Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Amen
     
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Mais on attend surtout du cdf qu'il nous sorte des joueurs pour évoluer en pro! Alors en U 17 c'est encore un peu jeune, mais j'aimerais savoir si dans ces U 19 , il y en a qui ont le niveau pour faire des apparitions en pro ! C'est ça qui est important !
     
  3. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah perso, forcément déçu, y'avait mieux à faire. J'avoue qu'en direct je pense que l'arbitre s'est frité sur plusieurs actions ( dans les 2 sens).
    Concernant les joueurs marseillais, ce qui m'a surpris, c'est que physiquement, y'a du gabarit et ça, on avait pas ce genre de jeune je crois dans le passé.
    Après, devant, il y avait plus de qualités au PSG surtout avec Lemina qui nous a mis la misère sur son côté droit.
    Et sur un autre point de cette rencontre, ce qui m'a choqué, c'est le peu de supporteur de l'OM. Il y a 15 ans à Orléans sur un match comme celui ci, il y aurait eu une majorité de supporteurs marseillais.
    Aucun dirigeant de l'OM aussi. Je pense qu'ils auraient pu faire le déplacement mais bon...
    Et puis aucun club de supporteurs de la région, ça aussi, ça m'a choqué.
    Bref, Marseille reste Marseille à Marseille mais ailleurs en France, on se fait déborder par la nouvelle génération qui est à fond pour le PSG...
     
  4. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement mais c'est pas Paris, Orléans pourtant.
    A la mi-temps, j'ai fumé ma clope avec la mama M'bappé. Je lui ai dit que son gamin bousillait sa carrière au PSG. Elle m'a juste sourit.
     
  5. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sorti de coupe d'europe en phase de groupe, sorti de cdf au Vel par une L2 qui n'a toujours pas assuré son maintien à la dernière journée, incapable d'aller chercher le titre en L1 face à un PQSG d'un niveau abyssal en 2023 et jamais vu sous l'ère qatarien...
    surement obligé de tuer notre prépa pour se qualifier en ldc via les barrages...
    des tocards incapable de battre BREST au Vel le soir où on fête les 30 ans de 93, après qu'ils aient eu droit à du guichet fermé toute la saison!
    zéro titre depuis plus d'une décennie et on doit relativiser comme chaque saison?

    les U19 minable en youth league à se faire fister par le Sporting & co... incapable de sortir les U17 parichiens privé de leur meilleur jeune.

    les U17 vont peut-être sauver l'honneur lol
     
  6. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les résultats du CF sont très bons (hormis la réserve) mais le problème c’est la transition vers le foot pro. J’ai le souvenir des U17 ou U19 doubles champions de France et sur la génération y’a que Jordan Ayew qui a fait une carrière convenable. Crus, Gadi, Omrani, Ndoumbou et un mec au nom croate n’ont rien fait. Faut les faire évoluer et qu’ils jouent un peu avec les pros petit à petit. Pas comme Mughe, Elmaz ou Simon
     
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parmis les 2004 t'as Daou, Nyagossi, Mdadi qui sont les plus proches du niveau pro mais suffit pas toujours d'avoir le niveau pour faire des apparitions en pro à l'OM surtout à des postes aussi exigeant que défenseur ou milieu défensif


    2005 Mughe fait déjà parti des pros et les Soglo, Seha, Hassad sont encore un peu tendres mais ont des qualités

    2007 Sternal c'est le meilleur joueur du centre actuellement, on devrait le voir en préparation l'été prochain je pense malgré ses 16 ans
     
  8. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut être patient et ne pas se presser , regarde Bitshiabu incorporer au pro du PSG pour quel résultat ?
     
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    PSG c’est différent, ils forment des joueurs incroyables mais ils explosent ailleurs.
    Nkunku, Diaby, Kouassi, Maignan, Kaliumuendo, le petit de Frankfort
     
  10. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un joueur prometteur par catégorie (Sternal et Mughe), l'avenir nous appartient...
    ouais y a un problème sur la post formation mais quand tu vois qu'on est prêt à vendre Touré ou que Mughe n'a pas été retesté depuis son but (alors qu'on aurait pas cracher sur un piston supplémentaire à cause du cas soce Tavares), je ne vois pas comment les choses vont changé!
     
  11. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le PSG a surtout fait d'énormes investissements en infrastructures et moyens humains (plus les enveloppes aux parents des jeunes) pour avoir une formation performante

    Et puis dominer de la tête et des épaules un championnat ça aide forcément à lancer et valoriser des jeunes
     
  12. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lago est pas mal aussi chez les 19
     
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je relève juste ce point là, à une ou 2 exceptions près les joueurs des 2 équipes étaient des 2004 et des 2005.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  14. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je relève ton point :D, je grossissais un peu le trait mais ma vision était un peu tronqué par mes souvenirs de la youth league où on alignait du 2003 et 2004 quand eux avaient une moitié d'équipe composé de 2005 et 2006.!

    par contre abuses pas dans l'autre sens, on a aligné genre neuf 2004 et un 2005 né en Janvier dans le onze de départ...
    coté parichien ça reste bien plus jeune, ils ont toujours des U17 dans l'entre-jeu (le frère de Mbappette est un 2006 et Diaby un 2007... Zaire-Emery absent est un 2006) et en youth league ils avaient aussi un latéral u17 il me semble... hormis Gharbi leur force restait leurs 2005 et 2006!

    je suis déçu de ce que j'ai vu de nos 2004, 2005 et mm 2006 cette saison, hormis Mughe je ne vois pas lequel entamera sa carrière pro à l'OM... (à la limite peut-être à voir un peu plus Lago, débarqué seulement cet hiver... et encore c'est optimiste parce que pour devenir attaquant à l'OM faut vraiment être très très fort!)
    heureusement les 2007 sont plus prometteur... mm si hormis pour Sternal c'est un peu tôt pour avoir des certitudes!

    il serait bon de faire un gros recrutement sur les 2005/2006 si on veut pas être ridicule en youth league!
     
    Dernière édition: 29 Mai 2023
  15. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est ce que je dis à une ou 2 exceptions prêt les qataris ont aligné des 2004 ou des 2005 (housni c'est aussi un 2004).

    A prendre en compte aussi c'est qu'étant qualifiés pour les phases finales des U17 on ne risquait pas de voir des 2006 ou des 2007 avec les U19 alors qu'un Sternal à fait quelques apparitions avec cette catégorie d'âge.
    Sellami né en 2006 c'est du bon, plus loin la génération 2008 est annoncé comme très forte.

    Mais sinon y'a pas de comparaison à faire entre le potentiel théorique de Paris et le notre vu leur vivier de joueurs (c'est bien pour ça qu'on fait pas mal de post formation n'en déplaise à certains intervenants du phocéen), pour autant on a été supérieurs collectivement.

    Tu as vu leur arrière droit qui voulait se filer en plein match vers la 92 ème ?
    Une belle bande de zguegs comme leurs aînés...
     
  17. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas un 2007 Sellami?
    la post-formation sera encore nécessaire, à moins d'une explosion tardive y a rien au dessus du lot chez nos 2005/2006.
    nos meilleurs 2004 ont débarqué d'Afrique... les 2 suisses ont rien de ouf, le gardien belge a eu qq bons moments mais pas au point de le voir finir en pro... les 2005 pareil, Soglo et Seha ont rien montré jusqu'ici.

    Housni c'est un 2005, cherches pas les milieux et attaquants des U19 parichiens hormis Gharbi c'était du 2005, 2006 et un 2007!
    de ce que j'avais vu en sélection/youth league et contre nous leurs 2004 sont éclatés au sol, y en a aucun qu'à le potentiel pour le gratin européen, ni mm les tops clubs de L1!
    le Gharbi c'est bien plus faible que Adli ou mm Aouchiche, ils ont envoyé Kari en prêt à Lorient, leur petit latéral Muntu truc muche ça vaut pas grand chose... Mughe a surement plus de potentiel que n'importe quel 2004 de chez eux! (si on fait juste un duel de 2004, je pense mm qu'on leur marche dessus!)
    les Bitshabiu, Lemina, Housni, Tchicamboud c'est du 2005... Zaire-Emery, Mbappe, Zague c'est du 2006 + le 2007 Diaby.
    bref je te dis que si tu fais une comparaison âge/temps de jeu, leur U19 afficheront sûrement un an de moins que les nôtres...
    hormis Sternal et Lafont, on a vu très peu de sur-classement donc l'excuse de la demi U17 j'y crois pas trop.
     
    Dernière édition: 29 Mai 2023
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison Sellami c'est un 2007.

    Bon on va pas y passer 1 semaine, à de rares exceptions l'ossature des parigots c'était des U19 (2004/2005) a part Mboulard junior et Diaby pour les titulaires et Mayulu pour les remplacants qui est un 2006.

    Je dis pas qu'il y aurait eu 10 surclassements mais au moins tu aurais eu Sternal en U19.
    D'ailleurs dans l'équipe des U17 y'avait plusieurs U16.
     
  19. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    jour de finale pour nos U17, elle se jouera à Aurillac...
    rdv à 16h sur FFF tv (prise d'antenne à 15h45)
     
    dadatibo, sacrum83 et Z0live aiment votre message.
  20. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page