[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Patator-134

    Patator-134 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Houais!!ca peut aussi etre un argument contraire,une sorte d'arrangement bidon entre les 2 parties ..perso,on aura aucun mal à trouver un entraineur capapble de bien faire jouer l'effectif que Tudor et son marquage individuel comme derniere solution,bref du grand n'importe quoi,notre clob notre OM ne peut pas perdre 23 points à domicile,ça c'est absolument impossible.;Tudor dit qui quitte un club en meilleur situation que quand il l'a pris si ça c'est pas un énorme foutage de gueule!!!!!!...là on passe par les barrages,l'année derniere on etait qualifié direct grace à notre 2 eme place...ce mek c'est un baltringue je l'ai toujours dit dès 3 mois entraineur chez nous ...Pourvu que Langoria propose un contrat à Kombouaré,ca serait probablement un des meilleurs entraineurs de l'OM depuis notre sorcier belge...je milite à fond pour Kombouaré ,lui ne fait aucune différence entre une star et un jeunot...faudrait que tout le Phocéen se mobilise pour lancer un sondage sur Kombouaré à l'OM on pourrait avoir de sacrées surprises,avec lui,au moins tu t'emmerdoum pas aux conférences de presses........VIVE KOMBOUARE VIVE ANTOINE JE MILITE POUR ANTOIRE JE VEUX KOMBOUARE A L'OM .......
     
  2. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peut militer seul pour Kombouaré mais sérieux qui voudrais de cette entraîneur en fin de carrière qui a fait une saison catastrophique avec Nantes cette année! De plus il a entrainé Paris. Tout mais pas lui par pitié !
     
    LouisCypher aime votre message.
  3. roro1886

    roro1886 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Troll
     
    LouisCypher aime votre message.
  4. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    galtier va être libéré avec le pactole :p
     
  5. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un beau 4-3-3 offensif à la sauce Gallardo :

    upload_2023-6-2_10-46-55.png
     
    Aminbeka aime votre message.
  6. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme troll j'aurais préféré le retour de Rudi Garcia qui est libre, il nous a quand même fait une finale d'Europa League comme José Anigaud.
     
    volodiab aime votre message.
  7. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1

    hola, c'est pas un pari !!

    puis de toutes façon ça ne dureras qu'une année :p

    jamais 2 sans 3 :p
     
  8. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que Payet en a terminé avec le football de haut niveau. Je peux me tromper mais je ne le vois pas repartir sur une saison
     
    Kirua59 aime votre message.
  9. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment ce qui a été partagé ici : si tu cours pas dehors :)
     
    Ric 88 et LouisCypher aiment cela.
  10. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    De ce que j'ai compris, le profil recherchait doit avoir le style suivant :
    • Culture de la gagne : donc une grosse exigence du coach envers les joueurs à l'entraînement comme en match
    • Philosophie de jeu avec une grosse intensité : Donc du jeu direct, du pressing, beaucoup de courses
    Après il va aussi chercher un profil qui a un style tactique qui correspond à l'effectif, donc je vois bien une défense à 3 derrièere et deux pistons. Après ce sera l'animation au milieu et en attaque qui peut être modifié et on a les profils pour s'adapter via leur polyvalence.

    En tout cas, autant pour Sampaoli, je pense que c'est Longoria qui l'a aussi un peu poussé dehors, autant Tudor, je pense qu'il voulait le conserver mais que c'est le coach qui a fait en sorte de partir (joueurs qui le soutiennent plus vraiment, supporters pas trop derrière lui, peut-être des sollicitations de club plus huppé..)

    Donc je me fais pas trop de soucis. Les cartes risquent d'être redistribués pour certains joueurs, je pense notamment à Guendouzi
     
    Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  11. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    4 joueus que je ne souhaite plus voir à l'OM pour monter d'un pallier. Payet, Guendouzi, Under, Balerdi... Me tate pour Lopes.

    Je laisse à Pablo le choix de vendre MBemba vs ses propos sur le fait qu'on ne vise pas le titre etc etc..
     
  12. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas certain pour la défense à trois, Il va nous rester Kolasinac, Mbemba, Gigot, Clauss, Touré et Balerdi (qui est annoncé partant), sachant que c'est plus compliqué de trouver des pistons que des latéraux on aurait simplement besoin de deux concurrents à Kola et Clauss, ainsi qu'un DC en cas de départ de Balerdi.
     
    Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  13. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Bah justement non. La rumeur de 2 joueurs qui ont voulu mettre un coach dehors car celane leur plaisait pas le changement d'entrainements... Ne doivent pas être conservés.
    Guendouzi au dela de sa position.... il n'a pas répondu présent il a atteint pour moi son plafoind de verre, il faut up un palier.

    Mon humble avis et espérance.
     
    LouisCypher aime votre message.
  14. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est difficile de juger Guendouzi sur cette saison, il a joué à un poste qui n'était pas vraiment le sien, d'où sa frustration... Après si il reste il faut le prolonger.
     
    LouisCypher aime votre message.
  15. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas trop d'accord.

    Pour Balerdi oui, il a atteint son plafond, il a encore une bonne cote, c'est le moment de le vendre, ne pas refaire la bétise de garder un joueur qui va perdre de la valeur et sa place dans le 11 en étant moyen.

    Guendouzi, Under, moi je voudrais les prolonger. Deux joueurs que je trouvent de top niveau, constants, dont j'aime la mentalité, et qui n'ont pas encore atteint leur top avec l'OM. Guendouzi peut cependant peut être plus facilement remplacé qu'Under, ce dernier a un profil rare, il peut changer un match à lui seul.

    Payet c'est un joueur d'un top niveau, on ne sait pas encore ce qui lui reste dans les jambes puisqu'on ne l'a pas assez mis à l'épreuve cette année. Mais c'est un superbe joueur, et avec un coach comme Gallardo je demande à voir. C'est surtout un joueur décisif. S'il n'est pas assez bon, la concurrence prendra le dessus et il restera sur le banc.
     
  16. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier aussi il a excellé.
    Je vais pas me répéter mais j'ai encore cette image de but pris, de manque de compensation dans la ligne de DC... Mais surtout surtout... Une course de 30 / 40 m avec l'épaule collé au porteurs du ballon, passe et but contre l'OM.

    Inadmissible.
     
  17. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous prenez ou pas Paulo Fonseca?
     
  18. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi...

    Départs:
    Guendouzi -> On s'oppose au coach une fois, on peut le refaire à tout moment... à mon grand regret, au revoir Mattéo.
    Payet -> Idem que Guendouzi, mais sans regret.
    Tavarez -> à ne surtout pas reprendre pour les raisons cités au dessus.
    Rongier -> Car c'est la fin du cycle, faut passer un cap, c'est un bon soldat mais ça ne sera jamais plus, ses carrences technique au milieu sont contre productives.
    Balerdi -> Il vient de connaitre une convocation en selection, c'est le bon moment.
    Tudor -> (parce que c'est toujours bon de rappeler les bonnes nouvelles)

    Je garde :
    Sanchez -> Un guerrier qui apporte une expèrience certaine à tout un groupe.
    Under -> Car depuis qu'il est chez nous il progresse, l'an dernier très bon dans la finition, cette année très bon dans l'engagement, l'an prochain s'il peut lié les 2, ce serait merveilleux... puis sa polyvalence dans un Turn Over c'est un don du ciel.
    Mbemba -> Sauf offre démesurée, au même titre que Sanchez, il nous en faut un par ligne des comme ça.
    Gigot -> Car c'est une guerrier, c'est un local, il acceptera son sort, titulaire ou sur le banc, il donnera tout.
    Kola -> Experience, investissement, polyvalence...
    Vitinha -> Car faut par lâcher avec lui et espérer que le prochain coach soit moins "gneuh gneuh" que le précedent.
    Harit -> Car j'ai envie de croire qu'il confirmera la forme qu'il avait avant sa blessure.
    Clauss -> Sauf belle offre (+15M) ça bouge pas.

    Je sais pas quoi en foutre (ça va beaucoup dépendre du nouveau coach)
    :
    Ounahi -> Je sais vraiment pas ce que ce mec donne réellement...
    Malinovskyi -> Il a pas l'air d'être réellement avec nous... je reste ultra sceptique sur lui.
    Veretout -> Salaire de gros porc, aucun impact dans le jeu... à voir ce que ça donnerai avec un coach qui lui demande pas de compenser la montée des pistons,des DC et des eaux...
    Lopez -> J'aime bien le mec, un peu moins le joueurs... je suis vraiment sceptique à l'idée qu'un tel gardien suffise dans les cages pour passer un cap également, j'aimerai un vrai leader à ce poste.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2023
    rank13 et LouisCypher aiment cela.
  19. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Payet ailier gauche je me suis arrêté la !
    Stop un peu avec Payet ,on ira nul part avec lui en titulaire
     
    rank13 aime votre message.
  20. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans la rotation en fin de match ou contre des bloc très bas oui ! Mais clairement payet titulaire stop ça fait 5 ans qu'il est sur la descente et même si sa qualité technique lui permet de jouer encore tu vois que le physique tiens plus. Chaque contact il tombe,le cardio sur 20 minutes c'est déjà chaud sur 90 c'est l'avc. Bref j aime payet il m'a fait rever comme beaucoup mais inconstant et surtout place aux nouveaux.
     
    rank13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page