Très gros suspense hier soir en D2 espagnole ou 5 clubs pouvaient espérer monter directement. Et finalement les 2 premiers avant cette dernière journée sont restés à leurs places et du coup ça fait que le Las Palmas de Garcia Pimienta va monter en Liga! Ancien coach des jeunes au Barça et pendant 3 saisons de la B, un des derniers garants de l'ADN Barça qui restait encore au club durant le mandat de Bartomeu mais que Laporta avait viré parce qu'il souhaitait mettre ses hommes à la place. Environ 6 mois après son départ Las Palmas qui était en difficulté sur le plan sportif et sur le plan économique l'a contacté et depuis c'est la remuntada lol... C'est un club sympa en plus Pedri va donc revoir ses terres natales et rejouer contre son ancien club. Avec eux c'est Granada qui remonte aussi. Alavés, Eibar, Levante et Albacete disputeront les barrages.
Moi qui flippais beaucoup par rapport à l'identité de la doublure de Baldé et bien c'est pas avec la blessure du gamin qui s'est pris un énorme tacle sur la cheville en début de match que je vais me calmer pfff... . Absence de pratiquement 2 mois d'après les premiers observations. J'espère que le genou n'a pas été touché. Sinon c'était la soirée des adieux hier. Pour Alba , pour Busquets mais également pour le Camp Nou qui va être à moitié détruit. Durant 65ans il aura été l'antre du FC Barcelone. Perso j'y suis allé 2 fois dedans, une fois pour voir un match et l'autre fois pour le visiter et ce qui impressionne le plus c'est l'immensité (ça fait vraiment temple) et puis toutes ces interminables rangées de sièges c'est dingue. Ça donne l'impression qu'on pourrait y mettre 200 000 personnes. https://twitter.com/BarcaFRNews/status/1662910209189183488 https://twitter.com/FCBarcelona_es/status/1661462458517663744 C'est quand tu regardes ces vidéos que tu te rends un peu plus compte de tous ces matchs d'anthologie qui s'y sont déroulés, qu'on aura assisté à tous ces buts et ces actions incroyables et tous ces joueurs légendaires qui auront foulé cette pelouse . Une page se tourne.
Ce matin Laporta a de manière symbolique enterré quelques souvenirs. Les travaux vont débuter très vite pour que le Barça puisse revenir en novembre 2024 quand le CN pourra de nouveau accueillir des spectateurs. La fin des travaux est prévue courant 2026. Pendant ce temps là le Barça jouera dans le stade de Montjuic qui va être aménagé. Le nouveau Camp Nou dont la capacité passera de 99 000 à 110 000 places :
Ah oui j'avais oublié de dire également que l'Espanyol s'est pris une égalisation à Mestalla à la 93ème minute. Egalisation synonyme de relégation. Comme c'est triste pour eux.
Ouais même si les visuels de l'intérieur du stade m'emballent pas des masses. Ça a l'air de ressembler vachement à tous les derniers stades construits ces derniers temps. J'aurais préféré à l'image de l'extérieur qu'ils fassent quelque chose de plus original, de plus singulier.
Oui esthétiquement je ne trouve pas que ce soit la folie, je parlais surtout d'atmosphère une fois le stade plein. 110.000 à l'entrée des joueurs ou même avec l'hyme de la champions league ça va envoyer
Tiens, tiens, tiens....Un maillot blanc pour la saison prochaine pour pouvoir être arbitré comme le Real et avoir plein de pénos.
Quelques news concernant la Liga : - Benzema a reçu une énorme offre (semblable à celle de CR dans les chiffres) de la part d'Al-Ittihad. Ça parle aussi d'un rôle d'ambassadeur dans la candidature de l'AS pour le Mondial de 2030. Le joueur réfléchirait sérieusement à cette opportunité et apparemment il communiquerait son choix juste après le dernier match de la saison. - Joselu devrait débarquer au Real. Il me semble qu'il est déjà passé par la maison (?). Même s'il a 33ans c'est un des meilleurs buteurs de la Liga c'est dernières années. Dans le rôle de doublure c'est un bon coup. - Asensio va annoncer qu'il quitte le Real cet été à l'issue de son contrat. - L'option numéro 1 au poste de LD pour le Barça serait Joao Cancelo maintenant (ça change tous les jours). - Joao Felix va repartir vers l'ATM. Chelsea n'a pas levé l'option d'achat. C'est pas possible qu'il y reste vu les relations compliquées entre le joueur, le coach et les supporters. Même s'il a l'air un peu concon c'est un beau gâchis.
On comprend pas grand chose dans le dossier Messi, certaines sources disent que c'est mort d'autres se disent toujours optimistes. En tout cas ça s'impatiente du côté du clan de l'argentin, lundi soir y'a eu un coup de pression un peu sur Laporta mais surtout sur la Liga qui ne fait que repousser sa décision concernant le plan du Barça depuis 3 semaines. Ils ont surement envie d'être vite fixés et pas revivre 2021. Il fallait s'en douter Tebas va tout faire pour casser les ________. Information curieuse et confirmée en photo c'est que Laporta a voyagé jusqu'en en AS hier pour rencontrer le Président de la fédé saoudienne de foot. Impossible de savoir si ça a un rapport avec Messi.
Rien vu de ses matchs mais il parait qu'il a été étincelant durant cet Euro U17 qui a vu l'Espagne se faire éliminer hier en 1/2 par l'EDF. Ce qui frappe aux yeux c'est cette facilité avec son pied gauche qui colle toujours au ballon et cette qualité de pied naturelle. A mon avis Xavi va l'appeler pour faire le stage de présaison et après ça sera dans les mains de Dieu comme on dit.
La groupie croit encore que le nain va revenir au Varça, c'est énorme ! A peu près autant que quand il nous jurait ses grands dieux que jamais le nain ne signerait à paris...
Ce qui fait peur c’est qu’il est sur la nouvelle campagne pour le nouveau maillot du PSG . J’espère que c’est une arnaque du club pour faire acheter les pigeons (165€ avec flocage)