Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr;ce n'est pas son film le plus abouti mais le contexte,l'ambiance du film,j'ai vraiment aimé ! ;)

2. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :p
    Tu t'en fous t'as dit que t'avais décroché au bout de deux ou trois épisodes de la saison 1...

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]Ouaip j'ai pensé ça aussi mais quand tu regardes bien le profil de Lila, y'a rien d'étonnant sur cette fin. Ce personnage a, selon, moi, toujours été là pour faire ça au final.
    Et quand tu penses au cas Doakes, c'est pas du bricolage vu qu'il passe presque 1/3 de la saison enfermé dans cette cage, avec Dex' qui découpe un mec dans cette cabane, devant ses yeux, ça peut pas être bricolé à la va vite. Surtout qu'il y a les moments de rédemption où Dexter ne sait plus quel chemin suivre etc... Tout ceci était bien prévu, donc la fin n'est pas si illogique que ça. Dex avait prévu bcp de choses pour faire inculpé Doakes à sa place, même si ça va contre son code, code qui justement est remis en cause par le héros... Bref, après revisionnage du 12ème épisiode, ça tient la route pour moi.
    C'est plutôt le coup du GPS qui est un peu "facile" dans l'histoire. Penser que Dex' laisse un historique de ses ballades nocturnes parait un peu léger vu les précautions imposés par son code, y'a que ça qui me gène en fait. En plus, une des scènes que j'ai vraiment adoré c'est justement quand Lila voit Doakes, et qu'il lui demande comme le connait Dexter et elle qui sort "je suis son âme soeur", la tête que fait Doakes, c'est trop bon :D

Et y'a aussi le coté mystique souligné parfois dans la narration de Dex'. Si tu te souviens, y'avait déjà quelques trucs de ce genre pendant la saison 1, comme le gamin qui était dans le coffre d'une voiture et qui a vu Dexter attaqué un vilain pas beau. Ils ont fait un portrait robot avec le gamin et ça a finit en portrait de Jésus quand même ! J'avais trouvé ça énorme d'ailleurs :cool:

Quoi qu'il en soit, la méchante brune a fait son job, et j'la remercie fortement :p
    [/cacher]

Dernière édition: 11 Janvier 2008
  4. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    pourspoiler AKManouche tu as deux méthodes:
    mettre ton texte en blanc, ou le mettre dans une "fenetre cachable" comme ça:
    [cacher]YO![/cacher]

5. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Woot ?! Comment t'as fait l'ami ? :D

Edit : Ayé j'ai mieux cherché donc j'ai trouvé :rolleyes:

6. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    [/cacher][cacher] mais dans l'autre sens, tu écris entre les balises

7. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]
    [/cacher]
    Yo Manouche :)
    [cacher]
    Le portrait robot du gamin 1 dans la saison était effectivement un moment fabuleux...

Comme tu le soulignes, il y a le coup du GPS qui est douteux, mais je trouve que la scène ou Deb, Lila et Dex se croisent dans le loft est pas très crédible non plus, avec le sac de sport qui traîne... Pourquoi kidnapper les gosses ? Qu'elle s'en prenne à Rita, ok, mais les gamins ? Sa personnalité n'explique pas tout, à mes yeux.

Le meurtre à Paris, sans la moindre précaution (Dex a dû laisser de l'ADN partout dans l'appart') et dont je me demande bien comment il s'y est pris pour faire disparaître le corps... Mais c'est vrai que les meurtres millimétrés de la saison 1 ont souvent laissé place à l'improvisation dans la 2.

Bref, je me demande si les scénaristes n'avaient pas prévu une autre fin : celle de Dexter tout simplement ? Peut-être qu'au lieu de se rendre, Dexter pensait au suicide, non ?
    [/cacher]

Merci !
    T'as réussi alors à "souder" tes sous-titres au film ?

8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]J'suis d'accord pour la rencontre au loft difficile à créditer et qui fait passer Deb pour l'inspecteur Gadget plutôt que pour sa fille Sophie, pauvre Deb, elle voit pas grand chose la pauvre :p
    Puis qu'ils aient pensé à une autre fin possible j'l'expliquerais par le fait qu'un scenario de série s'écrit en plusieurs fois, la fin n'est pas écrite pendant la diffusion des premiers épisodes, donc ça laisse le temps pour la préparer. Et si on creuse encore un peu l'idée, c'est le meilleur moyen pour que les spectateurs ne sachent vraiment pas comment ça va finir.
    Que Lila kidnappe les enfants plutôt que Rita, c'est peut-être parce que Rita ne serait pas passer par la fenêtre et donc Dex' n'aurait pas montrer une fois de plus son humanisme parfait en pensant d'abord à la survie des enfants plutôt qu'à la sienne... J'improvise un peu, j'avoue :D

Et pour Paris, oui y'a des détails qui sont pas net j'suis d'accord, mais à mon avis, vu que c'est fort loin des States, il s'en fiche un peu des traces, en plus il ne la tue pas selon son rituel donc ça peut passer pour un simple meutre passionnel (sans remettre en cause le niveau de notre police française hein ^^). Et pour le corps, j'pense même qu'il peut le laisser sur le canapé sans se soucier de l'enquète qui suivra, pour qu'il remonte jusqu'à lui c'est chaud, elle a du encore changer de noms la coquine donc Dex' est tranquille à mon avis, et je ne remet toujours pas en cause notre police :) [/cacher]

9. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]
    [/cacher]

[cacher]Ben non parce que le corps de Lila, il le range dans un sac en plastique avec fermeture éclair (genre spécial cadavre:rolleyes:) qui est posé sur le canap... Donc c'est pas pour le laisser là. ca risquerait de mettre la puce à l'oreille de la police française :D Après, peut-être qu'il la découpe dans la salle de bain ?

Bref, j'ai trouvé la construction de la saison 2 passionnante, mais sérieux si un jour j'apprends que le 12e épisode a été changé au dernier moment, je serai pas étonné.
    Sinon j'ai bien déliré sur le flic hispanique qui se tape Lila, je trouve son perso excellent : la façon dont il surmonte la séparation avec sa femme m'a fait pété de rire. Le chinese est excellent aussi:p. [/cacher]

10. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, je m'en suis pas encore préoccupé, j'ai même pas téléchargé le programme.
    Sinon...
    [cacher]effectivement, Angel prend une autre dimension dans la saison 2, tout comme d'autres personnages. C'est d'ailleurs assez étonnant car lors de cette seconde saison, l'équipe de tournage a réussi à rendre tous les personnages sympathiques et interessants. Sinon, concernant la fin, elle a dû être changée à partir du moment où une troisième saison a été annoncée.

Sinon, concernant Lila, on peut aussi penser qu'elle s'attaque aux enfants tout simplement parce qu'elle tombe sur eux, si Rita avait été chez elle au même moment, cela aurait peut-être changé la donne[/cacher]

T'as commencé à regarder Californication Babook?

11. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yep, j'ai regardé le premier épisode et ça m'a bien plus : la série porte bien son nom :p:rolleyes:
    Assez agréablement surpris par la prestation de Duchovny, même si en revanche je n'ai pas trouvé tant de similitudes que toi avec l'univers de Bukowski : Duchovny roule en Porsche décapotable, aligne les conquêtes féminines et a approché la célébrité depuis qu'un de ses romans a été adapté au ciné.
    Bukowski était alcoolo, a vécu dans la misère une bon ne partie de sa vie et galérait pour se taper une meuf, il me semble...

PS>Totalement d'accord avec toi sur Dexter. Vivement la saison 3:)

12. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parlais de Bukowski, c'était plus par rapport au cadre (la Californie donc), le boulot d'écrivain, le prénom (Hank comme un des alter-egos de Buko: Chinaski), la drogue et l'alcool sont assez présents, et puis malgré qu'il soit riche et qu'il lève plein de gonzesses, il est un peu loser sur les bords (un écrivain qui ne parvient plus à écrire...). J'ai pas dit que c'était identique, mais oui, ça se rapproche un peu. Enfin, ce n'est que mon avis.

edit: Comme tu l'as dit Duchovny est très bon dans ce rôle. Tant mieux, j'avais peur de regarder la série en le voyant comme Mulder...

13. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais en fait si on transpose l'univers de Bukowski à notre époque, ce serait sans doute ce genre de personnage qui lui ressemblerait le plus. J'avais pas vu les choses sous cet angle, je me suis borné à comparer les deux, alors que les personnages de Bukowski, et l'écrivain lui-même d'ailleurs, seraient sans doute totalement différents si ils vivaient dans les années 2000 en Californie.

14. i like mamadou

i like mamadou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour les amateurs de films de bastons : aujourd'hui j'ai vu Alien vs Predator Requiem et bien il est génial . Mais attention il est aussi violent , sanglant et très très gore . Bref un film fait pour moi et ceux qui n'aiment pas réfléchir ;););)

15. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je signale que la série animée Naruto, en plus d'avoir repris son rythme de croisière au Japon (enfin, 1 épisode par semaine quoi), ça commece à devenir très très interessant....

16. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi donc ?
    Parce qu'au rythme où ça va avec Californication (excellente surprise), je vais vite être en manque de trucs en épisodes^^

PS> Y a Appleseed qui passe en ce moment sur Canal, pour les amateurs de films d'animation jap.

17. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Naruto c'est un manga Shonen... c'est pas mal mais en ce qui me concerne les les mangas, j'ai tendance à préférer les bouquins...

Sinon, j'ai commencé Pushing Daisies, comme l'avait dit Mid'OM, ça fait très Tim Burton. Pour le moment, je trouve pas que ce soit une grande série mais c'est quand même bien agréable, y'a quelques trucs plutot drôles, je dirai que c'est bien pensé. Y'a juste la voix off qui me les brise un peu.

J'ai également commencé Six Feet Under (oui, je sais: j'ai du retard) et pour le moment, je trouve que ça justifie vraiment sa réputation. Vraiment du très bon, avec des personnages tous différents et une note d'humour relativement bien venue.

Donc, Babook, si tu ne sais pas quoi prendre et que tu ne connais pas, tu peux toujours te tourner vers ça.;)

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Sinon y'a Weeds aussi, pas mal foutu :)

J'ai vu les coffrets DVD à la FNAC. Ils sont tous dans des sachets hermétiques, j'ai trouvé ça trop fort :D

19. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Gripsou, je crois que je vais me laisser tenter par Six Feet, depuis le temps que je dois le faire. Et je vais avoir moins de mal à trouver la saison 1 que pour les Soprano.

Sinon Manouche j'ai la saison 1 de Weeds quelque part, mais une galère de sous-titres m'a un peu détourné de cette affaire. Faut que je m'occupe de ça, et aussi d'un autre blème de sous-titres :rolleyes: sur quelques épisodes de la saison 3 des 4400, une série pas extraordinaire mais qui se laisse voir quand on aime la SF, comme moi.

Et Manouche moi j'ai pas de FNAC sous mes tropiques, c'est galère.

Mais sinon en fait je me plaint mais j'ai encore de la marge, question truc en épisodes.

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu une bonne partie de la saison 1 des 4400 et j'me suis fortement ennuyer donc j'ai laché l'affaire...

Mais dis-moi, ils sont où tes tropiques ? :D

Sinon, y'a Usual Suspect qui commence sur M6, quel putain de film !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page