[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si tu changes de coach, tu te condamnes autant sinon plus à changer 50% de ton effectif dans tout les cas. Donc perso, je préfère largement la continuité, qui plus est au vu les bases qui ont été posées.
     
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes, tu as raison, mais en Interne cela ne devait pas être le même message sinon Sanchez et Rongier n'auraient pas exprimé cette déception. Et soyons honnêtes nous attendions autre chose que cette 3 ème place!
     
  3. Enki

    Enki Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En l état, notre équipe galère en ligue 1.
    Je suis pessimiste pour les barrages
    Va falloir modifier des choses
     
  4. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement mais c'est difficile de répondre à Tudor: t'es viré tu n'as pas atteint tes objectifs :) Puis bonne chance pour le remplacer sur cette base de travail
     
  5. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1/ Non c'était Angers, décidemment :cool:
    2/ C'est normal, ceux qui sont pas d'accord avec toi sont en ignorés:p

    D'ailleurs c'est bientôt mon tour,

    ...

    Adieu
    ..
    Je t'aimais bien quand même @battler 13
     
    Ric 88 et Lox aiment cela.
  6. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment peut on envisager la continuité avec une personne dont le management est chaotique, qui ne se remet pas en question, ne s'adapte pas et a montré toute sa carrière qu'il n'était pas un coach de "long terme" en mettant partout en avant, ces mêmes défauts ?
    C'est ce point là qui me dépasse... a chaque fois que quelqu'un est pas dérangé par l'idée de continuer avec lui, il évite ce sujet là, le concernant... ou alors "oui bon, il peut changer, et s'il se remet en question"...
    Donc on base une potentielle "continuité" sur des suppositions ? Vive les bases solides !

    J'entends tout les arguments (enfin toujours les mêmes) pour continuer avec lui, et tous me paraissent être totalement à la ramasse, désolé...
     
  7. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ou alors, il etait un peu trop au café avec Vezirian.
     
    Dernière édition: 30 Mai 2023
  8. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    La semaine risque d'être longue sur ce topic...

    Autant faire jouer les U19 face à Ajaccio... (Avec Simon dans les cages)

    il faut attendre la décision de Sanchez, celle de Sead et je ne sais plus qui avant de connaitre le degré de notre peur pour les barrages...

     
  9. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    n'empêche cette rumeur insistante elle peut vite monter à la tête pour quelqu'un qui est pas de la maison... je serais même pas étonné, que quelque part, cette rumeur n'ait pas forgé légèrement ses ambition pour la saison d 'après...
     
    Dernière édition: 30 Mai 2023
    Los-BandiDoS aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

    Avec Sampaoli :

    - 19 matchs joués
    - 9 victoires
    - 5 nuls
    - 5 défaites
    - buts marqués : 33
    - buts encaissé : 22

    Soit 32pts pris et une 9ème place au classement à domicile.

    Avec Tudor :

    - 19 matchs
    - 10 victoires
    - 4 nuls
    - 5 défaites
    - buts marqués : 35
    - buts concédés : 24

    34pts et une 6ème place au classement de la L1 à domicile.

    Pour moi la saison avec Tudor a été plus convaincante que celle avec Sampaoli (notamment en CE )que beaucoup enjolive plusieurs mois plus tard alors que durant celle-ci beaucoup ici n'en pouvaient plus de voir des matchs aussi soporifiques. Ne pas oublier que s'il n'y a pas ce miracle dans les dernières secondes on finit 3ème aussi l'an dernier.

    Toi tu te remémores le 5-0 infligé aux strasbourgeois. Moi je pense beaucoup au 3-0 que sont venus nous mettre les lyonnais au Vélodrome.
     
    kornOm aime votre message.
  11. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est gentil les Sarr et autres gamins, mais à un moment faudra prendre des mecs confirmés et pas des types en échec dans leur club

    On a déjà Ounahi qui pour moi est 10 classes au dessus de Sarr, il nous faut un patron au milieu pas un énième pari.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle uniquement de notre poule de ldc qui est à mes yeux loin d’être degueu malgré l’élimination.
     
    kornOm aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le phocéen vient de publier l'info de Footmercato, ça parait insensé que Sampaoli puisse possible ce type de transfert..
    De plus, quand tu vois les noms Marcelo, Rodriguez et Bale, des joueurs aux salaires démesurés et bien rincés..
    Tu m'étonnes que Pablo ne l'ait pas retenu..
     
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal à y croire, surtout vu les noms avancés, clairement... Par contre, je pense réellement que Sampaoli avait des envies de "grandeur" niveau mercato pour la saison d'après. (et les rumeurs d vente ont pas du l'aider à redescendre)
    Ce qui me fait sourire, c'est que ça parlait d'Alexis Sanchez à l'époque justement :D (mais je pense que le pire pour lui a surement été la perte de Kamara)
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  16. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà Tudor n’est qu’au début de sa carrière d’entraineur (45 ans, c’est très jeune) donc se baser sur toutes ses expériences d’avant je trouve ça un peu traître sachant quand t’es un jeune en entraîneur, bah la plupart du temps tes premiers postes c’est pas les plus simples pour obtenir des résultats - à part si t’es Guardiola ou Zidane et qu’un poste au Réal/Barca t’attend sagement dès la fin de ta carrière. Souvent tu te retrouves à faire pas mal de missions commando, et effectivement dans ces circonstances, il sera moins question de long-terme que si on te laisse t’installer dans un club ambitieux avec des moyens.
    Pour l’instant la carrière de Tudor c’est quoi ?
    2 ans a Hadjuk Split, il finit derrière Zagreb qui monopolise le titre depuis 20 ans, mais il prend la Coupe.
    1 saison au PAOK (le Rennes grec) il se fait virer en mars alors qu’il est 4ème parce qu’il a critiqué publiquement ses joueurs. Pas rassurant, j’en conviens mais on était pas dans le vestiaire.
    Ensuite il part dans un club truc de bas de tableau où ses résultats sont suffisamment bons pour que le plus grand club du pays (Galatasaray) le débauche en cours de saison. Là-bas ça se passe pas bien, il est viré après 10 mois. Inquiétant, peut-être, mais on parle d’un club qui venait d’enchaîner 13 coachs entre 2008 et 2017. Alors on peut peut-être aussi se dire que c’est pas le club le plus stable du monde non plus. Et que c’est pas l’idéal pour un coach qui n’a que 38 ans à ce moment.
    Après t’as une mission commando à l’Udinese où il doit maintenir le club en 4 matchs et il réussit.
    Un an après on le rappelle en cours de saison (!) parce que le club est de nouveau dans la merde, il finit la saison, commence la suivante et se fait virer parce que les résultats sont pas bons.
    Ensuite y’a Vérone, ou là encore il prend le relai d’un coach qui se fait virer en août (donc pas de préparation ni de pouvoir sur le recrutement) et il réussit une très bonne saison qui attire l’œil de Pablo.
    Donc on parle d’un coach jeune (je le rappelle parce que c’est important) dont les 3/4 des expériences consistaient à prendre un club à la dérive en cours de saison et essayer de redresser la barre. On peut s’accorder sur le fait que ce ne sont pas les conditions qui facilitent le long-terme et la continuité quand même ?
    Je pense que les expériences d’un entraîneur mérite d’être regardées en dehors du simple résultat brut, mais qu’il vaut mieux prendre le contexte global : à quel moment de la saison tu arrives ? Ou le club en est à ce moment-là ? Quelle était ta mission ? Sur quelle durée ?
    Quoiqu’il en soit c’est que le début de sa carrière, et elle est clairement en progression à priori.
    J’espère ne pas avoir évité le sujet pour le coup ;)
     
    Dernière édition: 30 Mai 2023
    Z0live, rudy29, docsoso et 4 d'autres aiment votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  18. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli a toujours eu l'étiquette d'un entraineur qui pense que l'argent pousse sur les arbres, et ça en avait fait tilté plus d'un quand il est annoncé chez nous vu notre situation. Ensuite oui à mon avis Pablo lui a dit qu'ils feraient un gros mercato la saison d'après, sans vraiment s'accorder sur ce que gros mercato veut dire. Par contre vis à vis des rumeurs de vente j'y crois absolument pas, je vois mal Sampaoli surfer twitter, ni lire les journaux d'ailleurs (français de surcroit).

    Sinon pour alimenter la légende pour moi c'est le fait qu'on ait pas pu faire Saliba qui l'a fait tilté
     
    Le Polak aime votre message.
  19. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    En voilà une réponse qui fait plaisir, ça change des réponse pirouettes :)

    Tu parles de jeune carrière en progression... Je suis entièrement d'accord, ses résultats s'améliorent, le standing des clubs quant à lui commence à peine à Up, cependant, c'est quand même déjà 10 ans de carrière de coach... et en 10 ans, il y a eu énormément de retours sur des soucis avec le vestiaire (je ne protège pas les joueurs pour autant) et c'est un fait qui me dérange pas mal, notamment dans la section "management".
    Le management, la mission première du coach donc, tient sur des points comme l'écoute, la communication, la remise en question, l'adaptabilité... Hors, ce sont pour moi ces 4 points précis qui sont aujourd'hui les gros points faibles de Tudor.

    Je peux envisager que sa tactique puisse marcher et s'installer sur le long terme, mais malheureusement, c'est le seul point sur lequel j'arrive à me projeter sans trop de crainte, le concernant. (quoi que...)

    Dans ses rapports humains, ils semble partir avec un sacré handicap... Alors oui, coach c'est pas assistante sociale... mais coach ça regroupe 2 fonction essentiels; celle de manager et celle d'éducateur.

    Mon second problème est sa capacité à tirer le meilleur d'un groupe... Cette saison un groupe conséquent et plutot de bonne qualité lui a été offert, il n'a pas réussi à en tirer le maximum pour autant, puisque ses principes se sont positionnés dès le départ au dessus de tout, et quand on voit que ça a surement mené à pas mal de loupé cette saison, on peut également dire qu'il a placé ses principes au dessus de l’intérêt du club.
    De même qu'aucun joueur n'a réellement progressé individuellement cette saison (sauf Under qui s'est mis à avaler les Km et Sanchez qui a parfaitement réussi sa 1ere saison à ce poste), et de ce fait, j'ai du mal à nous voir bâtir sur la durée avec quelqu'un qui minimise voir diminue les actifs joueurs...

    J'ai ensuite un léger soucis avec le mercato qui semble ne pas être dans son registre, bien que Malinovskyi, c'est très certainement une de ses demandes... je vois qu'on a mis 32M sur un jeune mec en manque total de confiance, et qui parait terriblement à l'aise dans un système à 2 attaquant et totalement perdu seul en pointe... Hors là aussi, Tudor n'a pas l'air d'un type souhaitant quitter son schéma... et du coup, j'ai l'impression qu'en gardant Tudor on flingue d'office le plus gros investissement joueur de notre histoire...

    Et je reste persuadé que sa vision du foot est à côté de la plaque en ce qui concerne la l1... le jeu en pressing ou t'as pas prévu d'avoir la maitrise permanente du ballon, dans un championnat ou 2 matchs sur 3, t'aurais mini 60% de possession... Ou bien, le jeu en transition dans un championnat ou 2 équipes sur trois que tu affrontes, t'attendra dans ses 30 mètres, ça me parait manquer légèrement de compatibilité... Là ou Haize à par exemple bossé des schéma de jeu en possession basse pour contrer ce phénomène, tudor s'est acharner avec sa même devise, laissant paraitre de plus en plus au fil des matchs, les secteur de jeu qu'il avait laissé de côté (à savoir la possession et la circulation du ballon)

    Pour faire bref, j'ai pas l'impression du tout que Tudor soit quelqu'un de "polyvalent", ni qu'il sache se remettre en question... et partant de ce principe, je ne vois absolument pas comment il est possible de bâtir sur la durée avec un tel personnage (et j'avais le même raisonnement pour Sampaoli, bien qu'il m'était beaucoup plus sympathique)

    Du coup, Tudor s'il reste, je reste sur ma position initiale, on risque de s'en mordre les doigts... j'en ai bien peur.
    Maintenant, ça me fera pour autant toujours pas rejoindre le groupe de couillons qui l'ont sifflé pour son 1er match au vel' !
     
    rudy29, Jojo La Torpille et 37olympique aiment votre message.
  20. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le patron en milieu défensif on l'a déjà et c'est guendouzi. On a oublié son niveau de l'an dernier où il assumait la pression du Vélodrome, où il était de partout combatif sur tous les ballons. Il est totalement OM compatible et on va s en séparer. Déclassé par Tudor. Faut faire gaffe mais on risque d avoir beaucoup moins bien.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page