Y a aucune base juridique pour ces 10 points, c'est une blague, même Mourinho le dit. Et on fait difficilement plus anti-Juve que lui... Ils feront appel, on verra ce que ça donne mais c'est du grand n'importe quoi. Le match ce soir, Empoli a bien mieux joué, bravo. Faudra faire 6 sur 6 et espérer des faux pas devant.
- 10 pts la Juve par contre ce n’est pas la seule équipe à avoir recours à ces montage financiers à ce que j’ai lu la Roma, le Milan etc.. Ils ne perdent pas de points eux ?
Merde j'ai pas pu voir mais il paraît qu'ils ont fait un grand match les pyjamas rayés, c'est quoi le score ?
Balancer les 10 points de pénalité juste avant le match, pour bien perturber les joueurs et le staff... Genre ça pouvait pas être annoncé en début d'après-midi ou dans la matinée. A un moment donné, il faut arrêter les conneries. Points retirés, points rendus puis points retirés de nouveau, déjà que la punition elle-même est une grosse farce (même Mourinho le dit), si en plus c'est fait comme ça c'est du grand n'importe quoi... Il est prouvé que d'autres clubs de série A ont fait exactement la même chose. On parle d'accords secrets entre la Juve et certains clubs de série A. Pourquoi ils sont pas sanctionnés, eux ? Pour signer un accord faut être deux... Tu laisses finir le championnat sans le fausser comme ça avec des multiples décisions et des sanctions annoncées juste avant un match. Et là tu décides calmement ce qu'il faut faire.
Par contre quand la Juve faisait des escroqueries ça gênait pas de fausser le championnat. Ils méritent zéro pitié ni compassion. Au lieu d'être exemplaires avec toutes les casseroles qu'ils se trainent ils ont rejoué aux cons ben maintenant c'est le moment de payer, il manquerait plus que d'être magnanime et penser à eux pour ne pas les perturber jouer le match contre Empoli, et puis quoi encore on rêve là
Quelles escroqueries ? T'es capable de m'expliquer ce qui leur est reproché exactement ? Sans google, sans rien, explique moi en quelques mots ce que la Juve a fait que les autres n'ont pas fait et explique moi en quelques moi en quoi c'est contraire à ce qui est écrit dans les règlements.
T'es trop émotif comme mec tu prends les choses trop a coeur venant de toi c'est surprenant, arrête le soja
Que d'autres clubs aient fait des trafics comptables n'exempte en rien la Juve de ses responsabilités et surtout de les assumer. Maintenant je suis d'accord pour dire que les autres auraient également dû morfler, mais les histoires de prescriptions en bois et club tètes de turcs qui ramassent alors que d'autres tous autant magouilleurs évitent les sanctions c'est pas nouveau. Et puis tu sais quoi de toute façon J'en rien à fourre
@Seb' et puis bon c'était la seule possibilité pour que Naples prenne le titre un peu de complaisance envers @kaiser sauzee ça faisait 30 ans que les pauvres attendaient de connaitre le goût du mousseux
Même avec les 10 points récupérés, on est loin de Naples cette année. Ils auraient été champions sans ça, ces cons. D'ailleurs la rumeur comme quoi le directeur sportif de Naples arriverait à la Juve avec Spalletti, elle me déplait pas trop
Avec tes blagues à la con, tu vas refiler l'oeil et on va se le farcir à l'OM, ce con. T'auras l'air fin...
Allegri a quand même pas tort. Sur le fond de l'affaire c'est curieux que seule la Juve soit sanctionnée vu ce qui leur est reproché ou alors j'ai pas tout suivi mais alors ces histoires de "un coup j'e t'enlève 15pts, puis après je te les redonne pour finalement t'en nouveau te retirer 10" c'est quand même pas sérieux. Ça fausse complètement championnat.
Disons qu'en Italie, j'ai pas d'exemples de clubs ayant mis en place cette pratique à un niveau industriel. Tous l'ont fait mais de manière ponctuelle, une/deux fois par an. Là, vu le nombre de dossiers (ça parle d'une cinquantaine) j'ai l'impression que c'était presque devenu une obligation pour les clubs intéressés d'adhérer à cette pratique pour pouvoir traiter avec eux. Et nous, marseillais, pauvres âmes innocentes, avons été contraints de participer pour échanger Aké avec Tongya Donc on a déjà parlé avec @Seb' ici même, comment tu sanctionnes ? Est-ce que tu ne sanctionnes que le club qui a largement exagéré (donc la Juve (et Lille au passage)) ou est-ce que tu sanctionnes les clubs en proportion de leur faute (et si oui, sur quelle base ? Le montant ? Le nombre ?). Si on part du principe que la Juve c'est -10, alors les autres clubs devront avoir -1 et -2.. Après, d'une part, je déteste les sanctions sportives, je préfère les sanctions financières (retrait de droits télé à hauteur de 80/100M par exemple). Et, d'autre part, j'ai des réserves concernant l'estimation faites des joueurs.. c'est très subjectif. Donc à moins cas de figure flagrant (style Karnezis et trois jeunes inconnus du cdf de Naples vendus pour 20M, là c'était grossier, faut l'avouer.. mais c'était un cas isolé et avec un club (Lille) qui lui aussi avait fait de cette pratique un mode de gestion quasi-systématique (et nous, napolitains, pauvres âmes innocentes etc...)), j'espère que ces procédures seront limitées/mieux encadrées car sinon ça risque de partir dans tous les sens (Est-ce que Gerson valait 23M ? Est ce qu'Eketike en vaut 35 ? Vitinha ? etc..). Comme quoi ça tient à rien un titre de champion.. si seulement l'Inter, Milan ou la Lazio avait pris 20 points de plus cette saison.. On atomise le championnat avec 18 points d'avance et probablement le plus beau jeu pour un champion depuis 1991 et on se fait traiter de cons, non mais j'te jure... il y a des relégations en serie C qui se perdent. Autant pour Giuntoli, ça fait un petit moment que des contacts sont établis, autant pour Spalletti, ça me semblerait aussi absurde que l'arrivée de Sarri. Jouer au foot, ça n'est pas votre ADN, la greffe finira forcément par un rejet.