[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi serait très intéressant dans le dispositif de Marcelino, à mon sens c'est notre milieu le plus complet et polyvalent. Sa capacité de projection serait complémentaire à un profil comme Kondogbia. Je prendrais donc le risque de capitaliser sur la bonne saison de Rongier et Veretout pour en vendre un des deux.

L'autre joueur que je suis curieux de voir évoluer sous le coach est Vitinha. Habitué au schéma à 2 pointes, il va avoir du temps de jeu. Et surtout, il va bouffer de la vidéo et de la matière tactique. Il semblerait que Marcelino ait les capacités de faire progresser les jeunes. Je pense que c'est le coach idéal pour faire péter le minot.

Benychu, rudy29, OMgalaxie et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kluivert il y a une option d'achat.

3. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi. Si vitinha avait eu le niveau Tudor aurait été bien content de compter dessus. Le reste c'est tes fantasmes.

Sans buteur opérationnel on ira pas loin, pour l'instant vitinha est le seul supposé buteur de notre effectif sauf qu'il n'est pas opérationnel. Je veux pas compter sur les dc ou les ailiers pour marquer.

4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai envie de rever:
    Arrivées:

Firmino, Iliman Ndiaye, Spertsyan, A.Diouff, Kondogbia, Sutalo, Saïss, S.Gomez, Mazraoui

Départs:

Milik, Suarez, Under, KDLF, Guendouzzi, Rongier, Gueye, Touré (me suis fait a l'idée), Balerdi

Effectif:

G: Lopez/Blanco

PD: Mazraoui/Clauss
    PG: S.Gomez/Kola/Clauss

DC: Mbemba/Gigot/Sutalo/Saïss/Kola

MD/MC: Kondogbia/Diouff/Veretout/Ounahi/Malinovskyi/Elmaz

AilD/MO: Spertsyan/Malinovskyi/Ounahi

AilG/MO: I.Ndiaye/Harit/Ounahi

AC: Sanchez/Firmino/Vitinha/Ndiaye/
    Payet

----Lopez----

Mazraoui-Mbemba-Sutalo-Gomez

Spertsyan-Diouff-Kondogbia-Ndiaye

Sanchez---Firmino

---Blanco---
    Clauss------Gigot----Saïss-----------Kola

Malinovskyi-Ounahi-Veretout-Harit

Vitinha--Ndiaye (ou Payet)
    Y a les deux attaquants que parait il on veut recruter, si pas de depart de Sanchez (je parle du nombre pas des noms) (Firmino (libre), Ndiaye 15/20M€)

Spertsyan (12M€) remplace numériquement Under (17/22M€)

Kondogbia (5/6M€) et Diouff (10/12M€) pour remplacer numériquement Rongier (18/25M€) et Guendouzzi (30/40M€)

Sutalo (20/25M€) et Saïss (3M€) pour remplacer Balerdi (20/25M€), Touré(12/15M€) et Bailly (r.p), Kola (couloir gauche)

Mazraoui (POA 20M€) et S.Gomez (POA 20M€) pour remplacer Kaboré, Tavares

A plus

Dernière édition: 25 Juin 2023
    sidharth aime votre message.
  5. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dans un club où le dernier attaquant qui a brillé (Gignac) a mis 2 saisons complètes a afficher un niveau digne, qui te dit que le mec que tu vas recruter va être opérationnel de suite ? Ta boule de cristal ?

Micka-95 et LouisCypher aiment cela.
  6. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends vraiment de voir si Marcelino est vraiment un coach qui n'hésite pas à travailler avec les jeunes.
    Je pense à Elmaz et Mughe mais aussi j'ai beaucoup d'espoir en Enzo Sternal, qui me semble être déjà prêt à passer du temps avec le groupe pro.

Ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu un coach qui s'appuie sur les jeunes, j'espère que ça va changer.

Bon après c'est sûr qu'on n'a pas beaucoup de gros potentiels mais on sent que ça travaille bien au centre et ça recrute pas mal de jeunes depuis 2-3 ans, presque en post formation. Je trouve ça intéressant.

Enki, LouisCypher et Pi@h aiment votre message.
  7. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vraiment du mal avec ce genre d’exemple.:D
    On parle de joueurs qui malgré leur irrégularité ont montré 100 fois plus de qualité technique dans le jeu que Vitinha.
    J’ai l’impression d’entendre les mêmes discours qu’on avait avec Dieng.

8. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sternal eu 16 ans en mai. Par pitié, foutez lui la paix. Il n'est pas prêt du tout.
    Y a qu'en France qu'on trouve moyen de faire jouer les joueurs aussi jeune

Benychu, Micka-95, Jojo La Torpille et 2 d'autres aiment votre message.
  9. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es prêt à sacrifier deux saisons ?
    Je n'ai pas dit qu'il n'y arrivera pas, j'ai dis qu'il ne peut pas être le buteur titulaire, ou un des deux sur qui repose notre attaque, parce qu'on est pas rennes en fait

10. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Déjà tu peux te calmer hein.. même si la ménopause frappe...

Et puis vas-y, dis moi où je dis de le faire jouer..?
    Passer du temps avec le groupe pro ça veut dire jouer en pro ?

Putain.. sérieux.. dans ce cas fous moi la paix aussi..

LouisCypher aime votre message.
  11. Lordyan

Commentaires de blog:
    0
    Il y a d'autres exemples. Tu as des jeunes joueurs qui avaient du talent et on connait le résultat: Ben Arfa par exemple.

12. Lordyan

Commentaires de blog:
    0
    Brereton Diaz le compatriote de Sanchez sera libre.

13. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'en France ? A 16 ans, Bellingham avait déjà 41 matchs pro dans les chaussettes.

arnaud60100 aime votre message.
  14. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Artem dovbyk on en parlait y a pas longtemps ça reste un pari mais il vient de finir à 24 buts et 6 passe de dans le championnat ukrainiens ça pourrait être une recrue pas très chère . A voir si il s adapte ou si il a le niveau pour évoluer en ligue 1

Arcandias aime votre message.
  15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je prends la discussion en cours, mais bellingham c'est quand même un genie

16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bizarre vu qu'il a quand mm de bonnes ref! (en mm temps quel marseillais a envie d'écouter Gameiro!?)

après quand tu vois ce que nous a offert l'équipe ces 4 derniers mois et le résultat final de la saison (face à un PQSG autant en perdition), les frustrations ne vont pas s'envoler d'un coup pour faire place à la confiance...
    t'ajoutes Alexis pas encore signé et des températures un peu chaude au moment de l'apéro, ça frise quand mm la normalité! :D

si ça vient de twitter où tu croiseras surtout la lie de l'humanité (à moins que se soit les bots de Nasser?:D), de rmc qui filtreront au standard pour sélectionner le plus gros débile qui rentre dans leur ligne éditoriale pondu par des parichiens (qui regardent l'OM mm pas 600 minutes par an) ou d'un organe de presse trop putaclick... je m'en carre l'oignon, coupe un peu tu verras t'es trop bien sans eux!

tous de suite "il est nul"... il alterne le bon, le moyen et le mauvais sans forcément placé le curseur à une des extrémités!

tu manques de mesure sur les émotions sympas, y a quand mm un gros wagon de mauvaises soirées entre les Ajaccio, Francfort, Nice (au Vel), Annecy (la bifle de la saison), PQSG en L1, Strasbourg, Brest (ou l'art de gâcher une fête!)... rien qu'au Vel, y a au moins 7 matches pas du tous sympa dont 2-3 vraiment impardonnable franchement je veux bien souffrir de temps en temps avec 2-3 accidents mais là c'était trop, puis le curseur était vraiment très bas en 2ème partie de saison.

puis niveau émotion en mode loser, tu as mm pas la consolante de monter pour une finale de coupe au sdf ou une épopée européenne printanière!

2ème>3ème attention les gars ça baisse... la culture du podium pour aucun titre est peut-être en danger!:D (il va me rendre schizophrénique votre délire!)

stabilité financière, à partir du moment où tu vas encore demander un chèque à tonton McCourt malgré des revenus ldc (+ le cvc) et un stade plein, on va se détendre sur le constat de stabilité ou pire (comme j'ai pu lire avec un autre que toi) d'équilibre financier!
    puis le mot stabilité avec un président qui change de coach et la moitié de l'équipe tous les ans, c'est compliqué à vendre comme métaphore sur sa gestion.

chacun sa vision de l'ère Longoria, pour le moment je me risquerais mm pas à mettre une de ses saisons au club dans les saisons frissons sans trophée et sur sa gestion... comment dire... ça ressemble quand mm un peu trop à du Jean-Claude Duss.

*Garrincha* aime votre message.
  17. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement il y a des surdoués.
    Sternal n'est peut-être pas de son niveau mais il affiche vraiment de belles promesses.
    Sans parler de jouer en pro, qui est quand même une sacrée étape, être de temps en temps en contact avec les pros pourrait l'aider dans sa progression.

Et puis certains clubs n'hésitent pas à lancer des jeunes très tôt. Récemment on peut parler du gamin à Paris, Zaïre-Emery il me semble qu'il n'a pas 17ans encore ?

18. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus clair en image :D

Screenshot_20230625-144759_Football Team Builder.jpg

19. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et un certain nombre de jeunes du centre de formation à qui l on n'a pas donné leur chance qui sont partis pour rien ou quasi rien et qui ont fait une carrière derrière qui n a rien a envié à certains prospect qu on a acheté à prix d or. En gardien: samba, par exemple, et j ai eur que le prochain dans ce cas soit N'gapandouetenbu

Lordyan aime votre message.
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est vraiment très moyen comme joueur que ce soit techniquement ou physiquement (lent).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page