[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zambo anguissa est parti a 28 M a fulham on peut bien gratter au moins pareil pour chancel :D:D:D
     
    SolidusShake aime votre message.
  2. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0

    Je suis pas d'accord.

    Pour moi afficher ses ambitions c'est savoir se faire respecter... c'est bien parce qu'aucun autre club n'a la prétention de jouer le titre en l1 chaque année, que paris peut se permettre de le gagner sans pression en jouant au ralenti, on les regarde tous avec des yeux de merlans frits...
    Disons le clairement, nous jouons le titre ! Et commençons avec ce mental de vainqueur dès le départ, et pas uniquement par opportunisme ou lors d'un heureux hasard on se retrouve à 4 points du psg et on commence à se dire "ah mais oé, on peut jouer le titre"... Disons le clairement des le départ, que dans la tête des joueurs et du coach c'est inscrit, gravé: "Cette année on joue le titre !", au moins ça permettra que le jour ou on se retrouve à 3/4 pts du psg "par hasard" (ou pas), bah on sera déjà préparé mentalement à la bataille pour les emmerder jusqu'au bout, et pas se vautrer à chaque fois qu'on a l'occasion de gagner quelque chose...
     
    LouisCypher et romain013 aiment cela.
  3. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ça ressemble a un problème de compréhension tout ça...
    C'est pas nouveau que les entraîneurs et dirigeants te disent on va essayer de jouer le milieu de tableau, puis on va jouer le podium puis on essaye de garder la deuxième place et seulement si ça se passe bien on dit qu'on joue le titre.
    C'est pas un manque d'ambition, c'est prendre en compte la réalité des choses et les réactions des supporters.
    Pour rappel on nous a vendu un champion projet et gagner la LDC... Vous vous souvenez ce qu'on a eu?
    Je préfère qu'on nous dise on essaye d'être deuxième et voir ce qui est possible de faire perso...

    Dans tous les cas ça change rien au fait que si les joueurs avaient fait le nécessaire pour gagner on aurait gagné même si c'était pas le plan annoncé. C'est facile de dire l'ambition c'est d'être sur le podium en mode bah du coup je joue exprès avec le frein a main
     
  4. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec plaisir, je pense que c’est bien d’échanger de la sorte.

    Moi je pense au contraire que c’est pas difficile de donner 20 bons soldats à un coach comme Tudor.
    Le signal envoyé par Longoria aux joueurs est clair depuis le début : personne n’est irremplaçable.
    Et je pense que ça répond à ce qui a été depuis longtemps un des plus gros problèmes du club : on vit une telle période de disette, que dès qu’un joueur sort un peu du lot, on s’y attache et surtout on finit par avoir peur qu’il nous délaisse s’il n’est pas « bien traité ». Et du coup, on permet beaucoup de choses qu’on devrait pas permettre et qui nuisent à la progression du club.
    Mais c’est aussi dû au fait que les dirigeants jusqu’à présent étaient tellement mauvais et peu inspiré niveau mercato/direction sportive qu’on avait aucune confiance en eux pour bien remplacer le peu de vrais bons joueurs qui ont porté notre maillot.
    Mais si on est honnête, avec tout le respect que j’ai pour ce qu’ils ont accompli sous notre maillot, la place qu’on a donné au club à des joueurs comme Thauvin ou Payet (voire même Guendouzi) c’est la preuve vivante qu’on est devenu depuis longtemps un club de seconde zone. Parce qu’il ne méritaient pas tant, on aurait juste dû considérer que c’était le strict minimum et les respecter pour ça mais sans plus. Au lieu de ça, on les a limite déifié. On croit que les joueurs qui brillent chez nous vont partir dans des Top clubs et chaque fois la réalité prouve qu’il n’en est rien, c’est des mecs au mieux très moyens a l’échelle du très haut niveau.
    Avec Longoria, la donne commence doucement à changer. On l’a vu avec le départ d’un mec comme Saliba qu’on a déjà plus ou moins oublié (j’abuse un peu car excellent joueur + souvenir, mais voilà il a été bien remplacé donc on peut passer à autre chose). Mais chaque semaine je vois encore les stigmates de tout ça. On a trop « peur » pour les joueurs, on se persuade que notre sort dépend d’eux alors que la plupart ont très peu d’accomplissements notables. Sincèrement, vu le niveau moyen de notre effectif, on peut prétendre à mieux à absolument tous les postes. Ça veut pas dire que c’est facile pour autant, attention, c’est du taf et puis y’a plein de paramètres qui font la réussite d’un joueur dans un club comme le nôtre. Mais c’est important de remettre le club au-dessus des joueurs, quand bien même ces joueurs ont eu un rôle important dans le passé récent du club (qui, disons le clairement, n’a RIEN de glorieux).
     
    Dernière édition: 30 Mai 2023
    Los-BandiDoS et Le Polak aiment cela.
  5. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0

    Puisses-tu avoir raison pour la première partie.
    Pour le reste, je suis absolument en accord avec tes propos.
     
  6. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord du tout

    Déjà si tu fais ça mais que tu n'as pas 20 Mbemba ou Sanchez dans ton effectif , tu sais déjà que tu n'es pas armé pour le titre , mentalement ou par le talent.
    En plus, ce serait se mettre une pression supplémentaire capable de bousiller la saison comme ne pas finir sur le podium à la fin.
    Aussi, si tu dis que tu joues le titre, que les saisons passent et que ce n'est toujours pas arrivé, là on passerait clairement pour des cons. C'était déjà le cas avec le fameux "champion project" lancé au début par Mc Court.
    Enfin crois tu vraiment que les qataris accepteraient de nous laisser le titre? Lille et Monaco , ils s'en battent les ________. Mais nous c'est différent. Rien que cette saison , ils n'ont pas accepté qu'on les élimine en CDF . Et ils se sont bien vengés au Vel après ça. Bizarrement ils avaient jamais pressé autant cette saison même dans des gros matchs.
    Il faut revenir à la réalité. Même le plus pourri des PSG est voué à remporter le titre en Ligue 1. La différence de moyens est colossale. Notre seul moyen de remporter un titre c'est la CDF , seulement 6 matchs à jouer , ça va vite.
    Ce n'est pas non plus mission impossible de remporter le championnat mais ce n'est pas en balançant dès le départ que tu joues le titre que ça marchera. Il faut rester droits dans ses bottes, concentrés sur notre objectif du podium, avoir cette volonté de gagner tous nos matchs et on verra où ça nous mènera
     
    LouisCypher aime votre message.
  7. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    On est pas prêt pour ça. On aimerait tous mais c'est pas possible. On annonce qu'on veut jouer le titre on fait 3 ou 4 matchs a la con c'est le bordel à tous niveaux.

    Par contre rien n'empeche de vouloir se qualifier en champions league et de viser la coupe de France ou même l'europa league si jamais on termine troisième de poule ou qu'on passe pas les barrages (putain l'angoisse). J'en ferais une priorité si on bascule dans cette compétition.
     
    Dernière édition: 31 Mai 2023
    Arcandias, Ric 88, Los-BandiDoS et 2 d'autres aiment votre message.
  8. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Ca parle de 17M€ pour Blas.... j'espère que c'est des conneries

    ...par contre j'essaierai bien de recuperer Meslier... y a une place de gardien a prendre en EdF... ca pourrait etre gagnant gagnant... si le minot a trop de pression alors il restera Pau
     
    o22027793 et Maxence02 aiment cela.
  9. thomas5102

    thomas5102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partirai sur ça pour la saison pro

    Départs : blanco, kaboré, lirola, amavi, Gueye (8), Guendouzi (25), Under (15), Tavares, Bailly, Konrad

    GB : Lopez - Simon
    Pd : clauss - traoré
    DcD : mbemba - Balerdi
    DCC : de vrij - gigot
    DCG : Kolasinac - touré
    PG : gosens - merlin
    Mc : Veretout - Rongier - Ounahi - elmaz - kondogbia
    MOC : Payet - malinovskyi - Sanchez - arménien de Krasnodar - harit
    Att : Vitinha - milik

    Arrivées : hamari traoré (libre), de vrij (libre), gosens (inter, prêt avec la), Quentin merlin (Nantes, 3), kondogbia (Atletico, 15), le petit armènien

    Lopez
    Mbemba d. Vrij Kolasinac
    Clauss veretout kondogbia gosens
    Malinovskyi Sanchez
    Milik

    Simon Balerdi gigot touré merlin Traoré Rongier Ounahi harit Payet arménien Vitinha
     
  10. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais où t'as vu ça pour Blas, met le lien au moins à chaque fois tu relais des saucisses c'est grave
     
    SolidusShake aime votre message.
  11. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourrait il y avoir des joueurs intéressant pour l OM à Leicester
     
  12. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai rêvé qu'un club anglais posait 15 millions pour Veretout...
     
    LouisCypher aime votre message.
  13. Manudibango

    Manudibango Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement les bons joueurs de leicester comme tielemans Daka ndidi sont hors de portée pour nous financièrement aussi bien en transfert qu en salaire la seul solution c est se placer sur des prêts mais les joueurs préfèreront rester en PL à mon avis
     
  14. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, il faut un mélange de jeunes talents et d'expérience, je propose donc:

    Navas
    Mbemba-Ramos-Gvardiol
    Clauss-Bellingham-Rongier-Mendes
    Sanchez-Musiala
    Benzema/Ramos en back-up


    Banc:
    Lafont, Ait-Nouri, Atal, Touré, Kolasinac, Zaire-Emery, Ounahi, Harit, Asensio, Vitinha et Ramos ou Benzema en fonction des matchs
    vous en pensez quoi ?
     
  15. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ricardo Perreira, Castagne en DD, Amartey en DC/MDC, Ndidi, Soumaré et Tielemens au milieu et Daka, Inehacho devant...
    Après si on regarde chez les relégués de PL il peut y avoir des Salissu, Sullemana, Onuachu, Perraud à Southampton. Firpo, Struijk, Roca, Sinistera ou même Rodrigo à Leeds.
    Mais le problème c'est le salaire de ces joueurs et surtout le fait que la plupart vont privilégier la PL
     
  16. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0

    lens a des mbemba et des sanchez cette année ? ils sont a cb de pts du psg au final ?

    Tu deviens pas un gagant uniquement avec des noms, mais aussi avec une mentalité de départ... partir en début de saison avec pour objectif d'être "2 ou 3eme" c'est bien pour se convaincre qu'on rencontrera au moins 1 ou 2 équipes contre qui la défaite sera permise... ça c'est de la mentalité de peureuse, de pisse petit... j'ai fais du sport à un niveau loin d'être dégeu, j'ai pas toujours été dans les meilleurs club de mon championnat, mais jamais de la vie une saison a commencé par "le but c'est d'être dans les 5 premiers".
    Je supporte pas cette mentalté... tu joues pas pour gagner ? bah laisse ta place, plutot que de t'inventer des objectifs en cours de saison selon les circonstances... Un manque d'ambition assaisonné d'arrivisme, c'est un comportement d'ermite au RSA, pas de sportif professionnel...

    Si on veut attirer plus de Mbemba et de Sanchez, faudrait déjà commencer par arrêter avec ce syndrome de victime et d’infériorité...

    Ca fait 10/15 ans qu'on joue comme des pisse petit, et ça nous a mené ou ? nulle part...
    Si on veut que le club évolue, ça passe aussi par les discours de débuts de saison... je supporte l'OM, pas le Stade Rennais...
     
  17. Pi@h

    Pi@h Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG]
    @kobi_OM

    ·
    4 min

    [​IMG]EXCLUSIF [​IMG][​IMG][​IMG]Massimiliano Allegri qui devrait quitter la Juve dans les prochains jours, plaît énormément à Pablo Longoria, aucuns contacts n'a eu lieu pour le moment,mais il figure en haut de la liste de Longoria pour la succession de Tudor. #TeamOM
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Suffit de voir notre historique depuis 20ans. A chaque fois qu'on a pété plus haut que notre cul il y a eu enflamade derrière pour finir par exploser. Ce club ne sait pas/plus gérer la pression et les attentes.
     
  19. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    PAS ÇA!!!
     
    Pi@h et docsoso aiment cela.
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il semble ne pas avoir d'info.
    Heinze, ça pue le mauvais plan.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page