[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que ça t'inquiètes pas, si le mec me fait mentir je serais le plus heureux hein

    Sauf que j'ai de sérieux doute, le fait de faire 2m06 pour moi c'est plus un désavantage qu'autre chose
     
  2. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La question est plutôt doit il être la doublure de Kolasinac ou plutôt une deuxième saison à Auxerre ?

    Perso je pense qu'une seconde saison à Auxerre serait le mieux il ne progressera pas aussi vite à l'OM. Et une fois qu'il aura 1 saison entière dans les jambes il sera indétrônable pour son retour chez nous. On a besoin de joueurs avec un minimum de références, oubliez pas Balerdi il a appris le haut niveau chez nous et il lui a fallu du temps avant d'être un défenseur central correcte.
     
    Maxence02 aime votre message.
  3. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Juventus peut encore prendre 15pts
    Et descendre dans le classement de série a
    Si l’inter gagne la ldc, l’Italie a t’elle une place en plus pour la ldc
    Rome est 6eme pour l’instant à 2pts de milan
    Mais bon l’idéal serait le faux pas de Lens
     
  4. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je m'en fou qu'ils aiment l'OM si ils sont professionnels et bon. Sanchez n'est pas un fan de l'OM et on va pas se plaindre de son arrivée chez nous il me semble. Surtout que beaucoup de joueurs sont arrivés fans d'autres équipes et finissent fans de l'OM.
     
    prince-of-jerba, setonaikai, pex5113 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que les joueurs fan de l'OM beaucoup ont déçu...
    Beaucoup de joueurs sont tombés amoureux du stade, des supporters après leurs arrivées.
    Moi je voudrais reconduire une défense Mbemba Gigot Kola avec un 4 ème titulaire qui rentre dans une rotation à chaque match , prêter Toure et recruter un espoir.

    Rongier Veretout ont fait une saison hyper satisfaisante donc juste remplacer numériquement le départ de Guendouzi.

    Malinosky Harit Ounanhi Under et un remplaçant à Payet .

    Sanchez Vitinha

    Quand je pense aux anciens chantiers des mercato la je trouve qu'on est plutôt bien lotis
     
    pex5113 et Mars79 aiment cela.
  6. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Tavares tu gardes ou pas?:D
     
    setonaikai aime votre message.
  7. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je reconduit un prêt avec une option d'achat faible et je recrute un titulaire perso
     
    Z0live aime votre message.
  8. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement je pense quil yaura énormément de départ cet été
    Blanco kaboré bailly Malinowski tavares guendouzi amavi lirola under Gueye radonjic strootman milik voir aussi harit
    Ca en fait des joueurs en fin de cycle
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Entre parenthèses, c'est une grosse merde ce type.

    Si après l'avoir acheté 5,5M€ tu peux le revendre plus du double je trouverais ça moins bizarre.

    Perso je crains que beaucoup ici ne déchantent quant à son vrai niveau et sa capacité à réussir à l'OM.
     
    romu59490 aime votre message.
  10. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    pour Isaak , on va avoir un semblant de réponse ce soir....si il brille il y a des chance que Longo se pose le problème....c'est sa seule chance d'espérer un non re-prêt pour la saison prochaine...
     
  11. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    hola, pour moi l'om va vendre balerdi et rendre bailly, le retour d'isaak avec la signature de daniel amartey qui est en fin de contrat permettrait de renforcer l'équipe au mieux pour la LDC à moindre cout !!
    et comme pour cette année si le temps de jeu d'isaak est limité et qu'on est sorti de la ldc on le reprete 6 mois !!
     
  12. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le poste de gardien que dois faire Longoria mettre un concurrent à Pau?
    Mettre Simon second et prendre un prospect ?
    Ou trouver un titulaire en puissance et Pau remplaçant ?
     
  13. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    hola,quel est l’intérêt de prêter touré et de recruter un espoir, puisque touré est un espoir ?

    perso je prends un défenseur d’expérience comme amartey en fdc,

    ou alors si on a un budget je vais chercher attila szalai ou stefan posch si bologne ne lève pas l'option ;)
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le souci est que Touré a des qualités idéales pour une équipe de contre. Et on voit que la tactique auxerroise lui convient parfaitement. Jeu bas pour ne pas avoir à couvrir d'espace dans son dos, maitrise des airs sur les centres adverses et les cpa, mais capacité de casser les lignes à la relance par des montées tranchantes et une qualité intéressante en passe longue.

    On résume trop souvent les joueurs en disant "il a du talent" ou "il est nul" mais dans le cas de Touré je pense que si ses qualités sont indéniables, il me semble tout aussi indéniable qu'elles ne sont pas adaptées à une équipe qui joue très haut sur le terrain et dont les défenseurs doivent savoir facilement se retourner, couvrir la profondeur ou jaillir au milieu pour couper les courses/passes adverses. Touré a des qualités mais pas celle d'être vif.

    Donc pour moi, c'est un bon espoir, mais inadapté à l'Om. L'idéal serait une offre anglaise à 12/14M. Et à défaut, je le reprêterais dans une équipe de contre. On prolonge Kolasinac, on recrute un défenseur central gauche technique et mobile.

    PauLopez fait une bonne saison. Pour ma part, il n'y aucune discussion à avoir sur son statut.
    Et un jeune gardien doit surtout jouer (on l'a vu avec Samba qui n'avait pas montré d'immenses qualités chez nous et qui a complétement explosé en L2 puis à Lens). Donc je privilégierais plutôt des bons gardiens de bas niveau L1/L2 pour faire le nombre et plutôt des profils expérimentés, qui seront capables de répondre présents immédiatement quand on fera appel à eux (cf Pelé).
     
    KyssBro et rudy29 aiment cela.
  15. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurai plutôt cet envie pour kaboré... Tavarez meme en sub, alors il explose c'est clair mais souvent seul...
     
    Mars79 aime votre message.
  16. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    pour moi il faut laisser sa chance a simon en 2 ou le prêter comme isaak !!

    après pour pau si on a une offre le vendre oui si on en a pas le conservé encore une année et commencé a placer ces billes car en fdc 2024 ya de bon gardiens meret,trubin,raya,laffont ;)
     
  17. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    En fait je garderai les deux en prêt avec une option plus faible. J'ai envie de croire en ses deux jeunes même si c'est vrai kabore sur la fin de saison me donne plus de garantie je n'oublie pas le début de saison de tavares.
     
  18. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1

    pour moi touré est jeune dc encore façonnable dc 6 mois avec l'om pendant la LDC comme ça y voit ou est son niveau et ce qu'il doit corrigé et il engrange de l’expérience et quand on est sorti de la ldc on le reprete 6 mois pour qu'il est le + de temps de jeu pour mettre en place son talent !!

    après sa taille peu nous apporter sur les corners défensif !! et il faut qu'il se forme à la tactique italienne pour les défenseurs et qui de mieux qu'igor !! il apprendra la science du placement et de l'anticipation qui lui permettras de compenser son manque de vivacité !!
     
  19. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins mais en prenant l'exemple de joueurs comme Cana, Heinze, Sanchez, ou Gigot fan de l'OM, Guendouzi , c'est surtout des joueurs talentueux avec un tempérament bien trempé capable de porter le maillot OM, et c'est ce type de joueur qu'il faut recrurer

    A l'inverse de joueurs comme Alessandrini, Cabella, Dehu, Hilton, et j'en oublie, Des joueurs qui ont été bon ailleurs mais qui n'ont pas les épaules pour supporter un tel maillot

    Par exemple le nom de Blas revient souvent mais ce joueur me semble pas avoir la carrure (même s'il a le talent) pour réussir avec ce maillot alors que dans un club comme Lille il sera sûrement très bon

    En revanche Lefee me semble avoir être un véritable guerrier en plus du talent si jamais Lorient n'est pas trop gourmand j'aime bien le profil
     
  20. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Touré est très rapide mais lent au démarrage de ce que j'ai vu. Chez nous dès que ca va prendre la profondeur il sera battu. En 1 contre 1 il est très bon (en jeu arrêté).
    Il doit progresser dans le placement, concentration, anticipation et aussi son jeu de tete qui est pas bon bizarrement. Si il joue, il va etre cible de critique, a t-il le mental d'un Balerdi pour se relever ?
    Pour moi, faudra voir lors de la prépa, si pas encore pret pour jouer chez nous alors faudra le re-preter en L1 sans option mais surtout pas le vendre. Il a un profil atypique.
    Suffit qu'il fasse 6 bonne mois pour etre vendu a prix d'or en Angleterre. Puis Tudor n'est pas eternel, il se peut qu'il soi plus coach de l'OM quand Touré reviendra de son 2ème pret...
    Son profil demande de jouer et d'enchaîner pour etre en forme, si il joue pas ca sert a rien.

    Donc si il casse tout lors de la prépa, faudra le garder et le faire jouer en rotation dans un premier temps mais surtout pas lui faire revivre les 6 premiers mois qu'il a vécu à l'OM (c'est contre productif pour lui et l'OM).
    Si on le juge pas apte lors de la prépa, faudra le re-preter sans option en L1 pour qu'il continue son apprentissage en jouant. Afin qu'il revienne chez nous en boulet de canon. Un peu comme ce qu'a fait Arsenal avec Saliba ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page