Tu pourras dire à ton pote qu'en plus, au Luxembourg, il y a peut de buissons et plus de béton. C'est plus simple de retrouver son téléphone quand on le perd !
Ici, l'ADR (l'équivalent du RN), a très peu de voix. Aux élections de la semaine dernière, ils ont fait moins de 10% partout. Ce sont les partis socialistes et de droite qui alternent le pouvoir, avec une touche d'écolos. Il y a bien des nationalistes, mais le Luxembourg ayant besoin de ses voisins, ils restent minoritaires. Après, il y a quand même des constantes. Le Luxembourg a ouvert un centre de réfugiés pour les syriens et les africains à 600 mètres de chez moi. Ils les ont mis dans un ancien bâtiment d'Arcelor-Mittal. Les réfugiés ukrainiens, ils les ont mis dans un hôtel à 200 mètres de chez moi. Certaines associations se sont posées des questions sur la différence de traitement entre les réfugiés, qui rappelle un peu la ségrégation dans les bus en Afrique du sud, mais depuis, les aménagements faits dans le bâtiment d'Arcelor-Mittal font que c'est devenu un hôtel. Je dois dire que je n'ai eu aucun problème avec les réfugiés dans mon quartier, quelque soit leur origine. Ils sont dans l'ensemble assez discrets. Il y a bien eu une bagarre au couteau dans le centre des réfugiés "de couleur", juste après leur installation, ce qui a provoqué ici une polémique sur les réseaux sociaux, mais c'est arrivé une fois, probablement avec l'aide d'un peu d'alcool, et depuis plus aucun problème. Je les vois le matin qui attendent le minibus qui les emmènent au boulot, et de temps en temps dans le supermarché en face de chez moi, mais j'ai franchement aucune inquiétude. Pour les ukrainiens, ils emmènent le matin les enfants à l'école, certains travaillent, mais ils sont très discrets. Ils ont garé leurs voitures derrière l'hôtel, où elles ne sont pas visibles. Il n'y a jamais eu non plus de polémique sur les burkinis, ou sur le voile. On voit dans les tram des filles avec la tête voilée et tout le monde s'en branle. C'est très différent de la France ou de la Belgique, alors que pourtant les luxembourgeois ont été grand remplacés depuis longtemps par des gens d'autres nationalités comme moi. Après, il y a quelques perchés comme partout.
Je m'aperçois que j'ai pas répondu à la question. Nationalité luxembourgeoise Depuis 2018, tu peux aussi prendre une "option sur une future nationalité luxembourgeoise". Mais je t'avoue que j'ai pas compris grand chose à cette loi. En gros, tu prends une option sur une nationalité future.
https://www.huffingtonpost.fr/polit...-toulouse-vise-par-l-ultra-gauche_219574.html Lui aussi a un historique avec les nazis ?
En tout cas, ça parle d'ultra-gauche, pour pas froisser LFI qui est d'extrême gauche. Même recette qu'à droite. Après ultra-droite et ultra-gauche, on va trouver quoi comme qualificatif... ?
A force d'utiliser ce mot encore encore et encore les ultras supporters vont pas tarder à être amalgamé.
La majorité des ukrainiens que je connais, sont des gens tout à fait normaux dont le rêve est d'être débarrassé des russes et des bandéristes. Sauf qu'ils ne peuvent pas le dire en public.
L'ultra centre est en effet déjà occupé par Macron. Il a amené le "en même temps" aussi loin qu'il pouvait.
A mon avis il a encore une marge de progression. Ferrand a glissé l'idée d'un changement de constitution pour permettre à Macron de se présenter en 2027. Clairement, lidée était de tester cette "idée" dans l'opinion et c'est pas très bien passé, forcément. Du coup je le vois bien contourner le truc: - Plan A, quitter son poste quelques mois avant la fin et laisser Larcher aux affaires peu de temps. Il me semble que cela lui permet de se représenter en 2027, son 2e mandat ayant pas été fait entièrement. Ce serait vraiment tordu mais c'est clairement pas ça qui l'arrête. - Plan B, continuer à bien faire monter l'extrème droite en les banalisant au maximum, pour organiser un 2nd tour entre Machine et un pitre qu'il aura choisi en 2027. Et ce pitre le nomme Premier Ministre. Et il revient en 2032. Donc il y a la place, Macron peut aller encore plus loin.
S'il pense sincèrement pouvoir obtenir assez de voix pour être réélu c'est qu'il voit pas bien clair ou que sa vision de lui même est encore plus haute que je le pensais .
Macron et Van Der Leyen sont les défenseurs de la démocratie et de la liberté. Pour défendre notre liberté, ils sont même en train de pondre une loi pour censurer sur les réseaux sociaux tous ceux qui sont pas d'accord avec eux. Un 49.3 Digital....
Et y aura qui de sérieux en face en 2027 ? A droite ils sont capables d'envoyer Ciotti ou Wauquiez, à gauche t'as Hollande et sa bande qui sont persuadés de pouvoir revenir. Il resterait qui? Edouard Philippe qui a appliqué sans trop broncher la politique de Macron 1er ?
Le RN c'est terminé. Avec leur position "En même temps" sur la guerre en Ukraine, les russes vont les lâcher financièrement.