C'est surtout la musique (révolutionnaire) qu'il lui joue qui est drôle. Le mec ne se rend même pas compte qu'on se fout de sa gueule !
Tu penses ? Cette chanson a été rendue tellement casual par la série la casa de papel que tout le monde la chante sans connaître son origine.
Je dirais que ce sont plutôt les reprises faites après la casa de papel qui l'a rendu casual, parce que justement cette série a appris à beaucoup le sens de cette chanson. En tout cas, même si personne n'y voit rien de particulier sur le moment, ça n'en fait pas moins un moment très drôle et tendancieux.
"Des mots des années 1990": l Macron recadre Borne qui a accusé le RN d'être "héritier de Pétain" Il était moins réactif pour dénoncer les comparatifs outranciers de Darmanin envers LFI. Ce parti vraiment c’est une dictature. Soit tu respectes la ligne définie par Macron (ménager le RN - allumer la gauche) soit tu te fais recadrer voir menacé d’exclusion. Belle vision de la démocratie.
Et pour recadrer son teckel qui confond manifestation et terrorisme il était pas si rapide non plus. D'ailleurs on attend toujours, ne serait-ce que pour nous rassurer sur leur capacité à gérer le vrai terrorisme.
On était habitué de la droite qui fermait les yeux sur les agissements et propos de l'extrême droite, maintenant ça va jusqu'à l'aile droite du PS (puisque parmis les principaux alliers de Macron). Magnifique situation
Le gars qui se prend pour de Gaulle te parles des années 90. Pour combattre lepen entre les deux tours lui parlait de Gérard majax c'est très 2020 ça.
C'est parti https://www.lepoint.fr/monde/en-esp...une-guerre-de-l-eau-02-05-2023-2518529_24.php J'entendais tout a l'heure sur France inteeerrrr que l'Espagne allait (elle l'a d'ailleurs déjà fait auparavant) réduire le débit d'un fleuve qui prend sa source sur son sol et se jette au Portugal. Les cultures espagnoles ont besoin d'eau sous peine de mourir et pour contrer cela on supprime l'eau a d'autres cultures qui risquent de mourir. Ça peut mener ou ce genre de choses vous croyez ?
On est plus dans une autocratie que dans une dictature, parce qu'on voit bien que les députés LREM sont des pions qu'on fait revoter jusqu'à ce que leur vote satisfasse Manu 1er. Et quand on voit Macron chercher des moyens pour faire un troisième mandat, on dirait du Loukachenko. Je ne serai pas surpris de voir Macron démissionner en 2026, pour ne pas avoir un deuxième mandat complet et se représenter en 2027. Le plus drôle, c'est que si jamais le RN parvenait un jour au pouvoir, ils auraient juste à chausser les pantoufles de Macron qui a mis en place tous les outils de censure, de contrôle de la parole et des gens, et de mise à l'écart du parlement et des institutions. Et ce ne sont pas les prochaines lois sur le contrôle numérique qui vont améliorer les choses. L'avenir de la France s'annonce radieux...