J'allais au catéchisme avec des tee-shirt acdc Iron maiden etc cachés sous mon pull Non mais j'aime bien ces films a la con des années 70 c'est distrayant
après on peut aussi jurer par autre chose que le divertissement américain. Il en faut pour tout le monde, oui... mais ce serait bien aussi, si tout le monde se donnait la peine d'explorer un peu de nouveaux horizons dans ce domaine.
ah mais j'aime beaucoup Philippe Lacheau aussi mais, au niveau "grand spectacle et explosions à gogo" faut avouer que les ricains sont balezes
quand je vois ce que les asiatiques font depuis des lustres dans ce genre là, les ricains passent de plus en plus pour des rigolos je trouve.
Perso je suis pas contre les films Marvel (ou DC Comics) je les regarde à peu près tous et en débranchant un peu le cerveau mais là depuis 3-4ans c'est l'overdose chez moi. Ils ont complètement vampirisé le paysage cinématographique. Y'a que les Gardiens de la Galaxie vol 3 qui me dit bien. J'avais adoré le 1 (et un peu moins le 2). Par contre je suis fan de Nolan et j'ai bien hâte de voir son dernier film avec l'immense Cillian Murphy en tête de gondole.
Effectivement, c'est pas faux Par contre, ils ont une machine marketing moins rodée qu'à Hollywood et on en parle moins chez nous Parce que les Marvels, effectivement, va bientôt plus en avoir en films qu'en BD
oép, puis en asie, ça fait pas longtemps que le cinéma s'exporte comme ça, et selon les pays tu ne peux pas produire de film "mondiaux" comme tu veux. Après y'en a vraiment partout, mais les US ont formaté le genre, ce qui fait que des que ça sort des codes "US" des films d'actions, les gens sont un peu perdus... c'est une forme de cycle finalement, à une époque on ne juré que par les films de Tsui Hark, Johnnie To et John Woo floqués HK productions... d'ailleurs dernièrement, avec ma femme, on a maté un super thriller d'action sud coréen:
Je l'avais trouvé vraiment très bon, récemment, dans "le mans 66" et dieu sait que les bagnoles, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le probleme avec le cinema asiatique, c'est que j'arrive pas à différencier les acteurs.... ok, je sors