[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudra y aller doucement, prendre aucun risque car le mec a failli tout perdre, il fera un supersub pendant quelques mois avant de le voir enfin a plein moyen, en tout cas ses qualités techniques ça nous fera le plus grand bien
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tudor a eu Fofafa à l'Udinese et il le faisait jouer au milieu ;)
     
    rOM7 aime votre message.
  3. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain je viens de voir l'itw de Mbemba, le mec dit que le club n'a aucune ambition et que lui est venu pour gagner le titre, pas pour faire podium, on a une chance malade de l'avoir lui et Alexis, il faut plein de joueurs comme ça.

    Cet été il faudra prendre quelques joueurs avec cette mentalité, il nous faut un milieu confirmés, un compère à Mbemba, des latéraux d'un tout autre niveau...

    Les Pape Sarr, Blas, Merlin et tout c'est gentil mais faut viser plus haut, la faut vraiment passer un cap en terme de recrutement
     
    rudy29, Le Polak, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il ont l'air d'avoir pris le temps. Il devrait être à 100% à la reprise du prochain championnat.
     
    Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  5. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  6. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Venant de toi je prends ça comme un compliment, vraiment , tu ne peux pas me faire plus plaisir !;)
    C'est le contraire qui m'inquièterait. Bon je te laisse à tes gifs potaches et ton humour... enfin si on peut appeler ça ainsi. :D
     
  7. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toi à moi, tes doutes sont pas illégitimes. T’as le droit de douter parce que Tudor reste un pari. Longoria a fait un pari avec Tudor, pari basée sur la vision qu’il a du foot à long-terme : en gros, le foot tend à être plus physique que technique, et quand t’as pas des moyens illimités, c’est plus facile de construire une équipe qui court qu’une équipe de grand techniciens (mais rien ne t’empêche d’aller en chercher quand même, du moment qu’ils savent fournir le strict minimum d’efforts). On peut ne pas être d’accord avec cette vision, mais personnellement je comprends la réflexion.

    Ensuite, avec Tudor, il y a à mon sens une volonté de Longoria d’instaurer une institution. Longoria l’a déjà répété à plusieurs reprises : le club > le président > l’entraîneur > les joueurs. Et je suis aussi en phase avec ça à titre personnel. C’est ce qui fait totalement défaut au PSG où depuis le début t’as une direction qui cède aux caprices des joueurs (qui sont certes, des stars internationales) mais qui du coup fragilisent considérablement la position de l’entraîneur.

    Cette année Tudor met ses principes de rigueur au-dessous de tout. Est-ce que t’as déjà entendu un Sanchez se plaindre de ça ? Non, parce qu’il sait que les résultats passent par là. Il connaît le haut niveau. T’entends les joueurs parler de lui ? Pourquoi ils prennent pas exemple du coup ?
    Certains sont en train de pleurer la situation d’un mec comme Payet, ou de regretter le départ d’un Gerson. C’est quoi leur carrière à ces mecs là ? Gerson ça fait déjà 3 fois qu’ils se foire en Europe, il serait peut-être tant pour lui d’admettre que le foot c’est pas juste son talent, c’est aussi la rigueur et l’exigence du haut niveau. Et Payet, que serait sa carrière si au lieu de se brouiller avec la moitié de ses entraîneurs et de revenir une saison sur 2 avec des kilos en trop, il avait fait profil bas et s’était mis au boulot ? Bah peut-être que le sommet de sa carrière aurait été plus prestigieux qu’une grande saison à West Ham ou d’être la star d’un OM qui ne gagne rien.
    Sanchez sa carrière pisse sur celle de n’importe quel joueur au club. Si lui avait trouvé quelque chose à redire sur Tudor, limite j’aurais pu considérer ce genre de critique. Mais là on parle de joueurs qui sont certes sans doute plus talentueux que d’autres joueurs de l’effectif, mais qui n’ont rien accompli de notables pour se croire dispensables de faire des efforts. Au contraire, bossez faites vos preuves et après vous pourrez éventuellement parler.
    En tout cas perso je suis très à l’aise avec ca. Donc oui, si Malinovskyi se donne à l’entraînement, bah Malinovskyi jouera, quand bien même sur le terrain c’est pas encore ça. Encore une fois, on est pas à l’entraînement pour voir qui se donne or l’entraîneur si et c’est son rôle de prendre ça en compte.
    Y’a aucun joueur irremplaçable dans cet effectif, certains se sont juste trop habitués à s’attacher - faute de mieux - à des footballeurs qui, en vrai, n’ont rien d’exceptionnel.

    Et de toi à moi, si Tudor se barre, j’espère même que le prochain coach sera encore plus intransigeants. Si ça nous permets de faire le tri dans notre effectif, je dis Amen.

    Et si Tudor reste, j’espère qu’on lui donnera de meilleures armes offensives pour tuer les nombreux matchs qu’on a pas su tuer cette saison. Parce que, selon moi, c’est ce qui nous a a manqué cette année. Je nous ai pas particulièrement vu faibles, y compris en LDC.
     
    rudy29, LouisCypher, Go4 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oula j'suis pas sur, j'avais lu que sa blessure aurait pu lui coûter sa carrière

    Surtout le genou, faut pas prendre de risques avec ça, faudra lui laisser du temps
     
    rank13 et rOM7 aiment cela.
  9. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant plus pour un joueur qui n'a pas un physique de déménageur et dont toutes ses qualités principales sont axées sur la technique et la vivacité. Je suis d'accord avec toi il va falloir être patient avec lui.
     
    rank13 et KyssBro aiment cela.
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Sympa la décla d Mbemba sur son objectif et celui du club :rolleyes:

    bon par contre il a pas l’air d avoir envie de rester en ligue 1 très longtemps
     
  11. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si on va repartir avec Tudor mais concrètement quand on regarde notre équipe on a seulement 2 top joueurs qui ont le niveau d’un quart de finale de Ldc à savoir Mbemba et Sanchez.

    A partir de là je pars du principe qu’on a que ces 2 joueurs à conserver à tous prix.

    Rongier a fait une excellente saison mais il est là depuis un moment, sa cote est au plus haut depuis son arrivée. C’est pas le bon moment pour le vendre ?

    Clauss, Guendouzi (si bien utiliser) sont des supers joueurs également. Gigot a était pour moi notre meilleur joueur en 2eme parti de saison.
    Harit a était excellent en 1ere parti de saison mais il va revenir d’une grosse blessure.

    Malinovskyi, Ounahi et Vitinha sont des énigmes même si j’ai peu de doute qu’Ounahi va tous casser.

    Tous les autres ne peuvent pas faire parti d’un projet titulaire à moyen terme !

    Tous changer cette été c’est pas possible mais y’a eu trop d’erreur de casting. On se retrouve avec un bon effectif d’un bon niveau mais y’a que 2 top joueurs dont 1 de 34 ans ! Et ces 2 joueurs ont coûter 0€….Gigot impatient de suivre l’an prochain car il a était infranchissable sur les derniers match avec certainement le rôle ou il y’a le plus de duel à disputer et donc


    Par exemple à Lens: Samba, Danso, Médina, Fofana, Openda c’est du tres fort. Le reste assez moyen. Mais eux ont 5 top joueurs quand nous ont en a que 2 voir 3…
     
    rank13 aime votre message.
  12. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cadeau à ce prix là. Il a bon de sortie forcément !
    Fofana/Openda c’est le très très haut niveau ! Surtout le 1er !
     
    pex5113 aime votre message.
  13. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier faudrait surtout avoir des offres

    Gigot d ailleurs ses sorties sur blessures à Lens et Lille nous ont clairement affaiblis en cours de matchs
     
  14. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un 3-5-2 version Inter:

    Arrivées de Angelino, Barrios, Fofana, Kokcu dans les titulaires.
    Munoz, Orban en titulaire bis.
    Nkounkou en remplaçant pour le poste de piston gauche.
     
  15. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier y aura des offres. Il a clairement était mis en valeur. Dans l’équipe type de L1, capitaine de l’OM. Quoi qu’on en dise il a était très bon cette saison.
    Il a était très bon à côté d’un Veretout qui était tres côté y’a 1 an de ça. Il a était 3 crans au dessus de lui.
    Si il reste ce ne serait pas une mauvaise chose car c’est clairement pas un point faible mais il serait temps de vendre au bon moment !

    Quand on regarde l’effectif c’est sure que c’est pas lui qui doit être sur la liste transfert. Rongier c’est minimum 20M à l’heure d’aujourd’hui et je pense qu’on peut même en avoir plus surtout si Dd le sélectionné ce qui est fort probable.

    Gigot gagne tous ces duels. Il est toujours dernier défenseur. Il n’a pas le droit à l’erreur. Il coupe tous les centres. C’est très fort ce qu’il fait. Défensivement c’est très compliquer ce que demande Tudor.
     
    sidharth aime votre message.
  16. Manudibango

    Manudibango Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et le réveille sonne et on revient à la réalité : rongier veretout
     
    sidharth aime votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les croisés c'est toujours à risque... et selon comment c'est fait ça ne revient jamais.
    Le problème c'est pas temps la durée de sa rééducation, mais comment était sa blessure à la base.
     
  18. Manudibango

    Manudibango Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est peut-être ça qu avait amavi en fait et aux deux jambes mais jamais diagnostiqué par le club
     
    volodiab, Mars79, docsoso et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il avait des jambes ?????
     
    Mars79 et Manudibango aiment cela.
  20. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier est très bon oui cette saison. On le met pas trop en valeur ici car il tire jamais et ca frustre mais son role c'est de defendre, presser et faire le relai entre défense et MO. Ce role il le fait a merveille. C'est plus à Veretout de faire des passes D et etre plus offensif mais Veretout est en dessous, il aura fait 2mois de très bonne qualité puis c'etait très moyen. Si un joueur doit etre sur le banc en cas de nouvelle recrue c'est pas Rongier mais Veretout.

    Gigot oui je le trouve impressionnant physiquement dans les duels au sol et aérien. Il a également la capacité de monter avec la balle. Après oui il se blesse souvent mais il prend des tacles assez violent quand meme. Je pense 3x dans la tete et 2 fois sur les pieds et à chaque fois c'etait pas du cinéma.
    Mais il faut un autre TOP DC pour remplacer Bailly.
     
    volodiab aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page