Il faut espérer parce que je serais pas surpris que Machine gagne si elle peut y aller. Alors que Zemmour a aucune chance, ça finirait en 80/20 comme avec Papy Facho.
Ah non. Ce que j'aimerais vraiment c'est que des mecs comme Baroin et Guaino y aillent ensemble, avec Barnier dans leur équipe. Là on aurait enfin une candidature à droite qui ferait pas trop honte. Moins que Valérie et beaucoup moins que Ciotti ou Wauquiez en tout cas. Ils ont un boulevard les mecs là. Macron est nul, à droite il reste que les pires déchets et y a personne pour représenter une gauche de gouvernement digne et républicaine. S'ils se mettent d'accord sur un programme, une plateforme et ils y vont, ils gagnent sans problème.
Ca c'est parce que tu restes fixé sur les tendances médiatiques. Il pensait qu'il pouvait être élu juste sur son nom, mais il ne refera pas cette erreur. Si tu regardes bien, le parti de Zemmour est en train de se structurer. Aucun de ses soutiens ne l'a abandonné. Et lui, il est juif donc il peut écarter beaucoup d'attaques contrairement à Papy Facho. L'évolution économique des prochaines années va faire monter la colère, et la colère incite les gens à tout envoyer chier. Heureusement que j'ai gardé mon matériel pour la pêche à l'esturgeon...
Les gens étaient déjà très en colère en 2022 et pourtant, ils ont pas franchi le pas, Machine a perdu. Pourtant, au final, sa campagne avait été nettement moins mauvaise qu'en 2017 mais au moment de choisir, elle a quand même perdu. Donc si les gens ne franchissent pas le pas pour elle, malgré toutes ses tentatives de "normalisation", c'est pas pour envoyer un mec condamné pour incitation à la haine raciale. Je reste sur la théorie qu'on avait en 2022 avec @VinnieJones: Zemmour s'il y va, il a absolument aucune chance. En revanche, s'il envoie la petite Marion... Là on peut déjà envisager un second tour bien différent. Elle est bien moins cruche que sa tante et je la vois bien capable de la faire cette union des droites.
Il doit faire la même erreur que Bertrand. Il se dit que s'il a pu gagner un région, il peut bien gagner la France. Pécresse y a cru elle aussi. Mais je te rejoins sur l'égo. Peu importe le parti, ils en ont tous un absolument surdimensionné.
Sérieusement, tu imagines quelqu'un comme Jean-Philippe Tanguy ministre ? Je sais pas si je préférais pas Sibeth N'Diaye. La Marine Le Pen elle n'a personne autour d'elle, même si Bardella essaye de la jouer Young Leader. Si en plus elle n'a plus de pognon, c'est même pas la peine. Elle doit en plus assumer l'héritage FN, chose que Zemmour n'a pas à faire car il n'a pas fait l'erreur de s'allier au RN, comme l'avait fait Dupont-Aignan. Autour de Zemmour, il y a des personnalités avec une plus grande envergure, même si je n'ai encore trouvé personne de brilliant (ceci dit, en politique française, il n'y en a pas beaucoup). Même toi, tu mets en avant Marion Maréchal alors que franchement, il n'y a pas de quoi se taper le bide. C'est les gens qu'il faut écouter, pas les médias.
Disons que Marion Maréchal est probablement la moins pire. Et si Zemmour ne doit pas assumer l'héritage FN, il doit assumer ses condamnations.
Sauf que les condamnations de Zemmour correspondent à son programme. Si les gens sont convaincus que tous nos problèmes viennent des autres, et que l'immigration massive est la cause de tous nos soucis, les condamnations seront perçues comme des médailles ou des manoeuvres pour le faire taire. Ce qu'il faudrait, c'est avoir des gens en face capables d'expliquer que le nationalisme n'est pas forcément une bonne idée, mais quand tu as des problèmes, c'est toujours plus facile de remettre la faute sur d'autres.
Autant il lui aurait dit un train pour la Pologne.. là oui. Mais pour Vichy, l'accusation d’antisémitisme est beaucoup plus discutable. Après il faut voir le profil du responsable cgt qui a dit ça, s'il a des antécédents, mais de prime abord je veux bien le croire s'il dit que l'idée était de sous-entendre qu'il était pétainiste. Extra ? La candidate qu'elle avait soutenu pour prendre le parti a 25% je crois. Une claque. Bref, oubliez-là, elle n'existe que grâce aux médias et ses coups de com/provocations. Elle représente une petite minorité d'EELV.. donc 2 bobos sur 10 (soit qq milliers de personnes). Au centre gauche, Delga semble partie dans le même délire.
Il est déjà avéré qu'il ne parlait pas de Vichy puisqu'il a même balancé sa "vanne" sur facebook, en parlant de la Pologne.