Moi j'ai vu personne dire que c'était un ange ou que la police est meurtrière. Le gamin était sûrement un délinquant, mais il n'était pas armé. Comment je peux déjà l'affirmer ? Parce que sinon les flics n'auraient pas eu besoin de falsifier le rapport. Donc à l'instant T rien ne justifie de lui avoir tiré dessus, absolument rien. Est ce que pour autant ça fait de luo un ange ? Non, mais en tout cas ça ne justifie pas son meurtre.
Non mais qu'est ce qu'on en a à foutre de MBappé ? Le gars se prend pour l'abbé Pierre et Nelson Mandela réuni. Il a la tête tellement grosse qu'il passerait pas la porte d'Aix, je comprends pas qu'on lui accorde autant d'importance.
tu veux limite le probleme des delits de fuite deja la peine encourue peut aller jusqu'à 2 ans max et rarement tu vas en prison tu durcie la peine et case prison direct et pour les flics les cameras devraient faire partie de leur équipement constamment
Il y a une chose terrible dans tout ça, c'est que les footballeurs semblent plus intelligent que la plupart des gens... et ça montre la déliquescence de la société. Ah, sinon, mettre la mort de Lola, l'agression de Bordeaux ou les attaques d'Annecy au même niveau que la mort du gamin à Nanterre est une ineptie totale. Dans les deux premiers cas, la mort ou les blessures sont intervenus par des civils, ce sont des faits divers horribles. On peut s'interroger la dessus mais les criminels sont des criminels, pas des policiers.... A Nanterre c'est un policier et donc indirectement l'état qui est en cause. Et les morts dans ce genre de scénario se multiplie depuis la fameuse loi de 2017. Je pense que ça mérite bien de se poser des questions. Perso ce que je retiens de ça c'est que DAESCH a parfaitement rempli ses objectifs en France. Suite aux attentats et la légère période "on est tous ensemble", le pays s'est fracturé. Les gouvernements ont pondu des lois de plus en plus sécuritaire et repoussé de plus en plus loin le curseur liberté publique. Dans le même temps, ils ont usé de plus en plus de la violence pour faire éteindre les mécontents : la doctrine de maintien de l'ordre est de plus en plus agressive, l'emploi d'arme de guerre est banalisé, multiplication des états d'urgence, emploi de tous les artifices parlementaires afin de faire taire les oppositions. Quand un extrême arrivera au pouvoir (pour moi ce n'est qu'une question de temps, et plus le temps sera long plus cet extrême sera dur), il aura toutes les armes pour créer un régime incroyablement répressif.
Encore une fois, personne ne tire dans les pneus. On n'est pas dans un film de Luc Besson ou de John Woo. https://www.nicematin.com/faits-div...ent-ils-pas-les-pneus-en-cas-de-danger-772514 https://rmc.bfmtv.com/actualites/po...tirent-pas-sur-les-pneus_AV-202206070250.html Les LFI sont de gros traîtres et des lâches. Là, tu as ce balai à chiottes de Léaument et ses comparses qui passent dans les commissariats pour vérifier si les émeutiers sont bien traités. La prochaine étape, c'est quoi ? Aller tailler des pipes aux prisonniers ? https://www.europe1.fr/politique/na...-que-les-gardes-a-vue-se-passent-bien-4191508
Bravo à l'extrême gauche ils ont réussi le tour de force de me donner autant la gerbe que l'extrême droite. Je suis d'accord avec ça, si les gens s'arrêtent au contrôle il y a 99,99% de chances pour que tout se passe bien. Le problème c'est que soit certains prennent peur parce qu'ils ont des choses à se reprocher, soit ils se croient dans GTA ou soit ils n'obéissent pas parce qu'il y a maintenant un vrai refus de l'autorité. Maintenant le problème c'est que jamais on devrait perdre la vie pour ça et dans le cas présent la vidéo interpelle vachement entre l'attitude du conducteur qui semble pas présenter un grand danger, les mots du policier qui demande à son collègue de tirer et celui-ci qui s'exécute très rapidement. Plus généralement on ne peut paspasser sous silence les nombreux drames qui se produisent depuis quelques mois lors des contrôles. Y'a un truc qui va pas là. Est ce qu'on aurait pas une nouvelle fois importé un truc génial des USA avec ces flics qui se comportent comme des cowboys utilisant leur arme sans réfléchir ?
Mise en détention provisoire du policier, probable mise en examen pour homicide volontaire. D'après le procureur les conditions de l'usage de l'arme n'étaient pas réunies. L'enquête avance et ne va clairement pas dans le sens du policier.
Ah merde ! Je comprends pas, celons @Assenzio on aurait dû lui donner une médaille à ce héros national ! Peut-être que c'est parce qu'il l'a pas eu en pleine tête...