[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déçu de cette troisième place tout à fait ! Et croire que ça y est cette 3 ème place c'est synonyme de qualif en LDC eh bien non. Est ce que j'ai dit qu'on aurait 0 tune dans mon message? Est ce que j'ai dit qu'on attire plus personne? Je dis simplement que ce n'était pas l'objectif de départ et pour ceux qui en sont satisfait cela les regarde , mais moi je m'attends à mieux.
    Mais il faut arrêter d'interpréter à sa façon et de lire entre les lignes hein? Tu imagines les pensées des autres. Je n'ai jamais dit qu'on aurait aucun argent pour recruter, en aura moins que la deuxième place c'est sur, et je n'ai jamais dit qu'on attirera plus personne, mais on attirera moins qu'une qualif direct c'est sur aussi.

    Tant qu'à la progression de passer de la deuxième place à la troisième et d'avoir arrêté notre parcours en Europe dès le mois de novembre... Je vois pas une progression par rapport à l'an dernier mais plutôt le contraire mais bon!
     
    Dernière édition: 30 Mai 2023
    rank13 aime votre message.
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sidharth aime votre message.
  3. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la troisième place c'était le minimum du minimum à faire cette saison. Il y a quand même beaucoup à redire sur cette saison. LDC ratée malgré un tirage plus que favorable, Défaite en coupe contre Annecy, résultats catastrophiques au Vel... On avait un effectif de très bonne qualité pourtant... On va pas dire que c'est un échec total mais c'est très loin d'être une saison aboutie...
     
    rank13, sanscommentaires et battler 13 aiment votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tout à fait, mais pour certains quand tu les lis , tu as l'impression que l'objectif a été atteint et que ça y est la qualif en LDC est dans la poche. Et là , je leur rappelle qu'il y a encore deux tours et que c'est loin d'être fait ( pas impossible, mais pas une simple formalité). Ben visiblement dire ça , c'est sombrer dans le catastrophisme:rolleyes: Bonjour l'objectivité!
     
    rank13 et sidharth aiment cela.
  5. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour Annecy c'est une faute professionnel surtout après le gros match contre le PSG.
    En LDC oui on pouvait terminer 2ème ou 3ème c'etait a notre porté.
    Par contre je trouve qu'on voit l'équipe beaucoup plus fort qu'elle est en vrai. Je trouve que certain joueur sont embelli alors qu'ils sont plutot des joueur honnete sans etre des top joueur qui pourrait aider l'OM a passer un pallier. Par exemple Under réalise une saison plutot pas mal mais c'est pas ce type de joueur qui va nous aider a passer un pallier tout comme Harit qui a été important mais reste un joueur irrégulier avec peu de stats.
    Il manque encore 3-4 joueurs du standing de Mbemba/Sanchez pour que l'OM réussissent mieux que la 3ème place. (surtout si tu as des équipe solide comme Lens chaque saison)
    L'équipe a fait de très bonne chose, a eu des défaite non mérité mais aussi des victoires non mérité donc pour moi la 3ème place est logique mais oui comme tu dis, un sentiment d'une saison non aboutie car on était proche de tout (le titre en L1, la CDF, la 2nd place) mais finalement ont est 3ème.
    Les joueurs n'ont pas triché, ont tout donnée mais finissent cramé mentalement et physiquement... Tudor son style de jeu est bien mais son management est pas bon je trouve.
    Saison non réussi car 3ème ca signifie pas LDC mais tout n'est pas à jeter.
     
    rank13 et Los-BandiDoS aiment cela.
  6. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Allez prendre Morelos il est libre.
     
  7. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour la seconde place de la saison dernière, tu n'oublieras pas de remercier Ganago avec son but à la 97eme.:D
    Ensuite concernant la CE, la saison dernière on est pas sorti des poules EL, une seule victoire contre le grand Lokomotiv de Moscou..
    Et on a eu aussi notre lot de purges, avec également des matchs de merdias (a Lyon, a domicile contre Lyon, a Nice en coupe, et beaucoup de points perdus à domicile)

    Donc parler de régression, c'est exagérer.
     
    kornOm, Kirua59, Go4 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies que l'arbitre allait sifflé le pénalty contre Strasbourg (il avait d'ailleurs avoué) , mais quand il a été courant que cela ne changeait rien il a sifflé la fin de la rencontre.
    Ensuite , on a peut être pas sorti des grands noms en Coupe d'europe mais au moins on est arrivé en demi finale d'une coupe d'europe , et surtout on a quand même réussi à finir deuxième en ayant plus qu'un seul match par semaine , n'est ce pas? :D:D:D

    Tout n'était pas parfait l'an dernier, ça je te l'accorde, mais la saison a été bien plus abouti!
     
  9. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement qu'après le PSG on avait le meilleur effectif de L1. Le management de Tudor n'a pas été bon on est d'accord. Après c'est vrai aussi qu'on a pas été aidé par l'arbitrage.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  11. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aprés le peno c est pas but automatique hein ;)
     
    kornOm, Kirua59, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pape Malang Sarr c'est une excellente idée, il était vraiment impressionnant à Metz
     
    kornOm aime votre message.
  14. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a Marseille aussi :D

    [​IMG]
     
    Z0live et battler 13 aiment cela.
  15. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment tu sais pas lire, j’ai pas parlé de progression sportive entre cette saison (2022/2023) et la précédente (2021/2022).
    J’ai parlé d’une évolution de la SITUATION du club depuis 2 ans (soit mai 2021).
    En mai 2021, l’OM n’était pas encore en Ligue des Champions.
    En mai 2021, on sortait de plusieurs saisons de vaches maigres en terme de recrutement, avec des investissements qui semblaient de plus en plus leger au fil de l’ère Eyraud (leger en plus d’être quasiment tous mauvais cf. l’été 2019 où on sort 30M€ sur les seuls Rongier et Benedetto).
    En mai 2021, notre actif joueurs était littéralement misérable.
    En mai 2021, le club n’avait pas enchaîné 2 podiums de suite depuis 2012 soit 9 ans (!!).
    En mai 2021, les finances du club étaient toujours très mauvaises.

    Donc OUI la situation du club s’est nettement améliorée depuis. Et que le club soit dans une bonne situation, bah c’est juste le minimum requis pour derrière amorcer une vraie progression sportive. Sans ça tu progresseras jamais donc OUI on peut déjà se satisfaire de ça. Votre problème c’est que vous voulez tout tout de suite sans jamais voir le long terme. Vous êtes pire que les parisiens avec l’argent en moins.
    Sauf que dans la réalité des clubs qui ne sont pas financés par des États du Moyen-Orient, bah c’est tout sauf anecdotique que de réussir à maintenir des résultats STABLES d’une saison à l’autre (qui plus est après avoir opéré autant de changement l’été dernier). La preuve on n’a JAMAIS été foutus de le faire sur toute la décennie écoulée.

    Y’a énormément de club qui se seraient effondrés après le départ d’un coach qui t’a fait finir 2eme et en étant contraint de recomposer la moitié de l’effectif. Parce que dans le foot c’est très rare que la greffe prenne tout de suite, quand bien même tu ramènes des joueurs de talents derrière. Et nous, misère : on est passé de 2ème… à 3eme. Quelle honte ! Virons tout le monde !
     
    kiriyama, kaiser sauzee, sidharth et 3 d'autres aiment votre message.
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais vu l'euphorie qu'il y avait , et je me rappelle encore du match on le passait le 5-0 à Strasbourg!
    On était quand même bien plus solide à domicile, même si tout n'était pas parfait.
    De toutes façons que ça soit Sampa ou Tudor , j'aspire à mieux dans les deux cas. Mais je mets quand même la saison de Sampa au dessus de celle de Tudor !
     
    rank13 aime votre message.
  17. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment tu sais pas échanger cordialement! Je m'en fous de tes pavés et arrête de me quoter , je m'en fous de ce que tu as à dire ! Tu me gaves , ne me quote plus !
    En ignoré parce que tu me gaves, j'aime pas les donneurs de leçons. J'ai pas aimé , la façon que tu as échangé avec l'autre forumeur non plus avec ta question plein de sous entendu sur Heinze pour lui tomber dessus ,allez ouste!
     
    Dernière édition: 30 Mai 2023
  18. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Virer tout le monde, ce serait bête, oui... Alors qu'il suffirait juste de virer le coach pour rectifier le tir...
     
    battler 13 aime votre message.
  19. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que la saison est satisfaisante, ça parait fou mais vraiment. Je rappelle qu’on est parti d’une équipe refaite à 60% avec un coach « débutant » dans un contexte marseillais qu’on connaît ( sifflet avant même le premier match !). la grosse épine du pied c’est Forcément Annecy mais in fine on gagne enfin contre le PSG chez nous, on bat enfin Lyon chez eux, Soit disant Nice, Monaco, Lyon, Rennes que beaucoup ici, dans ce forum avec preuve a l’appui ont gobé le bout jusqu’à plus soif, ont surestimé en nous dénigrant.

    Notre dernière campagne de LDC c’était une catastrophe ou on se cague dessus contre l’olympiakos ! Cette année malgré (je trouve qu’on en parle pas assez) un calendrier infernal . On fait deux bons matches contre le sporting , on perds contre le vainqueur de l’Europe league et contre une team anglaise degeulaSse mais sur le papier au dessus de nous.
    On est à notre place. l’année dernière sans Lens on est troisième aussi !

    Bref, je pense sincèrement qu’avec un point de vu externe on se rend compte que finalement qu’on est à notre place.

    ça ne veut pas dire que je manque d’ambition car le but c’est de justement pérenniser le podium pendant plusieurs années pour enfin prétendre à autre chose d’un point de vu national puis européen.

    Je pense sincèrement qu’on est sur la bonne voie et une année ce sera la nôtre, et je pense qu’on en est pas si loin.
     
    kornOm, Pi@h, Ric 88 et 5 d'autres aiment votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Amen
     
    kornOm aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page