[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu espères plutôt. On l'espère tous.
    En être certains, faut pas abuser...
    D'ailleurs, ça choque personne que si il était si bon que ça, ni Benfica, ni Porto qui ont un peu de moyen surtout quand il s'agit de prospect n'avait l'air intéressé ?

panda95100 aime votre message.
  3. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est facile à dire maintenant, mais s'il perce et que dans deux ans on le revend 70M€, les discours auront bien changés...

Moi je trouve que c'est un excellent signe de santé du club qu'on puisse se permettre ce genre d'énormes paris.
    Ça aurait été un bonus non négligeable qu'il soit impactant de suite, c'est certain. Mais bon ce n'est pas ça qui coûte la fin de saison pourrie de l'OM.

Et puis ça aurait été pour prendre qui d'autre à ce moment de l'année ?
    Ça parle encore de Moffi ici-même, mais les gens ne réalisent pas que c'est lui qui nous a snobé ?

Je trouve très intéressant que Longoria se permette ce genre de paris, maintenant il faut qu'il assume en réussissant ce mercato qui arrive.

volodiab, LouisCypher, docsoso et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve un peu dur sur les 3 joueurs, je ne suis pas trop en mesure de juger à l'instant t :
    -Vitinha a éte lance sur un mauvais match, et après il a eu des rentrées de 20-30 min, c'est dur de juger ;
    - Ruslan débarque en méforme physique avec peu de temps de jeu avant, et idem pas la meilleure intégration ;
    - Ounahi fait quelques entrées intéressantes avant de se blesser.

A l'inverse:
    -Moffi, ces 6 mois à Nice, pour un joueur qui connait déja la L1, c'est pas fou non plus ;
    -Trossard, ok mais bon quand t'as arsenal en pleine bourre avec un salaire PL, tu peux pas lutter ;
    - Ilic, j'ais pas vu sa saison au Torino.

Enfin, je vais quand même attendre une vraie préparation pour les 3 joueurs de l'OM, et de voir ce que ça donne avant de juger.

LouisCypher, docsoso et Arcandias aiment votre message.
  5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LeFée a recalé des offres de bundesliga et a fait une meilleur saison que n'importe lequel de nos MO!
    3 buts contre l'Union Saint-Gilloise c'est ça ta ref donc les Balogun et Wahi qui n'ont rien fait sur la scène européenne ça doit aussi être des douilles lunaires comparé à Vitinha?
    un LeFée à Braga il aurait eu une clause à minimum 30M€ aussi comme Vitinha et serait parti pour 32 aussi!
    vous comparez des espoirs avec des arguments bidons qui ne sont que le fruit de contexte différent... le moindre espoir français se vend minimum 25-30M€ donc LeFée c'est juste son prix sur le marché... et le moindre portugais est surfacturé ou payé au prix fort grâce à leur système de clause libératoire!
    25-35M€ c'est le prix d'un international espoir d'une grosse nation donc je le redis vous êtes ridicule à tailler le tarif d'un LeFée et vous l'êtes doublement si vous trouvez le tarif de Vitinha plus justifier!
    c'est juste l'inflation du marché, un Declan Rice à 100M€ vous trouvez ça comment? on avait acheté des Gignac ou Rémy 15M€, aujourd'hui tu les paierais 30M€ comme les Gouiri, Kalimuendo, Wahi, Balogun, Moffi et Vitinha!
    ça reste moins cher que Vitinha (32M€)... et eux ils financent ça en vendant leurs joueurs une blinde (Aguerd 35M€, Sulemana 25M€, Tel 20M€, Laborde 15M€, Guirassy 9M€) pas en demandant des chèques à tonton McCourt chaque saison!
    ils se font douiller de temps en temps comme tous les clubs (nous inclu) mais eux ça vend et met qq belles douilles aussi... nous on se fait mettre à la chaine on doit réussir une douille tous les 5 ans ou 10 ans? en se réjouissant de revendre des Milik, Gerson & co moitié moins que leur prix d'achat...

6. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, on n’a pas à critiquer.
    Après on verra l’espoir fait vivre, mais nous amoureux de l’om je dirais plutôt l’amour rend aveugle.

7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Tudor démontre que parfois, les premiers choix sont pas payants non plus. :D

LouisCypher aime votre message.
  8. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Soyons factuel : Aujourd'hui, Vitinha est nul. Y'a pas à parler schéma tactique, il découvre un nouveau championnat, son papa et sa maman lui manque... Si tu lui poses la question, lui même serait capable de te dire qu'il est nul.
    Pablo joue gros sur ce garçon. Il en va de sa crédibilité.
    Je lui reconnais bcp de qualités à Pablo, on aime ou aime pas le personnage, on est d'accord ou pas avec son projet, peu importe, mais si il y a un bien un moment de la saison ou il doit être bon, c'est pendant les mercatos.
    Il en assume l'entière responsabilité puisqu'il laisse 0 place dans ce domaine.

9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêter de trouver des excuses.
    Je te donne 3 Exemples simple.
    Henrique 1 match il a fait une accélération talonnade à germain. Rien que sur cette action tu savais qu’il avait la vitesse, la technique et le sens du collectif. Il n’a pas bien évoluer pour x raison, mais lui il avait quelques chose.
    konrad ses débuts très prometteur, à tel point que les entraîneurs adverses fesait du 2 vs 1
    Malheureusement, une blessure au genou + lirola il n’a pas confirmé ses bons début.
    Vitinha > A part le match contre Troyes est encore il aurait pu marqué 4 buts c’est vraiment mais vraiment faible.

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    braquage Français contre l'Italie..:D:D:D
    les voyous du 93 contre la cammora...

Zé Tonio, T and J, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  11. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'écrit beaucoup mais tu dit pas grand choses de censé hein....

Ric 88, OMali, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  12. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Digne de Thierry Roland

battler 13, pierrolefou, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    en mm temps vu le nombre de post avec une saucisse par ligne, je comprend que tu finisses par ne plus comprendre une logique de marché et son inflation!

14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois je ne casse pas Rennes je dis que c est cher pour un mec qui n ´ avait que 1 an de contrat. J ai dit que Moffi a été bien vendu aussi sans doute a cause de la concurrence avec west Ham qui était prêt à s aligner. Et je continue de dire que les joueurs de L1 sont vendus trop cher pour ceux qu’ils sont. Après libre à Rennes ou autres de s aligner sur certains tarifs pour un joueur à qui il reste 1 an de contrat. Et c est probablement pour ça que depuis que Pablo on ne va plus bcp sur le marché L1.

15. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas encore fini les gars! Faut y croire. L'espoir fait vivre. Qui ne tente rien n'a rien. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras. Mais...surtout...l'argent ne fait pas le bonheur bien au contraire car il corrompt les âmes.

C'est ça la morale de mon délire...complotiste. Allez l'OM!

volodiab et Kurofine aiment cela.
  16. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    west ham on s'en fout, ces clubs en bois anglais sont sur tous les espoirs de L1 (mm les remplacent comme Guendouzi)!
    tu crois que Pablo (qui a mis 32M€ sur l'option panic buy portugais!) il offrait combien pour Moffi le plan A?
    les joueurs de L1 sont vendu trop cher??? donc les joueurs de PL c'est pas cher? les portugais ou espagnols avec leurs clauses libératoires c'est pas cher? les brésiliens c'est pas cher (coucou Gerson)? expliques moi ce qui n'est pas devenu cher?
    je passe sur notre différence d'appréciation du niveau de LeFée qui est un autre débat... je le redis, c'est un espoir français sortant d'une très belle saison en L1 et comme tous profil de ce type c'est 25M€ minimum sur le marché, c'est justement parce qu'il n'a qu'un an de contrat et joue à Lorient que c'est pas plus, il serait à Lyon il en vaudra déjà 10 de + (y a qu'à voir Malo Gusto, Lukebia et le reste de cette clique de surcoté)!
    en + Blas à 15-20M€ c'est tellement mieux!

les joueurs de L1 sont vendu cher, les joueurs de PL sont vendu cher, les joueurs portugais sont vendu cher, les joueurs de l'OM sont vendu... ah merde... après des prêts des fois aussi... enfin sont vendu quoi... un peu, beaucoup moins... mais c'est déjà bien parait-il...:rolleyes:

Le complotiste aime votre message.
  17. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Comme on va chercher un joueur à Arsenal à chaque intersaison, voir 2 même, c'est à qui le tour cette saison?
    Soares?

18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me choque pas 25M sur Le Fée. C'est le tarif minimum en L1 et pour le coup c'est un bon joueur en plus.

Le complotiste et tm'om aiment cela.
  19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste comparer le prix que l'ont a payé Ounahi et le prix de Le Fée qui lui n'a pas brillé aux yeux du monde lors de la coupe du monde...

battler 13, LouisCypher, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi c’est une anomalie je trouve. Harit aussi tu me diras et les 2 semblent pas très solides :D

LouisCypher aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page