Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est moi ou mise à part les communiqués pour défendre le club face à la LFP et l'arbitrage, je le trouve beaucoup moins bavard depuis quelques mois ?

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois rien. J'attends de voir justement.
    Mais j'espère surtout que, s'il part, on gardera le système de jeu dans ses grandes lignes (pression haute, défense à 3 avec liberté pour le DC latéral de monter, permutations milieux-attaquants,..).

3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    esperons que c'est parce qu'il bosse le mercato à fond

4. IX

IX SW

Commentaires de blog:
    0
    J'ai juste une réserve sur le double pivot devant la défense à 3, est-ce que c'est cette formule pour avancer dans le bon sens, est-ce que c'est assez créatif ?
    Peut-être faudrait-il un offensif et un défensif sur les deux, pas deux joueurs similaires comme c'est un petit peu le cas aujourd'hui.

5. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voir partir 10 joueurs et en voir arriver autant? Franchement, j'espère pas.

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, c'est pour ça que plus haut je suis plutôt parti sur un 3142 avec Rongier (ou une recrue) en 6 et devant deux créatifs libres de venir dans les 20m adverses finir les actions (ce qu'on voyait sous Sampaoli avec Gerson et Guendouzi d'ailleurs). Et en défense, ça te permet d'avoir plus de monde dans l'axe pour freiner/stopper les remontées de balle adverses.

Mais ce système, Tudor peut le mettre en place. Sa volonté de lancer Gerson puis Guendouzi en soutien de l'attaquant, ça ressemblait un peu dans le sens où le relayeur "haut" pouvait rapidement reculer/basculer au milieu, amener avec lui un dc pour permettre à veretout ou rongier de monter dans la surface (on l'a vu d'ailleurs sur certains matchs). Une permutation axiale qui a apporté de la nouveauté/inattendu pendant qq temps. Donc je pense que passer à 3 milieux est un fonctionnement assez proche pour qu'il le mette en place lui-même.

Z0live et IX aiment cela.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec tous les prets tu as deja une dizaine de mouvement

les prets : gueye milik suarez toure amavi KDLF lirola ben seguir LH
    les joueurs qu'on nous a preté : malinovskyi tavares harit bailly blanco kabore

il faut recruter des latéraux des centraux un milieu un attaquant on va recruter au moins 6 ou 7 joueurs

8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Sinon @kaiser sauzee , c est qd tu veux le changement de titre....

Faut pas déconner hein :rolleyes:

9. IX

IX SW

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait très intéressant de partir sur ce format, vraiment, mais j'ai peur que le côté borné de Tudor empêche tout changement ou modulation/adaptation.
    Le mot rigidité revient souvent à son sujet et c'est pas pour rien on l'a tous vu je pense. On est content d'avoir du caractère sur le banc, des vrais principes de jeu, on a kiffé cette saison au Vel, mais parfois la sévérité dépasse l'entendement, dans certains cas.

J'ai peur qu'il s'enferme définitivement dans sa formation et qu'en pâtisse les joueurs et que ça se termine mal pour tout le monde.

Le Polak aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si Tudor part (ce dont je ne suis absolument pas certain à moins qu'il veuille quitter le club de lui-même) j'espère qu'on s'orientera vers un remplaçant qui utilise les mêmes principes et le même type de schéma et puis aussi qu'on assistera pas à 10 départs pour 10 arrivées. On va jamais y arriver avec aussi peu de stabilité.

Partout ailleurs en Europe ça fait des retouches chaque été à dose homéopathique pour bâtir un groupe qui va progresser au fil du temps et nous on pense qu'on va avancer en défigurant tous les ans l'effectif.

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien mais si c'est le cas n'oublie surtout pas de postuler. :):D

12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    "on veut un coach avec le même schéma de jeu l'an prochain si tudor part et en même temps on veut pas trop de mouvement au mercato"

Bah oui, le pressing et la transition en L1 quand tu joue 80% du temps face à des bus qui refusent le jeu, ça va encore être folklo... et ces gens là veulent laisser croire qu'ils connaissent un truc au ballon...
    Puis pas trop de mouvement au mercato en voulant continuer à jouer comme Tudor, sachant que son effectif est en grande partie inadapté à son style...

Comédie Club.

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On a vu ce que donnait un OM avec une possession à outrance. On se procurait très peu d'occasions, on mettait moins de buts, on gagnait moins de matchs et à la fin c'en était devenu tellement caricatural qu'on avait tout hâte que le match se termine tellement on s'ennuyait.

Je suis le 1er ici à préférer ce type de football là, celui de Sampaoli, mais pour exploser tous ces bloc bas qu'on rencontre en L1 il faut des joueurs d'un très haut niveau sur le plan technique notamment. ET comme on a pas les moyens d'acheter 3-4 magiciens...

C'est pour ça que pour assurer une transition en douceur il faut prendre quelqu'un dont le jeu se rapproche de celui de Tudor.

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    cette année aussi on a une possession à outrance... sauf que vu que c'est pas l'idée première du tocard en place, bah on savait pas quoi en foutre du ballon...
    On aura toujours la possession dans ce championnat, alors il faut un coach qui travaille sur ça, et pas en priorité sur le jeu sans ballon...

qu'on prenne un type avec des idée qui se rapprochent de celle de tudor, ok, mais pas trop non plus.

Qu'on garde ce superbe pressing, oui.
    Pour le jeu avec Ballon, je veux voir autre chose.

15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Oh gros, l heure est grave faut être sérieux la...:oops:

Après je serai tout aussi légitime que lui hein même si j ai moins d heures de FM :D:D:D

Se faire enfiler le Pablito :mad:

16. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait un mec qui connaisse Marseille, le contexte de l’OM , un entraîneur marseillais qui y a joué. :rolleyes:

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Non.

Lox, Septach Melayn et Z0live aiment votre message.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    pour moi il faut un mec qui découvre pas les nuances de la l1 passés la 25eme journée de championnat en disant "oé mais nos adversaires ont pas joué au foot..." (et oé cono, c'est la l1...)
    Peu importe d'ou il vient, un mec qui sait ou il met les pieds, qui sait comment l'om est abordé par les autres équipes, par les arbitres, les médias...
    Le jour ou on aura ce genre de mec, la moitié du boulot sera déjà faite.

OMcivelli2 aime votre message.
  19. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui et il y en a un qui devrait être libre et vu ce qu’il va toucher il viendrait chez vous pour le salaire minimum

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non

Lox, kaiser sauzee et Z0live aiment votre message.

Partager cette page