Abominable ce qui s'est passé entre Queretaro et Atlas. Il y a des vidéos qui circulent avec des dizaines de supporters inconscients, le crâne ou le torse explosé, entièrement nus, un peu partout dans le stade, y compris dans le fossé séparant les tribunes de la pelouse. Ils baignent dans des mares de sang. Du jamais vu.
J'ai vu ça aussi, c'est horrible. Est-ce vraiment ce qui s'est passé? On n'en parle que des blessés ici ou peu
Des affrontements entre supporters en plein match. Il n'y a aucune sécurité. Sur certaines vidéos, on voit des flics qui n'intervient même pas. D'après le gouvernement, 22 blessés. Selon d'autres sources, 17 morts.
Tout de même sidérant qu'il n'y ait toujours pas de bilan officiel. « Au Mexique, le cas des barras est une bombe à retardement » Les heurts lors du match de championnat mexicain Querétaro-Atlas ont fait officiellement 26 blessés samedi, au stade de La Corregidora. Mais témoins et supporters font état de dizaines de morts que tenteraient de cacher les autorités. Hugo Sánchez Gudiño, chercheur en sciences politiques à l’Université nationale autonome de Mexico (UNAM), étudie depuis 20 ans le mouvement des barras au Mexique. Pour lui, « le massacre de La Corregidora » est indissociable de la violence que vit le pays, plongé dans une guerre de cartels interminable.
Superbe but de Thauvin dans le derby ! D’ailleurs visiblement ça va beaucoup mieux pour lui niveau performance
Boca Juniors champion cette nuit au prix d'un scénario incroyable. Avant cette ultime journée, Boca était en tête avec 51pts et le Racing Club tout juste derrière avec 50 unités. Boca ne faisant pas mieux que match nul(2-2) à domicile face à Independiente , tout reposait donc sur le résultat de Racing - River Plate qui avait lieu en même temps. A 1 partout Armani arrête un péno du Racing dans les tout derniers instants de la rencontre et derrière River plante le but du 1-2 qui sacre définitivement l'ennemi juré.
Expulsion injuste del Papá Gignac lors du match aller des huitièmes de finale ... "Concachampions 2o23" entre les Club Tigres UANL vs Orlando City SC. ( Carton Rouge puis dans la foulée... Carton Jaune) Match retour avec El Bomboro ... prévu pour ce Jeudi 16 mars 2023 à 12:15:OO AM (*) Orlando City SC - Club Tigres UANL (*) Heure des États-Unis Américains... à ne pas confondre avec l'heure des États-Unis Mexicains.
Il y avait du beau monde hier soir à l'Estadio Marcelo Bielsa pour le jubilé de Maxi Rodriguez : https://twitter.com/RoyNemer/status/1672729433642237952 Saviola, Ortega, Batistuta, Demichelis, Heinze, Lavezzi, Di Maria, Messi qui fêtait ses 36ans, Paredes, Banega, Gago, Sorin, les frères Milito, Cambiasso, etc.... David Trezeguet était présent aussi. Les supporters des NOB ont même ovationné certains joueurs venant de clubs rivaux comme Di Maria formé à Rosario central. Le fils d'Aguero est venu transmettre à MR un maillot porté par Maradona himself : https://twitter.com/Newells/status/1672768537952243713 https://twitter.com/sudanalytics_/status/1672727357897973760 https://twitter.com/sudanalytics_/status/1672798956856778759 Quand je vois ça je me dis qu'il faut absolument que Leo aille faire une pige là-bas. Ça serait trop beau.
Maxi Rodriguez aura mis quelques beaux buts dans sa carrière mais c'est celui-là le plus mythique. But qui qualifiera son pays en prolongations face au Mexique à la CDM 2006.
https://twitter.com/classicshirts/s...83615880658946¤tTweetUser=classicshirts Waow ça fait un bail que j ai pas posté ici… mais bon, c est Roman
La grande classe ce joueur vraiment. Ce joueur, dans ce stade, avec cette ambiance, c'est ça le foot. Rien d'autre...
Cavani quitte Valence pour Boca Juniors. L'idée est sympa mais faut voir si physiquement ça va tenir. James Rodriguez va quant à lui s'engager en faveur de Sao Paulo pour 2 saisons. Quel gâchis ce joueur.
beaucoup de vieilles gloires sud am revenues d'Europe chez les vétérans du chpt brésilien: James Rodriguez, Lucas Moura, Alexandre Pato et Rafinha à Sao Paulo, Marcelo, Felipe Melo et Ganso à Fluminense, David Luiz à Flamengo, Hulk à l'Atletico Mineiro, Enner Valencia, Luiz Adriano, Charles Aranguiz et Gabriel Mercado à l'Internacional, Paulinho au Corinthians, Arturo Vidal et Fernandinho à Paranaense, Tiquinho Soares et Diego Costa à Botafogo, Luis Suarez au Grêmio, Gary Medel à Vasco da Gama... Lucas Silva à Cruzeiro (je déconne) Payet ne fera pas tâche... il va régaler là-bas, ils s'en foutent des qq kilos en trop (y en a un paquet qui ne passeraient pas l'épreuve de la balance en Europe!) et quand tu vois le niveau de certains qui font carrière là-bas comparé au talent de Dim, je m'inquiète vraiment pas pour lui! hâte de voir ses débuts... probablement pas cette nuit contre RedBull vu que y a juste un pré-accord officiellement! Vasco peut remonter si la mayonnaise prend, à 6 pts (avec 2 matches en retard) du premier non-reléguable à mi-chpt, y a rien d'alarmant! grâce à la vente du jeune Andrey Santos à Chelsea, ils ont pu faire qq recrues... c'est pas un effectif pour jouer le titre mais ça peut se maintenir easy! leur nouvel entraineur Ramon Diaz (l'argentin passé par Monaco en temps que joueur pour les anciens) a remporté sa première victoire la semaine dernière contre Grêmio (2ème du chpt) grâce à un but d'une autre recrue récente l'attaquant argentin Pablo Vegetti qui plantait pas mal à Belgrano et avait enfin pu se montrer en D1 argentine après avoir terrorisé la D2 pendant longtemps... + qq joueurs d'expérience comme Gary Medel, Alex Texeira (ex-Shaktar)... le stade c'est pas le Maracaña mais bon c'est un club historique de Rio, il découvrira aussi les qq champs de patates du chpt brésilien... faudra quand mm pas trop forcer sur les BBQ chez Gerson! outre Ramon Diaz y a qq personnes qui sont passé par la France dans ce club, à commencé par leur DT notre ancien coach Abel Braga, le gardien Leo Jardim passé par Lille... puis ça peut être intéressant pour sa reconversion chez nous si ça marche là-bas... il peut en profiter pour se construire un réseau, histoire de créer une future passerelle avec les brésiliens. à son retour dans qq saisons, il nous ramènera peut-être le prochain Phillipe Coutinho dans ses valises!?