Vu qu'on est le 6 juin je poste cette scène culte du Jour le plus long que j'adore voir et revoir depuis que je suis tout petit :
Sa tête me dit qqchose, mais je n'arrive pas à le remettre. Un petit côté Kurt Russell qui m'induit en erreur sur cette photo peut être.
IL a été l'acteur principal d'une saga à l"ancienne "the substitute" avec un prof qui tabassait ses délinquants d'élèves... Puis il se prend une rouste dans Il était une fois en Amérique, de Sergio Leone
@Ernesto lui c'est à la sortie de "L'Arroseur arrosé", un court-métrage des frères Lumière. Il était tout ému avec son billet, acheté 1 franc à l'époque, c'était un jeune ado de 13/14 ans.
tiens c'est pas la 1ere fois que j'entends quelqu'un me parler de ça... je suis pas concerné par ce point de vue, mais oé, ça revient souvent... Moi je trouve la fin grandiose, entre le suicide, le regard de Noodles et son arrivée à la fumerie d'opium avec exactement la même posture, les mêmes fringues que dans la scène de départ... magnifique conclusion pour ce film "voyage dans le temps".
La bande annonce me fait très très peur en termes de romantisation/irrespect de l'histoire.. Johnny Depp qui joue Louis XIV, Phoenix qui joue Napoléon.. ils ont quoi les ricains avec notre histoire en ce moment ?
Même Oliver Stone a admis qu'il avait fait de la mer*de avec Alexandre et que le choix des acteurs était mauvais. Johnny Depp en Louis XV ça passe encore mais alors Joaquin Phoenix en Napoléon, au secours !