[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je me méfie toujours des équipes Turcs ou Portugaises qui nous mettent en grande difficulté à chaque fois (je crois que dans notre histoire par exemple on n'a jamais battu Braga ?) et je ne connais pas nos stats contre le Fener ou Gala, mais à mon avis elle ne sont pas en notre faveur

    En tout cas, pour le barrage et sans compter les éventuelles recrues on a pour le moment

    Lopez
    Mbemba-Gigot-Kola
    Under-Rongier-Veretout-Clauss
    Ruslan-Harit
    Vitinha

    Sanchez ? Ounahi ? Guendouzi ? Lirola ? Milik ?

    Donc en effet on devrait passer si on ne saborde pas comme d'habitude

    Une chose est sur si on doit continuer avec Tudor, c'est indispensable tant on sent une usure mental, mais rien qu'avec un goal, deux pistons , un défenseur, et Sanchez ? on est déjà à la moitié des recrues annoncés avec les retours de prêts
     
    Franck68 aime votre message.
  2. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un groupe complet c'est disons 22 joueurs : tous les postes doubles. Le reste, ca peut etre des jeunes pour completer l'effectif.

    Donc quand tu veux renouveler 10 joueurs par an, c'est la moitie de ton effectif que tu changes, c'est trop ! Et je crains que l'on en soit la a cause de nos erreurs de recrutement : Les lateraux sont toujours un probleme, un 8 plus createur (Veretout est une erreur), des 10 qui amenent de la percussion face aux blocs bas... Voir un gardien, un DC, un neuf avec profil different...

    La priorite depuis le mercato dernier, on le savait, c'etait les lateraux. Ca l'est toujours. Le renfort doit etre la en priorite si l'on garde ce systeme. Et un nouveau coach...
     
  3. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    pour une fois depuis qu'on fait une plus value faut pas cracher dessus,car les plus values sur kamara et flotov ......:eek:
     
  4. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    hola;
    lirola et amavi reviennent ;):)
     
  5. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rigole pas , si le TAS confirme l'interdiction de recrutement , on devra faire avec eux.:eek:

    D'ailleurs ils le rendent quand leur putain de verdict ?
     
  6. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso j’ai toujours dit que le 9 parfait pour Tudor, c’était Sanchez et que même en cas d’arrivée d’un 9, j’étais pas sur que ça allait faire reculer Sanchez pour autant.

    Ensuite, pour ne pas réécrire l’histoire, rappelons un peu le scénario du mercato d’hiver avant de faire des reproches à Longoria : lui voulait d’abord recruter un 10 et garder Sanchez/Dieng en 9, il a voulu faire Trossard (qui aurait été une super recrue pour le coup) mais Arsenal est passé par là.
    Ensuite il a changé ses plans en vue de l’opportunité Moffi, qui était pour le coup « pret », sur le marché, et qui te permettait de refourguer Dieng à Lorient.
    Sauf que Moffi a refusé car il préférait Nice. À partir de là, Dieng veut pas revenir et tu peux pas ne pas recruter un attaquant au cas où Sanchez se pete. Mais le mercato d’hiver est compliqué, car c’est un marché d’opportunités/de correction plus qu’autre chose, tout le monde n’est pas sur le marché comme en été.
    Donc à partir de ce moment là, 3 options s’offrent à toi :
    1- signer un second choix pour faire le nombre
    2- consentir à lâcher une grosse somme pour un joueur qui te paraît être idéal ou une opportunité sur le long-terme
    3- ne pas recruter en attendant l’été mais tu transpires du cul a chaque fois que Sanchez est au sol.

    La première option, c’était Azmoun de Leverkusen et absolument TOOOOOOOOOOOUT le forum était contre.
    La seconde c’était Vitinha. Longoria a choisi la seconde et j’ai vu personne lui reprocher le 31 janvier, bien au contraire. Après coup, c’est toujours plus simple.

    Mais si on est pas de mauvaise foi, le premier choix de Longoria en 9 c’était un mec plus « prêt » vu que c’était Moffi, mais si le mec veut pas venir bah faut bien aller chercher quelqu’un d’autre. S’il décide de ne prendre personne, et qu’on fini la saison sans 9 de rechange, tout le monde ici lui serait tombé dessus.
     
    Go4 aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi Longoria a dû s'activer sur le mercato en hiver, à la recherche d'un attaquant ? On a le droit de dire que c'est aussi parce qu'il a gaspillé plus de 12M€ sur un tocard dont la seule qualité est d'avoir les bons agents ? Plutôt que de balancer 12M€ sur le Suarez de chez Wish, pour arroser les copains, il aurait peut-être mieux valu dépenser intelligemment et recruter un vria joueur de foot.
     
  8. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suarez je suis d’accord, jusqu’à aujourd’hui c’est le seul joueur dont je n’ai pas compris l’arrivée.
    Mais c’est pas le départ de Suarez qui t’impose l’arrivée d’un attaquant cet hiver, en soit, puisque Suarez était déjà passé derrière Dieng dans la hiérarchie de Tudor. Ce qui t’obliges à recruter un 9 cet hiver, c’est l’imbroglio Moffi avec Dieng qui veut pas revenir. C’est à ce moment là que le recrutement d’un 9 devient primordial.

    Sinon on peut dire ce qu’on veut sur Longoria, mais un flop comme Suarez a été refourgué 6 mois plus tard sans qu’on ait perdu trop d’argent dans l’histoire. Alors que les flops de nos anciens présidents bah ils sont toujours sous contrat au club 5 ans après et ils continuent de plomber y’a masse salariale… Après si vous espérez des dirigeants qui n’ont jamais de flop, c’est que vous rêvez un peu trop.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il faut pas chercher bien loin... Il a les bons agents.

    Et dans les choses "impossibles" à comprendre, on peut ajouter la prolongation d'Amavi.
    Il ne jouait pas, Sampaoli n'a jamais compté sur lui et il était même blessé.
    En 2021, quel était l'intérêt sportif de prolonger Amavi ?

    Avec un vrai joueur de foot en attaque, pas sûr qu'on finisse 4e de notre poule de LdC vu le contexte.
    Du coup t'as perdu combien exactement en te faisant sortir comme ça de toute compétition européenne ?
     
  10. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sanchez c’est pas un vrai joueur de foot ? Parce que c’est lui notre 9 cette année a ce que je sache. C’est ce que je dis depuis le début de saison : tout le monde est persuadé qu’avec un 9, Tudor fait reculer Sanchez alors qu’en réalité, Tudor a juste l’air d’être satisfait du travail de Sanchez en 9 et à raison car il répond exactement au profil voulu dans son système.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  11. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n’en connais ni le tenants ni les aboutissants de se transfert. Il a pu être justement dépensé intelligemment cet argent, on en récupère 8 dans tous les cas.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  12. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Lirola surement, Amavi non que ce soit avec Sampa ou Tudor il a été écarté
     
  13. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    On est quand même dur avec Suarez, pendant que Bamba est devenu remplaçant dans un Lorient en perdition qui a perdu ses meilleurs joueurs, l'autre est titulaire indiscutable, a des stats, et a contribué au maintien de son équipe
     
    kiriyama et anonymous_311020232 aiment cela.
  14. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et le pire dans tous ça c’est que des gens ont passé SIX MOIS à insulter Tudor parce qu’il faisait pas jouer Bamba Dieng :D
    Alors que peut-être qu’il le voyait juste à l’entraînement, contrairement à certains…
     
  15. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas comment Suarez a pu passer derriere Dieng dans la rotation, surtout au vu de leur 2e partie de saison.
     
  16. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est qu'on sera limité au niveau de l'effectif.
    On aura peut être pas le choix de lever l'OA de Bailly ou Kaboré si l'interdiction se confirme
     
  17. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suarez, bamba dieng, milik, et bakambu....on en a vu passer des numéro 9. Dieng nous a marquer des beaux buts, en jouant peu, milik et bakambu réussissent ailleurs. Peut être que a un moment le problème du neuf, c est notre club et la façon de jouer
     
  18. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi le regret ce situe plutôt de ne pas avoir vu Sanchez dans une attaque à 2 en 3-5-2 surtout face au bloc bas au vel ou on a perdu pas mal de point, et ou on sentait qu'il était trop esseulé

    J'ai vu les stats sur toutes la saison pour le moment 7 buts et 6 passes décisives, en jouant plus souvent il aurait eu sa dizaine du buts facile voir plus, après je ne pense pas qu'il ait le niveau pour l'OM comme Dieng d'ailleurs, mais je pense qu'il aura une plus belle carrière que Dieng dans des clubs moyens + de liga
     
  19. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il va falloir quand même conserver quelques piliers de l'équipe qui sont selon moi :
    - Mbemba/Gigot/Kolasinac en défense
    - Clauss en piston
    - Rongier/Veretout au milieu
    - Harit/Ounahi/Malinovsky en MO
    - Sanchez/Vitinha en AC

    Tous les autres joueurs sont pour moi sur la liste des transferts (Lopez, Balerdi, Under, Payet, Guendouzi) sans oublier les prétés (Amavi, Lirola, I.Touré, Gueye)..
     
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    8 pour 12 investis, et avec des prestations bidons pendant 6 mois, c'est pas sa dépense la plus brillante
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page