[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun son avis , je le respecte. Mais on est un peu en situation de crise en cette fin d'année non? Trois défaites d'affilée, qui est vraiment serein pour ce dernier match contre Ajaccio? Qui n'a pas envie d'en terminer avec cette saison? Oh je pense que pas mal de monde aimerait que ça se termine cette saison. C'est pour ça que je suis d'autant étonné qu'on souhaite repartir avec le même coach, alors qu'on aimerait que cette saison se termine !
     
    Le Polak aime votre message.
  2. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le mot juste... "satisfaisant", c'est ça... le minimum syndicale quoi.
    Grande Tudor
     
  3. Olympe06

    Olympe06 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout à fait, comment il a fait pour se passer de Dimitri toute la saison ? C'est un suicide, TUDOR DEHORS ET VITE
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne te comprends plus , je t'ai vu faire des posts ou tu étais déçu de la saison ou tu as fustigé Tudor , et maintenant c'est Amen tout est pardonné? :D
    Attention c'est pas une critique , ne le prends pas comme ça en aucun cas je me permettrai de donner des leçons ( on en a assez sur le forum des je sais tout) . C'est juste une question, dés fois je ne saisi pas ton avis , c'est des fois blancs c'est des fois noir....;)
     
  5. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, moi ce qui m'ennuie c'est que le projet est flou. On construit et reconstruit chaque année là, et avec ou sans Tudor ça sera la même. Longoria est très performant sur le court terme, mais je vois pas trop de long terme dans le recrutement des joueurs, entre les prêts sans OA, les vieux et les jeunes dont on veut se débarasser assez vite (Henrique, Konrad, Touré, Suarez et là Balerdi et Guendouzi sur le départ)
    Je vois pas Longoria partir sur du long terme avec des fondations d'une équipe qui dure. Ce que Diouf avait fait à l'époque.
    Alors c'est vrai qu'on a des sujets de sous, mais il a quand-même pu investir. On verra ce que ça donne, mais j'aimerais bien des recrues sur le long terme.
     
    Le Polak aime votre message.
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gift Orban c'est typiquement le genre d'attaquant après avoir pris Dieng que j'aimerais voir à l'OM. C'est ce type de coup pas très cher qu'a fait en Belgique Lens avec Openda ou Lille avec David et Oshimen.

    Nous j'ai l'impression qu'on est en retard sur ce genre de transfert. Longoria a certes évolue sur les marchés où il va mais par contre on va jamais chercher les bons talents. Sur les jeunes on prend que des joueurs a lancé ou a relancer. Exemple : Henrique, Balerdi, Konrad, Vitinha. Ils ont très peu de temps de jeu au haut niveau et t'ont coûté cher. Alors que j'aurais préféré qu'on se dirige plus sur des joueurs africains type Dieng qui te coute rien ou des jeunes a fort potentiel qui crève l'écran.

    Balogun, Gift, Wahi, Moffi, Enzo le Fée ce genre de jeunes que tu ne trouves pas chez nous. Même sur les jeunes potentiels ont prend le 3eme choix à la rigueur le seul vrai coup indiscutable c'est Touré.
     
  7. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est ton ressenti que je ne partage pas, on retient souvent la fin de l'aventure, et le dernier match contre Strasbourg est un final en apothéose, c'est la seule vérité.
    c'est pas pour autant quelle était bien plus aboutie, 2 semaines avant on se fait ouvrir à Rennes (2/0), et humilié à domicile par Lyon (0 à 3)..
     
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas de soucis , on a chacun son avis.;)
    Mais tu vois comme je disais récemment, on est quand même tous désireux que la saison se termine n'est ce pas? Alors que l'an dernier on était encore à fond à la 38 éme.... Eh oui , on avait encore un truc à jouer et on est pas resté sur trois défaites d'affilée. Et je terminerai aussi que l'an dernier ( je me répète désolé) , on a fini deuxième et on avait pas que le championnat à jouer, là depuis mi Janvier on a plus que le championnat et depuis la 35 ème tout est plié, on attend plus rien. Ben moi, ça accentue ma déception! :(
     
    rOM7 et Le Polak aiment cela.
  9. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Pablo, sois ambitieux, ramène nous Firmino et Asensio pour une attaque de folie
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    décidément t'arrives pas à être précis..
    Le problème c'est ça, c'est qu'avant d'affirmer des choses, il faut commencer par ne pas dire des bêtises :D

    ensuite je te rejoins on peu de pas être d'accord, et comme je l'ai dit plus haut, tout n'a pas été noir avec Tudor.

    Pour finir, comparer la saison de Sampaoli à celle de Tudor n'a pas d'intérêt, d'autant plus que Jorge c'est barré comme un voleur.
     
    Lox aime votre message.
  11. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est ce que Paris fait chaque année et ça leur réussit à fond, ma foi
     
    Mars79 aime votre message.
  12. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si vous avez vu la pige sur footmercato, comme quoi Sampaoli voulait Bale, Marcelo, Griezmann, Rodriguez... Si c'est vrai soit il a un ptit pet au casque, soit il a fait exprès :D
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  13. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien d'être ambitieux, mais Longoria a lui même défini comme objectif d'être sur le podium. Autrement dit: Tudor et les joueurs les ont atteint en finissant 3eme.
     
    Mars79 aime votre message.
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah pardon , il y a eu Angers entre temps, un match très convaincant qui a rassuré tout le monde à domicile....;)

    Cela dit je pense toujours que le sentiment général c'est que cette saison se finisse au plus vite. Normalement quand tu es satisfait d'une saison, tu n'as pas envie que ça se termine vite n'est ce pas? o_O
    Apres c'est peut être que mon ressenti et peut être que les gens trépignent d'impatience de jouer à Ajaccio, mais quand j'ai lu les derniers commentaires sur les matchs cela m'a pas donné cette impression!
     
    Dernière édition: 30 Mai 2023
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne me semble pas avoir lu que la troisième place était l'objectif , et quand je lis Rongier et Sanchez eux non plus en interne ne semblaient pas viser cette troisième place.
     
  16. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    oép, mais du coup, sur principe que changer de coach chaque année ne réussit pas à un club incomparable avec le notre, il faut, par principe donc, absolument garder notre coach aussi inquiétant soit il dans on management et pour qui il faudra changer au minimum 50% de l'effectif ? (ça ressemble quand même plus à "virer tout le monde" que juste changer de coach... question de point de vue je suppose.)
     
  17. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    le podium était UN objectif fixé par LOngoria... mais il n'était pas le seul

    upload_2023-5-30_16-56-50.png

    Novembre 2022.

    Et vu le niveau de la cdf cette saison, que nous ne l'ayons pas remporté est d'autant plus un échec....

    (et encore, je parle pas des objectifs en coupe d'europe)
     
    battler 13 aime votre message.
  18. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après la question du court et du moyen terme elle se pose aussi selon tes moyens et ta position sur le marché.
    Le problème a l’OM quand Longoria arrive, c’est que t’as ÉNORMÉMENT de besoins et très peu de moyens. Donc sois t’investis du lourd sur peu de postes, en espérant que les 2-3 joueurs que tu signes soit au niveau et te permettent d’atteindre des objectifs (mais risqué s’ils flop comme Strootman ou d’autres avant lui).
    Soit tu fais beaucoup de POA, qui te permettent de te renforcer à deux nombreux postes et que tes échecs ne pèsent pas trop lourd dans la balance, que ce soit financièrement ou sportivement (tu te coltines pas le joueur trop longtemps).
    Donc dans ces 2 premières saisons, Longoria a grave misé là-dessus et ça lui a plutôt bien réussi parce qu’une bonne partie ont été à minima « satisfaisants » et que sportivement on a su globalement remplir nos objectifs.
    La saison prochaine va sans doute encore être une saison où faudra pas mal passer par là, je pense (vu qu’il y a encore pas mal de postes qui ont besoin d’être renforcés) la seule différence, c’est qu’entre temps on a quand même grossi notre actif joueurs que ce soit quantitativement ou qualitativement. Si l’année pro se passe bien, je pense qu’après ça on sera plus dans du correctif ou de la plus-value, et qu’on commencera à réellement se permettre des mouvements à long-terme sur le marché. Mais c’est plus facile à faire quand t’as 2 postes à renforcer que quand t’en as 12 (a part si t’as l’argent des Emirati).
     
    Mars79 et kornOm aiment cela.
  19. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ca a peut être changé en cours d'année, mais en Aout de l'an passé, tout comme pour la saison précédente, il parlait très clairement de podium:
    "Exercice traditionnel avant le début de la Ligue 1, toutes les équipes ont droit à leur focus avec, dans une catégorie, l'objectif du président. Aujourd'hui c'est au tour de l'OM et Pablo Longoria ne se défile pas : " Comme la saison dernière, nous espérons nous mêler à la bataille pour le podium, le message reste le même auprès de nos joueurs."
    OM : Longoria donne son objectif de la saison | OM Actu foot par le Phocéen (lephoceen.fr)


    Pour Rongier et Sanchez, c'est normal. On ne peut pas s'en contenter vu le déroulé de la saison
     
    kornOm aime votre message.
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai voulu dire Angers pas Auxerre! ;) Match ou on se prend le premier but comme d'habitude d'ailleurs...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page