, on ne jure plus de rien.

    Ce Giro doit être un véritable enfer pour les parieurs :D On peut limite se demander s'il y aura 100 coureurs à l'arrivée au rythme où ça va.

    Et sinon, le Giro éclipse un peu le reste, mais première victoire pro pour Romain Grégoire sur les 4 jours de Dunkerque.
     
    Dernière édition: 17 Mai 2023
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le col du grand Saint-Bernard totalement annulé, l'étape ne fait plus que 74kms. Au final, c'est peut-être mieux, car même si on perd un grand col, l'étape démarrera au pied de La Croix de Coeur, au lieu d'avoir 60 bornes de plat. On pourrait du coup avoir une étape très animée, même s'il reste toujours ces 20 bornes de plat entre le bas de la descente de La Croix de Coeur et le pied de Crans-Montana.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    :(
    Quelles petites natures, c'est fou.
     
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cepeda :mad::(:confused:
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Arf déçu...mais merci Pinot pour cette dernière vibration...Bravo à Zana qui n'a pas volé sa victoire.

    L'étape de demain c'est une sacrée vacherie, les échappés d'aujourd'hui vont avoir du mal...
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Au fait jolie la victoire de grégoire sur les 4 jours de dunkerque. Il gagne la deuxieme étape et le général, il fait la différence sur l'étape du mont cassel.
     
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai malheureusement pas pu voir l'étape, étant au bureau cette aprem, mais j'ai vu la vidéo où alors que Zana était lâché, l'italien a profité d'un bidon collé pendant une trentaine de secondes pour se refaire un peu la cerise. Donc peut-être que sans cette aide, l'italien aurait pu être éliminé de la course à la victoire.

    Très déçu pour Pinot aussi, mais j'ai confiance pour demain. Le fait qu'on ait une étape aussi difficile, arrivant après quasi trois semaines de course, je pense que ça se jouera avant tout sur la récupération, et on sait que Pinot récupère très très bien sur les grands tours. Puis, avec le maillot du meilleur grimpeur à défendre, et sa désormais septième place au général, en étant à moins d'une minute du top 5, je pense que ça va le galvaniser pour tenter de bien finir sur ce Giro.
    Alors bien sur, le voir gagner l'étape semble très improbable, mais je serai surpris de le voir exploser.

    Chez Groupama-FDJ, Armirail fait un sacré Giro aussi. Très heureux de l'avoir vu en rose quelques jours. C'est ultra mérité pour un fidèle équipier comme lui.

    Très heureux aussi pour Grégoire. Quel talent ! Hâte de le voir sur les championnats de France qui se dérouleront également autour du Mont Cassel où il a brillé sur ces quatre jours de Dunkerque. Il peut peut-être déjà allé chercher un premier titre de champion de France malgré son jeune âge.
     
    Dernière édition: 25 Mai 2023

Partager cette page