En même temps, un gamin qui se suicide, ça fait un retraité de moins à payer dans 40 ans. Il y a aussi du bon dans le harcèlement scolaire...
Bercy te répondra que comptablement il vaut mieux une personne qui a cotisé 43 ans et qui meure juste avant sa retraite
Barrage de Nova Kakovka en partie détruit par des explosions. 13 communes inondées des deux côtés du fleuve. Si les ukrainiens ne lancent pas d'actions amphibies dans les prochaines heures, ne restera que l'hypothèse russe avec un Poutine en mode Tchangaichek/Staline pour "sanctionner" les ukrainiens après le bombardement de Moscou et les incursions à Belgorod. Plus qu'à espérer que ça ne posera pas problème pour la centrale. Visiblement, elle dispose de bassins de secours lui permettant de tenir plusieurs mois.
AlertesInfos @AlertesInfos FLASH - Le petit Thibault, âgé de 10 ans et en classe de CM2, s'est pendu au domicile familial à #Montbrison dans un contexte de harcèlement scolaire : la mère du petit déclare que son fils "vivait un calvaire depuis deux ans. Il se faisait insulter, il s'est fait casser la main". La mère regrette "de ne pas avoir eu une aide éducative de l'Éducation nationale". La directrice de l'établissement lui aurait dit qu'elle "couvait trop" son fils.
C'est la seule hypothèse valable. Ca doit être les russes. Ils ont déjà détruit NordStream, ils ont bombardé la centrale nucléaire de Zaporijia, ils attaquent la ville de Belgorod sur leur propre territoire, ils bombardent le barrage pour priver la Crimée d'eau potable, ils mangent des enfants ukrainiens... Je pense que Poutine s'ennuie et qu'il a décidé de s'auto-affaiblir pour donner du piment à la situation. Côté ukrainien, après avoir demandé de l'argent, de l'aide humanitaire, des missiles, des avions, des excuses à Laurent Gerra, je pense que Zelensky va probablement refaire une tournée pour demander des bouées canard... Pendant ce temps, samedi soir j'étais à une soirée de la communauté ukrainienne du Luxembourg, et ils ont fini par se mettre sur la gueule. J'ai pas compris grand chose parce que je cause pas l'ukrainien, mais je doute qu'aucun des ukrainiens présents ne se rappelle la raison de la dispute, vu la quantité de vodka qui a été descendue...
La mère de la petite Lindsay avait été convoquée par le directeur (ou directrice mais on s'en fout) de l'école pour parler de la situation de sa fille. Elle y est allée, c'est le CPE qui l'a reçue. Et là, elle a rencontré le ministre de l'éducation nationale, je te laisse regarder sur google son ressenti suite à cet entretien. Le mec prétendait à la radio avoir tenté de la contacter pendant plusieurs semaines mais il avait pas son numéro. Genre le ministre de l'éducation arrive pas à accéder rapidement aux fiches de renseignement remplies à l'école et dans lesquelles il y a les numéros à contacter en cas d'urgence Donc désolé mais ce nouveau suicide ne fait que renforcer ma position: la vraie urgence auourd'hui pour la jeunesse c'est de lutter contre le harcèlement scolaire. Et de faire en sorte que les réseaux sociaux n'amplifient pas un problème qui était déjà lourd à vivre il y a 25 ans. Retrouvé pendu à 10 ans... Putain de merde... "La mère couvait trop son fils", espèce de sal.ope tiens.
D'après C-News, il y a un lien entre harcèlement scolaire et immigration. D'après LCI, ce sont des enfants pro-russes qui harcèlent les autres. Il faut vraiment qu'on se débarrasse rapidement de tous ces étrangers...
Non mais pour avoir entendu l'avocat de la famille et la mère de sa meilleure amie l'histoire de Lindsay c'est un scandale de A à Z. Selon les témoignages de certains de ses camarades et notamment de sa meilleure copine la direction de l'établissement mais également les profs n'ont absolument pas pris au sérieux ces épisodes de harcèlement. Pire même, ils minimisaient les faits. Du coup la gamine s'est sentie pas écoutée et complètement esseulée. Depuis sa mort aucun contact avec la famille, même pas un mot réconfortant pour sa meilleure amie de la part des profs. Ces deniers n'en ont même pas parlé comme si rien ne s'était passé. Et depuis le harcèlement sur la petite qui n'est plus de ce monde continue et sa meilleure copine vit maintenant un cauchemar parce qu'elle est aussi visée par ces petites pestes. J'ai même entendu dire que le proviseur a même carrément demandé à être muté. C'est révoltant putain.
Elle s'est retrouvé avec le crane ouvert, des menaces de morts, des vitres pétées chez elle. Elle vivait dans la peur la plus totale cette gamine. Et personne à l'école ou au rectorat n'a bougé. La seule raison pour laquelle ce con de ministre bouge c'est parce que c'est médiatisé. Il l'a vraiment dit. Le journaliste lui demande s'il a contacté la famille, il a limite buggé et il s'est perdu dans des explications ridicules.
Oui c'est vrai. Ça se sentait dès le départ qu'ils avaient mis un énorme guignol à l'éducation. Le problème c'est qu'ls en ont mis d'autres à d'autres postes.
Euuuh, sans dédouaner les responsabilités scolaires et j'ai pas suivi plus que ça le fait divers mais avec tout ce que tu dis, les parents ont été voir la police ?
Suicide de Lindsay dans le Pas-de-Calais : ce que l’on sait après la mise en examen de quatre mineurs - Le Parisien L'article est pas trop mal je trouve car il est assez factuel. Dans ce genre d'histoire il y a souvent beaucoup de on dit et de place à l'émotionnel dès lors que la médiatisation arrive. Comme souvent dans le cadre du harcèlement il y a beaucoup de dysfonctionnement : - ceux de l'EN qui n'a pas su voir l'ampleur de ce qui se passait et qui est souvent bloqué par les contraintes administratives. - la police alertée par 2 plaintes sans qu'il ne se passe visiblement grand chose. - les parents dépassés par le phénomène. Elle avait visiblement fait une lettre de suicide déjà découvert. Que s'est il passé après ça ? Le harcèlement scolaire dont la violence est accrue par les RS, c'est un sujet épineux car très difficile à combattre.