Fais toi plaisir, personne ne les lit tes bouses de footix et tu le sais sinon il y a longtemps que tu te serais créé un blog ...
Jordi Alba a pris la décision de quitter le club cet été. Il ne prendra qu'une partie du salaire (ça parle de la moitié) qu'il devait toucher pour sa dernière année de contrat . Après le départ de Busquets et de Piqué c'est une autre grosse bouffée d'oxygène pour les finances du club. Par contre sportivement c'est une perte pour moi, en back up de Baldé c'était parfait et là si le plan de Xavi c'est de faire d'Alonso la doublure du gamin et bien je vais de ce pas me renseigner pour faire don de mes organes après mon décès qui devrait intervenir courant octobre. Du coup par rapport à Messi il y a 2 lectures possibles. Ses potes Busquets et Alba partent et peut-être en AS donc l'argentin les suivrait à ce moment là. Ou alors comme je l'expliquais au-dessus c'est une super nouvelle pour la masse salariale et le FPF et donc pour absorber le futur salaire de Messi dont l'avenir n'était finalement pas du tout lié à ses 2 ex-coéquipiers. Apparemment après Busquets et Alba un 3ème joueur ferait ses adieux au CN ce weekend. Ps : belle défaite hier avec des joueurs qui terminent la saison en roue libre. Pour nous cette saison si particulière semble durer une éternité alors j'imagine pour les joueurs qui n'ont en plus plus rien à jouer. La bonne nouvelle c'est que Valladolid prend 3pts et que ça fait pas du tout les affaires de l'Espanyol dans l'optique du maintien.
De un vous relayez un bout de phrase complètement retirée de son contexte de sa conf de presse d'après match à Xavi et en plus vous ne parlez même pas de ce qu'il a dit avant hier et du débat qu'il a voulu soulever et qui me semble super intéressant. Avec ses propos Xavi fustige l'hypocrisie de la Liga qui fait dans la démagogie en retirant le rouge donné à Vinicius. C'est exactement ce que l'on dénonce tous ici. C'est aussi con que les slogans de la FIFA. Parce qu'il y a aucun rapport entre cette exclusion et les insultes des quelques connards venues des tribunes. La Liga cherche juste à redorer son image et vous tombez dans le panneau. Vinicius répond violement à un joueur de Valence qui l'avait chauffé encore heureux qu'il soit exclu. L'erreur c'est que Hugo Duro n'ait pas subi le même sort. C'est ça que dénonce Xavi. Par ailleurs j'ai un très gros problème et surtout une immense gêne avec ce que je lis un peu partout et je vois en parcourant ce qui se dit dans la communauté des suiveurs de la Liga qu'on est énormément dans ce cas là. Je ne vais pas revenir sur le comportement insupportable de Vinicius et qui vous le verrez reviendra tôt ou tard sur la table parce qu'on va croire ici que je justifie ce qui s'est produit à Mestella alors que ce sont 2 sujets bien distincts (même si liés dans le cas présent) mais plutôt sur l'hypocrisie autour du racisme en Espagne. Ça fait des décennies que les épisodes de ce genre existent. De N'kono lorsqu'il arrivait au Camp Nou sous le maillot de l'Espanyol à Neymar ou Dani Alves à qui on lançait des bananes en passant par l'épisode Eto'o à Saragosse notamment ou ce qu'a bien pu endurer Carlos Kameni dans certaines enceintes il y a eu pas mal d'épisodes sur lesquels la Liga aurait pu s'appuyer pour taper du poing sur la table. Mais malheureusement les médias et les instances n'ont rien dit à l'époque, préférant mettre la poussière sous le tapis. Donc pourquoi cette soudaine prise de conscience ? Parce que ça touche un joueur du Real Madrid ? * Qu'est ce qui s'est passé pour que 6 arbitres officiant à la VAR cette saison soient écartés suite à l'incident du weekend dernier (alors qu'un seul était présent) ? Comment ça se fait qu'une tribune de Mestella va être suspendue pour 5 matchs et que la sanction a été rendue en un temps record ? Il y a 15 jours des supporters de l'Espanyol ont envahi la pelouse, certains avec des barres de fer dans les mains pour venir chasser les joueurs du Barça. Le dossier a été reporté à plus tard lol .. IL y a mois et demi, un joueur du Real a attendu un adversaire à la sortie du stade pour lui mettre une praline dans la gueule. L'affaire a été étouffée. Les propos de Florentino Perez sont hallucinants. Dans un premier temps il dit qu'il ne tolérera plus d'incidents de ce genre alors que le mec a des tendances politiques que l'on qualifiera de très à droite et qu'il a de tout temps eu des sympathisants néo nazis dans son stade contre qui il n'a jamais pris de mesures. Les Ultras Surs il les a viré de là ou ils étaient mais tout le monde le sait qu'ils sont maintenant disséminés aux 4 coins du stade. Et dans un second temps, le naturel revenant au galop, le type te parle de restructuration de l'arbitrage en Espagne et notamment de ce qui se passe à la VAR. C'est à dire que pour lui le racisme c'est grave mais l'expulsion de Vinicius et les points perdus à cause de la VAR cette saison ça l'est encore plus. Son club est de loin celui qui a obtenu le plus de pénos et de rouges en sa faveur mais c'est pas assez ! Le type est juste en train de préparer la saison prochaine en fait ou à mon humble avis on va assister à des dingueries monumentales et c'est aussi dans ce sens qu'il faut comprendre la sortie de Xavi. Ce dernier qui lundi soir a par ailleurs soulever un débat. Il disait ne pas comprendre pourquoi les enceintes de foot étaient un tel déversoir de haine par rapport aux autres sports, pourquoi personne ne prenait de décisions fortes mais aussi pourquoi d'autres types d'insultes n'étaient pas autant condamnées. En s'appuyant sur son expérience qui l'a vu se faire insulter de nombreuses fois sur tous les terrain d'Espagne par rapport à ses racines catalanes. En Italie il me semble qu'il y a des sanctions en Espagne ils s'en tapent enfin surtout quand c'est dans un sens. D'ailleurs pas plus tard qu'il y a 15 jours Guardiola s'est fait traiter de fils de pute et insulté sur ses origines pendant tout le match aller de LDC sans que ça interpelle quelqu'un. Bizarre ! Personnellement je trouve tout aussi grave et humiliant de se faire insulter par rapport à ses racines, à sa culture ou à ses origines sociales qu'à sa couleur de peau. * Je reviens là dessus. IL y a quelques années Dembélé a été victime de chants racistes de la part de quelques salopards au Bernabeu. Est ce que ça a créé de l'émoi ? Non. Il y a à peine 2 mois voici ce qui s'est passé durant le dernier Clasico disputé à SB : https://twitter.com/DiegoOjeda724/status/1660909813973262336 Araujo se fait traiter par 2 ou 3 connards de macaque de merde sous les yeux de Vinicius habituellement toujours à l'écoute de ce que dit le public mais là visiblement c'est pas de bol il a pas entendu. Du coup c'était pas trop le moment de sortir le black lives matter ! Tous des putains d'hypocrites.
au bout de 18 mn rouge direct alors qu il menait 1 a 0 ...1 a 1 la alors que seville etait en mode remonter fantastique pour accrocher l europe je sais pas si ils vont le garder gueye avec sa connerie
Mais Ric , ici a expliqué que Vini était un salop qui n'arrêtait pas de s'embrouiller avec tout le monde, Tebas , Xavi et Ric meme combat
Et puis surtout 88 sait lui, alors que nous autres on ne sait rien. On a quand même une sacrée chance d'avoir une groupie du barca, de Man city, du psg et d'Al Hilal qui prenne le temps de nous instruire sur tous les sujets ...
Sérieux ? 1936 - 1977 cela devrait te suffire non ? Et sur le plan personnel, Tebas était membre de Fuerza Nueva... Un inkulé de phalangiste quoi !
Je parle pas de Tebas j'en ai strictement rien à foutre de ce tdc c'est pas le sujet, ne généralise pas Benito.
Tout à fait, il était très agaçant depuis son arrivée en Espagne mais depuis la victoire en LDC je pense que le gamin ne touche plus terre et du coup on a droit à 1 drama/match. Apparemment il était exactement comme ça au Brésil déjà. Les médias pro RM n'en parlent pratiquement pas parce que faut surtout pas incommoder le maison blanche et à ma grande surprise le seul qui a eu le courage de dire les mots c'est Hermel la veille de City - RM en parlant de comportement insupportable. 16 cartons jaunes cette saison. 16. Et il est attaquant. Pour ceux qui, ici, ne connaissent pas l'oiseau qu'est ce que j'aimerais bien qu'il signe au PSG, juste pour lire les commentaires sur ce forum. Et quand je dis tout ça, je ne justifie pas le comportement des merdes dans certains stades hein. Mais vous verrez que le sujet Vinicius reviendra sur le tapis la saison prochaine. https://twitter.com/Reycholosimeone/status/1661448695466868738 L'an dernier il était pas très "Black Lives Matter" ce bon Vinicius. Ps : Xavi a défendu Vinicius si tu avais pris la peine d'écouter son intervention.
https://twitter.com/actufoot_/status/1661862962800238592?s=46&t=XcPEAY4ZoSzp8P1hcq3hwA Ca va être marrant les buts encore plus litigieux du Barça et le Real