[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais si effectivement il était le 3 ème choix , pourquoi se presser dessus ? Pour moi on pouvait également le faire avant mais d'autre priorité on été évoquer donc autant les essayer ...

2. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vue les déclarations de Iliman Ndiaye?

Il rêve de jouer à l’OM il a été formé chez nous, après je suis pas du tout le championship pour les suiveurs de ce championnat ça vaut quoi?

3. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Galtier n’a pas remporté la L1 avec un 442 ?

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Avec Séville il a déjà évolué en 4-2-3-1. Faut voir s'il est capable d'y revenir et trouver un compromis avec les joueurs qu'on a d éjà en magasin.

En position d'ailier gauche il mettait souvent un faux pied (droitier donc) ou un gaucher comme Castillejo qui a toujours évolué sur le flanc gauche parce que de l'autre côté c'était tout le temps un droitier.

Je suis pas étonné. Evelyne Dhéliat saurait également interpréter des chiffres de la sorte hein. Faut évidemment recontextualiser tout ça avec les équipes qu'il avait et surtout la concurrence. Depuis plus de 10ans et avec la présence de 3 monstres qui baissent jamais la garde les Valence, Villarreal, Séville, Bétis et Bilbao se battent pour le 4ème strapontin qualifiable pour la LDC et quasiment rien d'autre. La Liga c'est pas la L1 c'est ultra compétitif.

5. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement pour ça que je suis optimiste avec Marcelino . Il a réussi à finir 4 ème avec valence et Villarreal par exemple et c'est déjà vraiment pas mal pour la Liga . Il pourrait finir minimum 3 ème avec nous si on lui donne les joueurs pour jouer son football . Le 4-4-2 ne me fait absolument pas peur bien au contraire . Galtier a bien réussit à être champion devant Paris avec ce système la sur une saison entière avec bamba ...

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    y a des mecs qui aiment parler sans connaître et si c est pour chouiner ba la c est encore mieux…

Ric 88 et yannickdu64 aiment cela.
  7. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je n'ai pas vu dire ça. Il a peut-être dit qu'il s'était trompé sur certaines choses mais pas sur la philosophie de jeu bien au contraire il a dit qu'il croit fermement à cette stratégie et qu'il y changerai pas !

Andreas et OM-intheblood aiment cela.
  8. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc dans tous les cas on partirait sur une défense à 4, donc important de recruter un latéral droit (jeune aux dents longues qui va chercher à gagner ses galons de titulaire), et un latéral gauche au profil offensif (priorité des priorités, là où il faut mettre de l’argent et investir)

9. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paulo bento
    Champion avec olympiakos
    Vice champion à 4 fois de suite avec le sporting
    2 coupes du Portugal d affilé
    2 super coupe du Portugal d affilé
    2 autres finales de coupe
    Cycle de 4 ans avec le sporting
    Entraîneur de la sélection portugaise et Corée du Sud connaissance des grandes compétitions internationales et de la LDC et libre actuellement

10. andynasri

Commentaires de blog:
    0
    Si on joue en 4-4-2, le grand perdant c’est Malinovski.

rOM7 aime votre message.
  11. MacGyver

MacGyver Come-back Member

Commentaires de blog:
    0
    « Attends Javier, je suis sûr que j’avais noté un nom sur un post-it, mais impossible de mettre la main dessus »
    « Tiens Pablo, j’ai trouvé ça à côté de la poubelle »
    « Ah voilà, Marcelino, c’est ça ! »

AuxArmes Replay aime votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dani Parejo sur Marcelino: « Dès le 1er jour, je me suis dit : ce type connaît le foot. La façon dont il parle les entraînements, chaque exercice ne consistait pas seulement à courir mais à te faire réfléchir, tu dois toujours être très concentré avec lui ».

kornOm aime votre message.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il pourrait jouer comme Soler 2 l'époque, à droite dans le 442

C'est pas optimale mais il pourra faire une bonne doublure je pense

14. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vote low pour le doigts dans le cul !!

LouisCypher aime votre message.
  15. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit a déjà jouer dans un 442 avec Schalke.
    Si la rumeur Kondogbia se confirme je pense ça peut largement le faire l’affaire avec Ounahi.
    C’est 2 classes au dessus de Rongier et en ldc il va pas se chier dessus.

16. andynasri

Commentaires de blog:
    0
    Il pourrait, mais une doublure très neutre, vu ce qu’il a montré ces 6 derniers mois, il manque beaucoup de dynamisme pour réussir à ce poste. Under sera bien meilleur.

Et au milieu Rongier - Guendouzi - Veretout - Ounahi vont squatter les places. Il faudra déjà vendre Gueye, et pourquoi pas un Veretout à remplacer par un jeune prometteur.

Vu notre effectif, payer les salaires de Veretout et Malinovski, surtout dans ce système pour ce dernier, vu ce qu’ils vont apporter, ça fait cher.

17. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    En fait tu racontes vraiment de la merde sérieux !!! Il paraît même que Longoria lui a promis de mettre sa tête a la place du David lol. Tout ce que tu veux faire c'est interprété les choses a ta sauce pour dire que Longoria veux faire du court terme mais rien ne va dans ton sens étrangement.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas non plus eux qui vont courir comme des dératés pour aller chercher un adversaire qui partirait en contre...

19. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec cette légende qui voudrait que Longoria soit un dictateur qui impose ses joueurs à l’entraîneur.
    Gerson et Luan Pères étaient des choix de Sampaoli. L’été dernier on était pas loin de boucler Lazovic de l’Hellas Vérone mais le deal a capoté a cause de Strootman. Et cet hiver on avait proposé une somme conséquence à l’Hellas Vérone pour Ilic qui est finalement parti au Torino.
    Donc ça prouve bien que les dirigeants sont à l’écoute de leur coach.
    Autrement, c’est normal de pas se laisser mener à la baguette par un coach sur le mercato. Chacun son taf dans un club, le coach a pas une vision aussi large sur le marché qu’un directeur sportif.
    La plupart des « jolis coups » que les autres clubs réalisent sur le marché, c’est plus souvent le fruit du travail d’une cellule de recrutement compétente dirigée par un DS que celui d’un coach. Le coach doit surtout dicter les profils qu’il a besoin pour pratiquer son football. Il peut suggérer des noms en particulier, mais c’est aux dirigeants d’évaluer l’intérêt d’un transfert quelqu’il soit. Et d’analyser quels joueurs disponibles sur le marché collent aux profils voulus par le coach. Parce que sinon tu peux aussi te retrouver avec des Strootman…

Bon le reste, bah c’est évident qu’on est moins attractif que ce que les supporters veulent croire. A partir du moment où certains pensent qu’on peut attirer Zidane sans rachat, bah clairement, c’est que tout le monde n’a pas les yeux en face des trous.
    On est un club de 2eme voire 3eme division européenne qui revient tout juste à l’équilibre financièrement et vient d’enchainer 2 podiums pour la première fois depuis 2011. C’est ça la réalité de l’OM en 2023.

Z0live, volodiab et LE JACK aiment votre message.
  20. andynasri

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page