Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir j'ai zappé entre la LDC et le match 5 de Monaco en Euroligue face au Maccabi. C'était vraiment sympa à regarder. Ça faisait 26ans qu'un club français n'avait plus participé à un final four.

On aura donc droit à Monaco / Olympiakos et Barça / Real Madrid le weekend du 19-21 à Kaunas.

Ben Klay a toujours été ce joueur qui fait du catch and shoot seulement depuis qu'il est revenu il n'a plus le même % mais surtout il est devenu très irrégulier.

Auant Poole a un peu sorti la tête de l'eau cette nuit autant Klay est toujours en grosse galère. Autour de Curry tout le monde s'est sorti les doigts et notamment GP II qui a apporté un plus. Du coup il y aura un match 6 à LA.

Tout à fait les Sixers ont fait un très bon match mais ça n'empêche que Boston joue complètement à l'envers. Pas de défense, aucune agressivité alors que c'était une de leurs principales caractéristiques et une sélection de shoot mais aussi un partage de la balle pour le moins curieux.

Ils ont très certainement l'effectif le plus impressionnant des équipes restantes mais pour l'instant on ne la sent pas cette équipe. Et apparemment à l'intérieur du groupe il y règnerait pas la meilleure des ambiances.

2. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah Phoenix passe à la trappe... Je pensais vraiment pas qu'ils allaient se faire sortir par Denver... Jokic est injouable.

Ric 88 aime votre message.
  3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les C's qui forcent les Sixers à disputer un game 7 dimanche dans un Garden en fusion. Prestation improbable de Tatum qui était à 0pt à la mi-temps, 3 pts dans le 3QT et qui prend feu dans les dernières minutes.

Mazzula avait décidé d'arrêter avec son small ball pour mettre Horford et Robert Williams dans le 5 d'entrée. Rotation à 7 joueurs pour ce match couperet c'est assez étrange quand on voit la qualité du roster.

POur l'instant Embiid fait ses stats mais je trouve qu'il pèse pas beaucoup sur les matchs. Et globalement sa carrière en PO est quand même décevante vu la qualité du joueur. Harden est irrégulier sur cette série mais c'est lui qui a porté son équipe pour battre ces Celtics. A voir si le camerounais va se réveiller dimanche.

Au complet les Nuggets ont un super effectif contrairement aux Suns qui se sont appauvris avec le trade de KD. En plus là y'avait pas CP3 et Ayton (même s'il est pas bon) donc ça s'annonçait assez compliqué.

KD ça fait 2 saisons de suite qu'il est pas bon ou au mieux moyen durant les PO. Cet été ça va être l'heure des questions pour Phoenix. CP3, Ayton et même Monty Williams sont sur le grill.

Perso j'aimerais bien que Denver aille au bout ça récompenserait cette franchise qui travaille bien depuis quelques années et qui a "fabriqué" ses stars un peu à la manière de Milwaukee. On oppose souvent Embiid à Jokic mais le fait est qu'en PO le serbe est au dessus pour l'instant.

Massilia1313 aime votre message.
  4. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Désolé ça va pas être possible. Ils vont se faire bouffer par L.A. et on aura une superbe finale Lakers-Celtics :cool:

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah les Lakers en finale de conf. Gros match de LBJ et bien aidé par Reaves et Russell notamment. Ils ont quand même beaucoup d'armes à disposition les angelinos.

Finalement les Warriors auront réaliser des PO à l'image de leur SR c'est à dire très irrégulier dans les perfs. Suffit de regarder le boxscore pour se rendre compte que Curry était encore une fois beaucoup trop esseulé. Sa saison me fait énormément penser à celle de Messi au Barça en 2019.

Poole a été très mauvais et Klay a été honteux une nouvelle fois. Impossible qu'ils repartent avec ces deux là. A mon avis y'en a au moins un qui va faire ses valises. Il reste 1 an de contrat à KL à plus de 40M et selon ls dernières rumeurs il demanderait un contrat max pour rester. Je pense qu'il peut toujours courir sachant en plus le cadeau que lui ont fait ses dirigeants en lui filant cet énorme contrat alors qu'il s'était gravement blessé. En plus avec la nouvelle règle sur la luxury tax leur propriétaire ne va plus pouvoir faire de folies. Poole ne restera pas je pense.

Kerr va devoir reconstruire au tour du socle et lancer Moody et Kuminga. C'était déjà pas normal de les voir participer aussi peu maintenant faut véritablement leur faire confiance.

Sinon dans l'autre série le Heat s'est qualifié. Ce qui veut dire que si Boston remporte son match 7 (ce qui est loin d'être fait) on aurait droit aux mêmes finales de conf que durant la bulle il y a 3ans.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah Monty Williams a été viré. Même si on se doutait que son cas allait être étudié je pensais pas qu'il était si proche du ravin . Faut dire qu'entre ce match 6 durant lequel ils n'ont quasiment pas vu le jour et le blowout de l'an dernier au game 7 face aux Mavs et à domicile y'avait de quoi se poser des questions.

En tout cas le (jeune) nouveau propriétaire des Suns ça lui fait pas peur de trancher dans le vif.

Pour le remplacer ça parle de Nurse mais également de Budenholzer. Et concernant Monty Williams et bien il pourrait rebondir à Milwaukee.

Sylas aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Williams reste un très bon entraîneur à mes yeux.

Sylas aime votre message.
  8. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Les 76ers se sont complètement crashés !! Incroyables !
    Perdre la série contre Boston n'est pas une honte en soi mais faut voir la manière... Dans un fauteuil après le match 5 et patatras...86 pts au match 6, 88 pts au match 7. On peut parler de La Défense de Boston mais le naufrage de Harden et Embiid est terrifiant. La réputation du Doc' va pas s'arranger avec ses deux défaites. Encore un loupé.

Finalement ces playoffs auront eu un effet dévastateur sur certaines team :
    Les Bucks, Clippers, Sixers, Warriors, Suns ont quand même montré certaines limites.

Un petit mot sur Ja Morant, repêché miraculeusement par la ligue le mois dernier, qui replonge direct dans ces conneries. Je suis curieux de voir les réactions après sa nouvelle vidéo.

Ric 88 et Massilia1313 aiment cela.
  9. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment un âne Ja Morant. Avec ses conneries de gangs il est en train de salir son image et celle de sa famille, de mettre sa carrière de superstar toute tracée entre parenthèses et en plus de ça il va perdre un pognon fou. On est à un niveau de bêtise rarement atteint.

Ah oui on a assisté à un beau naufrage là mais on le sentait un peu arriver vu le CV des protagonistes. Ils avaient pourtant bien commencé le match mais alors au retour des vestiaires (déjà avant on sentait que les mouches avaient changé d'âne) ça a été un carnage.

Dans un de mes messages précédents je parlais justement du niveau d'Embiid en PO et là on a eu la confirmation que monsieur est un gros chokeur. Je pense qu'il fait un blocage psychologique parce que son body langage est pour le coup vachement parlant. On sent qu'il baisse très vite les bras.

Personnellement autant je le trouve très fort autant je déteste l'homme qu'il est qui n'assume que très rarement son rôle de FP dès qu'il s'agit d'expliquer les défaites. L'an dernier il avait flingué Harden, l'année d'avant c'était Simmons qui en avait pris plein la tronche et hier soir il a expliqué qu'il avait pas été bon mais qu'il ne pouvait pas tout faire tout seul et que ses coéquipiers devaient step up.

Et bien il est pas gonflé le mec. Si ton équipe est parvenu à disputer un game 7 c'est justement parce que tes copains (Harris, Harden et Maxey) ont fait le taf.

En plus de la fébrilité d'Embiid les Sixers doivent composer avec celle d'Harden. Même s'il a fourni 2 ou 3 grosses prestations dans cette série tu peux pas passer autant à côté de certains matchs surtout quand ça compte autant. Combien de fois durant sa carrière il sera passé à côté ?

Et ajouté à tout ceci il y a en plus Doc Rivers pour chapeauter tout ce beau petit monde qui est maintenant reconnu pour être le "meilleur" coach pour passer à côté des gros matchs en PO (10ème game 7 de perdus) :D

Chez eux aussi je suis curieux de voir comment va se passer leur intersaison.

Côté bostonien mention à Al Horford qui a mangé Embiid en défense et puis bien évidemment Tatum. Après son money time de fou lors du match 6 il s'était montré assez arrogant et derrière le mec a assumé en explosant les Sixers à lui seul.

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Debile ce gamin.

niango68 aime votre message.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est, le grand jour pour Victor Wembanyama est arrivé. On va enfin savoir cette nuit dans quelle équipe il va faire ses premiers pas en NBA.

Detroit, San Antonio et Houston sont les franchises ayant le plus de probabilités de l'accueillir. Suivent ensuite Charlotte et Portland, puis Orlando, puis Indiana, puis un petit groupe composé de Dallas, Utah et Washington. Chicago, Toronto, OKC et New Orleans ferment la marche.

P'tain imaginez que par un heureux hasard il se fait drafter par OKC. La gueule de l'équipe pour les 10 prochaines années :D

Dieu du basket, faites que le fluide de Gandalf Popovich soit toujours opérationnel. J'en appelle à la main gauche de Manu Ginobili aussi.

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe de malade mentaux.

Ric 88 aime votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Giddey - SGA - Dort - Holmgren - Wembanyama

Si c'est bien coaché ça peut faire quelques dégâts :D

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Giddey il est capable de tourner en triple double sur la saison entière.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous aussi ! Karmeliet triple, double crème de la Gruyère.
    On le tient facile notre triple/double sur la saison :cool:

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T’as pas assez dormi. :D

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que j'ai pas si mal dormi :eek:

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Sport de collabos et pis c'est tout :rolleyes::D

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Doc Rivers viré ! Budenholzer, Vogel, Monty Williams, Sam Cassell, Nick Nurse, Mike D'Antoni sont les noms qui reviennent pour prendre sa place.

Partager cette page