[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les latéraux ok, mais il nous faut deux titulaires. Clauss, son meilleur poste, c'est piston avec une défense centrale à trois. Dans un 442 à plat, je le vois plus comme un milieu droit que comme un latéral, mais en tant que remplaçant polyvalent, c'est top. Kolasinac idem, je le vois plus comme un joueur de complément fiable que comme un titulaire.

En défense centrale on est d'accord. Balerdi, il faut le vendre et recruter un autre joueur tout en faisant confiance à Touré. Je me demande juste si Mbemba peut-être aussi bon dans une défense à quatre qu'à trois. A trois, c'était le système parfait pour lui, en lui laissant de la liberté pour apporter du surnombre sur le plan offensif, tout en assurant sur le plan défensif. Mais au vu des rumeurs sur son âge, il semble acquis qu'il restera.

Au milieu, les quatre joueurs dont nous disposons ne sont pas de vrais milieux défensifs. Il faut en vendre au moins un pour le remplacer par un milieu défensif au profil plus physique. La piste Kondogbia est cohérente, mais on va aussi avoir Gueye qui va revenir. Il faut vendre Guendouzi et/ou Rongier. Si les deux partent, on peut garder Gueye et prendre Kondogbia, mais si on garde l'un des deux, vendre Gueye, et recruter Kondogbia semble cohérent. Guendouzi pourrait trouver sa place dans ce 442, mais il représente la plus grosse valeur marchande de l'effectif, donc son départ me semble inéluctable.

Ok pour Harit et Under sur les côtés. Mais il faut recruter à ce poste, idéalement deux joueurs, dont un qui puisse avoir le profil d'un titulaire en puissance.

Idem Sanchez et Vitinha qui peuvent faire l'affaire dans l'axe, même s'il faut recruter au moins un autre attaquant.

Par contre, si je suis d'accord avec toi pour Malinovskyi, Payet pourrait par contre trouver sa place dans ce système. Vu son âge, en tant que titulaire, c'est non, mais si Marcelino évolue dans un 442 à plat, au niveau des deux attaquants, il y en a un qui joue de manière plus avancé, et l'autre qui décroche davantage, avec de la liberté sur le plan offensif. Sanchez serait le titulaire idoine pour ce poste, mais c'est aussi un rôle qui conviendrait très bien à Payet. Et il pourrait aussi dépanner en cours de match à gauche. Payet peut avoir un rôle à jouer dans cette organisation.

Dernière édition: 24 Juin 2023
    Le Polak aime votre message.
  2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Techniquement, Kondogbia, c'est au dessus je pense, mais Bakayoko, associé à Fabinho, c'était un duo hyper complémentaire, et c'était la paire qui amenait un équilibre essentiel à l'équipe de Monaco championne de France et demi finaliste de la ligue des champions.

LouisCypher et Franck68 aiment cela.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement pour lui bakayoko aujourd’hui c’est plus personne…

4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Dans la doublette du milieu de terrain je veux voir Ounahi associé à Kondogbia ! Je persiste et signe le Marocain est capable de jouer à ce poste ! Ça serait une doublette fantastique avec la puissance de Kondogbia associé à la technique de Ounahi et à ses 16 poumons ! Ou alors Kondogbia-Guendouzi mais je pense qu'il faut savoir vendre au bon moment et si les Anglais pose le pognon...

Andreas, rOM7, Claroquesi et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va d'abord laisser le marocain retrouver les terrains. Il n'a pas joué depuis des mois et il était déjà frêle. Laissons lui le temps de se réathletiser.
    Ne brûlons pas les étapes.

6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Sinon vous voyez Isaak Touré dans un 442 ? Mbemba-Touré ça pourrait le faire ? Car entre la puissance de Kondogbia, Mbemba et Touré il faudrait se lever de bonne heure pour leurs marcher dessus...

Même si je préfère Gigot...

OofalaxoO aime votre message.
  7. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gigot partira titulaire sans effort avec Mbemba (si il reste)
    Toure en 3eme ce serai vraiment dommage il a besoin de jouer et confirmer.
    Il faut juste un 3eme defenseur un pari style prêt avec option d'achat qui instaure une concurrence avec les 2 titulaires.

Mais Balerdi peut jouer ce rôle si il ne part pas .. il va peut être se révéler et s'améliorer...

8. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria en terme de recrutement , on ne peut pas dire qu’il arrive à nous ramener des tops players :
    Luis henrique, bakambu , Pedro Ruiz, ntcham, de la fuente, cuisance
    Malinovskyi, touré , Suarez , veretout , milik, Bailly , lirola , kabore , elmaz, blanco
    La liste est longue pour des reventes … faibles avec des montants dérisoires récupérés

Donc quel est l intérêt de prendre des joueurs comme :
    Saiss , kondogbia sur des contrats longs alors qu’ils sont en fin de carrière

Les seuls bonnes pioches sont : gigot , mbemba, Sanchez , Guendouzi Cela fait peu. Voir Gerson que je trouvais pas mal la 1ere saison.

Dernière édition: 24 Juin 2023
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 latéraux et 2 attaquants en priorité. C’est logique. On a 4 DC pour l’instant. On a beaucoup de milieux axiaux. On a potentiellement des milieux latéraux (Under Harit Clauss) mais on a que 1 attaquant. Même si Sanchez reste il en faudrait 1 titulaire ou potentiel (si Vitinha ne prend pas) et 1 sur le banc.
    Faudrait prolonger Kolasinac. Après on recrutera en fonction des ventes je pense.
    Guendouzi Gueye Under Balerdi ?

LouisCypher aime votre message.
  10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas mais honnêtement rien qu en prépa j ai envie de voir du Mbemba Touré, et du Gigot Touré

Franck68 aime votre message.
  11. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais surtout qu'en défense il est pas Clauss Combat :p

volodiab et kiriyama aiment cela.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Marcelino, c'est plutôt équipe type ou ses compo changent ?

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HS mais C’est complètement ouf ce qu’il se passe en Russie

14. Maxence02

Commentaires de blog:
    0
    Gigot , Guendouzi , Mbemba , Sanchez , Milik , Under , Ounanhi ,Harit ...

Et dans ta liste tu peux retirer Blanco qui est arrivé en 2eme gardien et qui a fait le taff
    Elmaz et toure qui sont encore jeunes
    Malinosky qui a fait 6 mois en demi teinte certe mais qui reste un joueur exceptionnel.

Bailly Kabore cuisante prêt avec option d'achat...

OK il y a des loupés mais il ne faut pas négliger le travail de Longoria ..

Si kondogbia et Saiss arrive, oui il n'y aura pas ee plus values économique sur eux mais ils viennent pour apporter immédiatement

LouisCypher, Claroquesi, volpe94 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c'est une impression , je me trompe peut être , mais Clauss j'ai trouvé qu'il n'a rien apporté défensivement. Autant voire pire que Tavares .
    Pour ça j'ai du mal à imaginer Clauss en latéral droit. Mais bon je croyais pas du tout en Bouna Sarr non plus :rolleyes:

16. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On continuait à payé 50 % du salaire de Strootman ce qui ne sera plus le cas ça fait déjà une belle économie de salaire ce qui explique que l'on puisse mettre un salaire à 500 k sur Kondogbia

LouisCypher aime votre message.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir cette info, faut demander à @Le Polak, je sais que l'année dernière il connaissait toutes les compos de Tudor de ses 10 dernières années de coach:D
    Je suppose qu'en grand admirateur et connaisseur de Marcelino , il pourra te répondre facilement ;)

LouisCypher, OMali et Mars79 aiment votre message.
  18. Maxence02

Commentaires de blog:
    0
    T'es dur avec Clauss.. on a vu une baisse de niveau ou en tout cas un petit changement suite à sa non sélection aussi mais il est meilleur que Tavares

LouisCypher et o22027793 aiment cela.
  19. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, on va signer iliman Ndiaye, niels nkounkou, et Brice samba, trois joueurs formés au club, parti pour 0, ou presque, que l on peut racheter pour 50m€..... ce serait top, on aurait des joueurs formés au club dans l équipe. A la place de vitinha, tavares, et Pau lopez....pas sur de perdre au change......:D:D:eek::(:(:mad: tout cela pour espérer que un nouvel entraîneur, dont les principes de jeu n ont rien à voir avec ses prédécesseurs, on redémarre encore tout un chantier, j espère que l on fera éclore des jeunes....

20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de l'apport défensif , pour moi ça se vaut .Je trouve que Clauss défend trop peu .
    Mais bon oui il est meilleur que Tavares , je préférais limite le voir à gauche à la place du bourrin sans cervelle

LouisCypher et Maxence02 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page