Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Zemmour dans mon train. Je vérifie si le train va bien à Limoges... Peur qu'il aille en Pologne
    https://www.lefigaro.fr/politique/t...isemites-a-l-encontre-d-eric-zemmour-20230622

Dans ce cas, ça semble plus "clair" effectivement. J'ai rien dit.
    Par contre, effectivement, Binet va devoir faire du rétropédalage.

Seb' aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle n'en fera rien. Elle savait déjà parfaitement ce que le gars avait dit. Mais ça passera, on pardonne tout à l'extrème gauche.
    Sinon ça ferait longtemps qe Mélenchon serait tombé dans l'oubli qu'il mériterait.
    Et malheureusement, on pardonne tout à l'extrème droite aussi, ce qui permet à Machine de survivre et à Zemmour d'espérer encore avoir un avenir en politique.

T and J et VinnieJones aiment cela.
  3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    La bêtise humaine.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca fait trois jours que le RN rétro-pédale sur l'histoire de Bordeaux suite aux déclarations de leur présidente, et 6 ans que Macron roule en marche arrière. Binet va vite comprendre que ce n'est pas douloureux. Il suffit de travailler un peu sa technique.

sentenza_be aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps il fait aucun effort le type. Français, né en France, de parents Français... Si ça se trouve il est même pas musulman ce con...
    Forcément, au RN, ils sont perdus les mecs, ça rentre pas dans leur logiciel, ça plante à la compilation.

Ebola aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Y'a aucun mot pour décrire ça, même si c'est Zemmour. Le post facebook du mec est très clair et c'est absolument répugnant. Je te rejoins sur le reste. Libé a eu la décence de faire un article pour condamner, mais...SILENCE de France Inter et même France Info qui avaient parlé d'une altercation dans le train alors qu'ils avaient les témoignages, y compris celui du contrôleur.

Balladur avait été le premier à vouloir privatiser une partie de Radio France. C'était dans son programme de 95 et il ne voulait garder que La Cinq, France 3 (future Arte), France Musique et France Culture).

On sait ce que valent les médias privés ne ils ne sont bien souvent pas la panacée, mais que ce genre d'histoires honteuses soient financées par nos impôts, non, ça ne passe plus.
    Je te rejoins entièrement. Y'a une info non négligeable qui est sortie dans la Correspondance de la Presse : Marion veut rencontrer Roger Stone (ancien conseiller de Trump et Nixon qui avait même conseillé Chirac en 95). Elle est tête de liste aux Européennes et si jamais elle est élue ou fait au moins 4%, elle est sur orbite pour 2027.

C'est pas un hasard si Zemmour a choisi de ne pas y aller. Il est bien entouré 'intellectuellement' (on ne peut pas nier que les intellos sont chez lui et pas chez Machine) mais son message est vraiment imbuvable pour une grande partie des électeurs.

À l'inverse, une jeune femme avenante et 'conservatrice' (je mets des guillemets car il y a 1000 définitions de ce mot) qui n'a pas de casserole et a publiquement dénoncé son ancien parti et même sa tante peut se voir comme la seule alternative à Macron ou à son éventuel successeur désigné.

Philippe a le charisme d'une nouille et les autres sont trop c*ns (Castex), trop technos (Le Maire) ou impopulaires (Darmanin). La même remarque vaut pour le RN où Machine est entourée par une bande de crétins au QI de crabe et a fait même revenir des anciens de la Nouvelle Droite via son beau frère (et eux, ils puent encore bien plus que chez Zemmour). Non, quoi qu'il arrive, le RN est un repoussoir.

Je diffère un peu sur LR et Wauquiez. Ils restent le premier parti de France en terme d'élus et même d'adhérents à jour (85.000 environ). Le problème, c'est que ce sont massivement des retraités qui n'aiment pas Macron. Comme tu disais, Ciotti et sa bande sont vraiment des plaies. Après avoir fait une campagne hyper à droite, maintenant il fait des courbettes à Macron et il a même pensé à lui pour être Premier Ministre. Ça fait jamais qu'un guignol de plus sans conviction. Enfin ça, on le savait déjà :D

Pour moi le choix est limpide : Guaino. Avec lui, on aura enfin le retour du vrai Gaullisme, une vision et un discours qui peut vraiment fédérer les électeurs et faire revenir ceux qui sont partis chez Macron. Faut rappeler que ceux qui votent LR localement se sont massivement abstenus aux dernières présidentielles.

Concernant Wauquiez, je diffère un peu parce qu'il a peut-être une petite chance si il porte un message différent et s'appuie sur son statut en Rhône-Alpes et, s'il a le soutien de la base, les choses peuvent être différentes. (Ça reste à prouver, j'en conviens :D)

Personnellement je pense que pour la droite le problème est simple : soit Baroin et/ou Guaino reviennent et peuvent proposer une vraie alternative, soit on laisse un boulevard à Marion qui, elle, a la capacité d'absorber tout un électorat qui irait de Machine aux Centristes. Elle n'a aucune casserole personnelle et elle est la seule capable de porter un message permettant de jouer sur tous les tableaux contrairement à Zemmour le multi-condamné pour provocation à la haine.

Seb' aime votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guaino, Marion Maréchal, quel bonheur.

8. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Il nous a vendu du rêve pour son retour vinnie:D

*Garrincha* aime votre message.
  9. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    C’est comme si on me parlait de Dassier ou Anigo pour le futur de l’OM.

sentenza_be aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les deux n'ont pas grand chose en commun.
    J'ai simplement décrit ce qu'est l'état de la droite ;)

11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Oui.
    C'est quoi la vision et le discours de guaino et barouin qui pourraient Federer comme tu le dis.
    Comme d'hab ? Économie, croissance, sécurité, émigration, la même merde que depuis 50 ans.
    Je vois pas bien ce qui fait rêver la dedans.

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ce que doit être le rôle de l'État, la place de la France en Europe et dans le Monde, les institutions, la souveraineté, l'école, comment réduire la fracture sociale (ce que Chirac n'a pas pu faire car il s'est couché devant l'UE), etc. Ce sont les deux seuls à parler de ces sujets avec Chevènement (malheureusement trop âgé). Je t'invite à écouter ce qu'ils disent et à lire les deux livres de Guaino "la sottise des modernes" et "en finir avec l'économie du sacrifice". Il propose l'exact opposé de Macron sans faire du melenchonisme (oui, ça existe).

Et ni l'un ni l'autre ne sont des libéraux. Ils sont tous les deux Jacobins et interventionistes.

Seb' et tommy aiment cela.
  13. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça reste 2 personnes qui sont très bien loin du pouvoir.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Rosickydevitry aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Des nouvelles de Grèce : la droite a tout raflé mais il y a une absention RECORD à 51%. Les gens ont dit ouvertement qu'ils préféraient aller à la plage (j'ai écouté les reportages sur ERT et j'ai lu ce qui se disait sur Twitter).

Ça ne s'est jamais vu depuis qu'on a le droit de vote. Une horreur, une abomination !

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras... on s'habitue à tout.

:D:oops:

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Aube dorée est de retour. J'ai envie de gerber.

Seb' aime votre message.
  18. Mendoza44

Mendoza44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite question ? Pourquoi Otto rehaggel n'a pas été président de la Grèce ?

19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Otto ment ! Désolé

setonaikai, Z0live, Rosickydevitry et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le pire, c'est pas ta vanne pourrie, mais c'est de voir que certains ont aimé ça.

Pauvre France...:(

setonaikai et Lox aiment cela.

Partager cette page