Valentin RONGIER - Le poussin

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. IX

IX SW

Commentaires de blog:
    0
    Je t'invite à regarder les matchs avec des lunettes.

Tu as le droit d'être frustré et énervé de cette fin de saison, on l'est tous. Mais dire ce que tu dis c'est d'une mauvaise foie incroyable. Il remonte systématiquement le ballon sur le terrain, il faut juste reprendre le match contre Angers, et celui d'avant, et celui encore d'avant pour le constater. Sur le but invalidé de Sanchez hier soir, c'est sa passe au milieu qui casse la ligne verticalement.

Maintenant je peux rejoindre certains sur le sujet d'apporter plus de technique et d'allant à ce poste. J'aurais plus tendance à sortir Veretout du onze à ce moment là qui pour moi, est moins technique que Rongier justement.

Dernière édition: 21 Mai 2023
    marcus_M et kaiser sauzee aiment cela.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux qu'il fait quelques différences, c'est son job.

Mais ça reste bien trop peu pour l'OM

olm27 aime votre message.
  3. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement on ne mérite pas mieux ? C’est bon ça fait un moment qu’il est là on peut passer à autre chose
    Quelqu’un avec du ballon, de la vista, de la technique des buts ?

KyssBro aime votre message.
  4. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est excessif selon moi, mais je pense que si on veut passer un cap (2ème régulier en championnat par exemple), un mec du niveau de Rongier doit être dans la rotation, pas titulaire.

Après c'est trop tard le concernant, il doit déjà palper un max niveau salaire, donc je serais plutôt d'avis de le vendre. Le problème c'est que le mec qui arrivera à sa place palpera un max aussi vu qu'on balance la tune comme pas possible. On a un réel problème avec les salaires donnés dans ce club.

Dernière édition: 22 Mai 2023
    olm27 aime votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ou il faut installer Rongier derrière dans la défense à 3, là où son manque de percussion, de vision, de création seront moins handicapante pour l'équipe...

Massilia1313 aime votre message.
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas l'acharnement sur Rongier il colmate les brèches comme le faisait Kamara. A mon sens c'est à Veretout et à Guendouzi d'apporter offensivement par des passes qui cassent des lignes, des frappes, des montées. C'est eux dont on ne parle jamais.

Aujourd'hui avoir un joueur qui colmate les brèches ça permet aux autres de jouer plus haut. Posez vous plutôt la question de l'apport offensif de Tavares, Under, Veretout ou Malinosovskyi dans l'équipe c'est eux qui ne sont pas assez décisifs et que beaucoup ne critiquent pas alors que c'est à eux de faire la différence offensivement.

Veretout pourquoi il n'arrive pas à faire du Fofana ou tout simplement ce qu'il faisait à l'AS Roma avant l'arrivée de Mourinho ?

Pourquoi Under et Malinovskyi ne tirent jamais au but ?

Pourquoi Tavares ne sait pas centrer ou délivrer une passe décisive ?

C'est la faute de Rongier qui est parfait dans son rôle si on est pas bon offensivement j'aurais tout entendu.

blackflag aime votre message.
  7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son rôle c'est de ne pas simplement colmater..
    Rongier a très peu d'influence dans le jeu, pourtant il touche de nombreux ballons, ses prises d'initiatives sont rares.
    Tout est soft avec lui, il court beaucoup c'est vrai, il est même souvent au contact de l'adversaire, mais franchement on dirait un coach sportif qui accompagne l'autre..
    Peu d'impact physique, peu de ballons grattés dans les pieds de l'adversaire, aucune influence dans le cours d'un match..
    Combien de fois tu le vois courir à côté du porteur du ballon adversaire sans jamais interferer quoi que se soit..
    Je parle même ps de son apport offensif..
    Et même Je ne parlerai pas non plus de son influence de capitaine, il a le charisme du chargeur de mon portable..

Dernière édition: 23 Mai 2023
    yannickdu64 aime votre message.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que l'apport offensif de Veretout, Malinovskyi ou Tavares est large au-dessus.

9. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Eux sont dans le dur depuis plusieurs semaines, Rongier ça fait 5 ans..

Après vous avez le droit de vous contenter de Rongier, mais des joueurs de ce niveau tu en as 15, rien que dans notre championnat.

Ashura et yannickdu64 aiment cela.
  10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rarement vu un milieu de terrain et je parle des trois joueurs avoir aussi peu d'impact sur le jeu.
    Imbula seul en faisait plus. J'évite de radoter avec les teams des années 70 à 93.
    Aimer ce club est un sacerdoce

11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Regardez les stats de Rongier vous verrez qu'il est bon c'est d'ailleurs le joueur préféré de Tudor.

Voilà ses stats défensifs:
    Tacles 2.82
    Interceptions 1.61
    Balles contrées 1.37

Exemple: Rongier a les meilleurs stats sur les pourcentages de réussites de ballons récupérés sur un dribbleur sur 90 minute par rapport à Onana, Santamaria, Ibrahima Sissoko,
    Spierings ou Matusiwa.

Le seul milieu défensif au-dessus de Rongier en ligue 1 (hormis Paris) est André de Lille. (Stat dispo sur Fbref)

12. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier ça manque de poids sur le terrain... il doit passer un cap pour faire progresser l'équipe en L1, la Ldc est pour le moment un peu trop haut pour lui.

Los-BandiDoS aime votre message.
  13. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    La question c'est pas de s'en contenter ou pas. Il colmate les brèches et couvre la montée des défenseurs. Alors ok offensivement c'est pas la joie mais qu'en est-il des consignes?

Peut-être que le job qu'on lui demande c'est justement de colmater et aux autres de jouer l'offensive. Il m'agace comme pas mal de gens quand il frappe mais d'un autre côté il a tellement d'activité qu'il peut perdre en lucidité. Je suis d'accord que c'est loin d'être le meilleur joueur de L1 mais rien qu'à l'OM y a d'autres joueurs sur qui taper avant lui.

PS: je veux bien que tu me cites les 15 stp.

berserk aime votre message.
  14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Blackflag a compris le rôle de Rongier, il correspond parfaitement à ce que lui demande Tudor. Occupez vous plutôt de Malinovskyi, Under et Tavares qui eux font beaucoup moins bien que leurs rôles. Si l'OM veut avancer c'est en ayant des joueurs offensifs qui font des différences Sanchez ne peut pas tout faire tout seul. J'aimerais bien savoir comment vous les jugez ses joueurs si vous trouvez nul Rongier. :p

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut franchir un cap ça passera forcément par un milieu qui en impose à l'adversaire donc même si un titulaire ce n'est pas la priorité de recrutement il faudra au minimum apporter de la vraie concurrence au duo insipide que forment Rongier et Veretout

16. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend, si tu fais parti de ceux qui pensent qu'il est meilleur que Verratti et qu'il mérite les bleus je passes mon chemin ;)

Dernière édition: 23 Mai 2023
  17. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    On dit pas qu'il est nul, il est juste un peu fade et ne progressera plus.
    Je tiens les paris, s'il part c'est maxi le prix qu'il nous a coûté, un peu plus d'une dizaine de millions..

yannickdu64 aime votre message.
  18. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit ça moi?

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est un bon soldat à avoir sur le banc. Un mec sérieux, professionnel à souhait.

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Alléluia.
    Oui c'est un bon soldat, qui respecte le Club et son coach, mais pas dans un rôle majeur.

Partager cette page