Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’y étais y a pas si longtemps et ça bien changé. Beaucoup de reconstruction, beaucoup d’investissement.
     
  2. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    C'était devenue une ville fantôme après la crise de 2008...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    1-0 Denver. Y'a pas eu match apparemment.

    Y'a un truc dont on a pas parlé sur cette finale c'est l'avantage qu'ont les Nuggets sur le plan de la taille et de la puissance. Autant au rebond le Heat a à peu près matcher Denver autant ils se sont faits pilonner dans la raquette. Adebayo doit faire 2,06-2,08m à tout casser et ses 4 copains font 1,98m maximum. En face Jokic fait plus de 2,10, Gordon un bon 2,05m et Porter Jr est plus grand que Gordon. Y'a un moment ou ça va peser.

    Miami n'a pas été adroit et surtout pas très agressif à l'image de Butler qui est passé à côté de son match. Première fois de ces PO que le Heat perd le 1er match d'une série. Curieux de voir comment Spoelstra va s'ajuster dans cette opposition de style.

    Denver n'a pas été super adroit non plus (mieux à 2pts mais catastrophique derrière la ligne). Jokic a été monstrueux avec un gros TD.

    Perso j'étais persuadé que Miami pouvait/allait le prendre ce game 1 face à une équipe de Denver un peu "rouillée".
     
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a bien changé.
     
    niango68 aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Miami qui égalise cette nuit. Cette fois-ci ils ont planté leurs tirs ouverts à 3pts notamment et dans ce cas là c'est plus la même musique. Je pense qu'elle va durer cette série.

    Côté Denver va falloir retrouver sa défense qui était déjà moyenne lors du match 1 et de l'agressivité. C'est un peu le péché mignon de cette équipe qui déroule son basket mais qui manque de "grit and grind". Quand Jokic met autant de points c'est jamais bon signe car ça veut dire que les autres n'ont pas fait le job.

    Sinon Frank Vogel sera le nouveau HD des Suns. Petite surprise quand même. C'est pas un coach "brillant" et plus porté vers la défense mais c'est peut-être ce qu'il leur faut sachant qu'en attaque ils ont des mecs qui savent mettre des points à tout moment.

    Et dans le championnat de France les Metropolitans de Wembanyama ont éliminé l'ancienne équipe du gamin, l'ASVEL. Collet fait quand même un super taf avec cette équipe très franco-française.

    Face à Monaco en finale ça sera une autre paire de manche par contre.
     
  6. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
  7. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    2-1 pour les Nuggets.
    Première fois dans l'histoire des finales que 2 joueurs de la même équipe font triple-double !
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais même pas capté que c'était la nuit dernière le match 3. Je vais mater ça tout à l'heure.

    Vu les chiffres Miami s'est fait martyriser à l'intérieur avec énormément de pts encaissés dans la raquette et un 58 à 33 aux rebonds qui fait très très mal. S'ils maintiennent cette agressivité ils seront durs à battre les Nuggets. C'est un peu la clé pour eux et même la finale j'ai envie de dire. Je suis curieux de voir comment Spoelstra va réagir.

    Sinon la grosse info d'hier soir c'est CP3 qui va être coupé par les Suns. Je sais pas ou est ce qu'il va aller maintenant. Il a 38ans le pépère mais il en a encore un peu sous la pédale à condition qu'il accepte un rôle moins important.
     
    Sylas aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah j'ai l'impression qu'on y va tout droit pour Denver.

    Murray un peu en dessous, Jokic pourtant handicapé par les de fautes (beau flop d'Adebayo sur la 5ème) qui finit quand même en TD mais malgré ça les Nuggets n'ont pas trop souffert. Quand c'était Braun le facteur X du match précédent là on a eu droit à Gordon et Brown. C'est beau ce qui se passe pour Aaron Gordon. Le mec était moqué à Orlando pour son absence de leadership et le fait qu'il se distinguait surtout dans les top 10 et là Malone lui a trouvé un rôle super pour lui et vachement complémentaire de Jokic.

    En face JB et Bam ont fait leur match mais ils sont trop esseulés. L'absence de Herro se fait vachement ressentir sur cette finale. Ça serait bien si le Heat prenait le 5 pour avoir un peu de suspense mais bon je parierais pas ma chemise.
     
    Dernière édition: 11 Juin 2023
    Sylas aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    A la mi-temps du match 4 il y avait une séquence de préparée entre la mascotte du Heat et Conan McGregor pour une opération marketing et malheureusement l'irlandais a pris son rôle un peu trop au sérieux. Il a asséné 2 énormes gauches qui ont envoyé la mascotte à l'hôpital. Apparemment il en serait sorti et tout irait bien.

    Complètement taré ce type.
     
  11. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Un ensemble de choses. Mon chouchou à 13 ans c'était Kenyon Martin. Je m'étais planté devant un Seattle-Denver sur Canal, je l'ai vu faire un dunk de bourrin ça m'a fait marrer. Puis j'ai bien aimé les couleurs (le bleu ciel et blanc me faisait penser à l'OM), le nom était rigolo et c'était une équipe qui montait.

    A l'epoque j'avais sympathisé avec un gars sur un forum fan de Denver. On avait monté une forum de discussion qui a fini par coulé car on était tous des drama-ado de 14/15 piges qui croyaient faussement tout savoir sur le monde.

    Truc marrant je vois encore ce type aujourd'hui, on va se prendre une biere semaine pro d'ailleurs.

    Depuis je suis resté fidèle que ce soit la periode Melo-Iverson, puis Billups, l'ère Lawson-Faried-Gallo et l'eveil de ce monstre sacré qu'est Niko Jokic !
     
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Denver champion NBA....
    Victoire 94-89 dans le game 5 ;)
     
    Sylas aime votre message.
  13. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n’as pas connu l’époque Mutombo avec le maillot improbable (que j’adore) ?
     
    Sylas aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Denver champion !

    Archi mérité pour eux. 4-1 contre les Wolves, 4-2 contre les Suns, 4-0 contre les Lakers et 4-1 en finale. Ils auront roulé sur ces PO.

    Très content pour cette team, pour Jokic (une pensée pour Embid lol ), pour coach Malone et puis pour des mecs comme Gordon ou Jeff Green qui en ont "chié" durant leur carrière. Belle revanche pour eux. Pour des mecs comme Jackson ou Deandre Jordan aussi qui ont beaucoup bourlingué c'est un beau cadeau même s'ils n'ont pas joué.

    Christian Braun qui fait le back to back en étant champion NCAA l'an dernier avec Kansas et donc champion NBA l'année suivante. C'est dingue putain.

    J'ai vu une stat assez folle qui disait que tout l'effectif des Nuggets c'était seulement 6 sélections au ASG (Jokic (5) et Jordan (1). On doit pas être loin d'un record.


    Déçu pour Spoelstra mais le Heat peut-être fier de leur saison.

    Qu'est ce que j'aurais aimé voir les C's en finale, on aurait surement eu droit à une finale dantesque vu qu'ils avaient le matos pour répondre au défi physique des Nuggets. Quel gâchis pour ces tocards.



    Mahmoud Abdul Rauf, Robert Pack, La Phonso Ellis...

    Denver c'est pas un bon souvenir pour moi j'étais fans des Sonics (parait qu'ils vont peut-être revenir apparemment ! ) à l'époque et en 94 alors que Seattle avait fini meilleure équipe de la SR ces derniers se sont fait taper par les Nuggets au 1er tour. J'était vert putain.
     
  15. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, le sweep des Sonics j'avais 3 ans. Un peu trop jeunot !
    J'ai commencé à suivre la NBA vers 2003/2004.

    Quel pied ce titre !!
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    niango68 aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois un français a des chances de souler un trophée à RG.
     
    Sylas aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    - 25 matchs de suspension pour Ja Morrant qui est désolé du tort qu'il a causé et qui promet de se rattraper (rires dans la salle).

    - MJ a revendu les Hornets. Achetée pour un peu moins de 300M$ à l'époque la franchise va être revendue pour pas loin de 3 milliards. Sympa la culbute.

    - Washington souhaite se séparer de Bradley Beal . On parle des Bucks et du Heat comme possible point de chute. Si j'étais eux j'y réfléchirais à deux fois, c'est un bon joueur de SR qui n'a jamais rien montré en PO, assez fragile et qui a un contrat complètement hors normes.
     
    Sylas aime votre message.
  20. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.

Partager cette page