Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais trop aimé même lors de son prime mais là depuis quelques temps c'est n'importe quoi sa carrière. Ça serait sa 4ème équipe en l'espace de 2ans et demi.

    Je vois que les Clippers sont à l'instant T les candidats n°1 pour accueillir le barbu. Ils vont gicler la moitié du roster pour attirer un mec qui sera FA dans 1an comme PG et Kawhi (qui ont une PO à activer ou non en 2024). Pfff.... ça me dégoûte.
     
    kornOm aime votre message.
  2. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers ont pas trop mal joué à la FA j’ai l’impression. Mais leurs 2 priorités n’ont pas re-signé. Russell et Reaves. Il manquera en revanche un 5 backup à Davis. Il reste des C de qualité à la FA
     
    niango68 aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, très peu de surprises durant cette première nuit de Free Agency. La majeure partie des gros FA ont resigné avec leur franchise hormis FVV qui a signé à Houston pour un énorme contrat. Il va toucher plus de M$ par saison qu'il n'a de % aux shoots.

    J'aurais bien aimé l'avoir aux Spurs parce que Pop l'aurait fait progresser sur 2 ou 3 trucs mais à ce prix là c'est un braquage.

    Pour l'instant sur ce qu'on voit les Suns ont bien renforcé leur banc. Les Lakers débutent plutôt pas mal leur FA avec l'arrivée notamment de Gabe Vincent. Il leur reste 2 gros dossiers à gérer avec Reaves et Russell. Dallas qui récupère Seth Curry et qui prolonge Kyrie a un tarif énorme.

    Les Wolves aussi c'est pas mal.

    Les Spurs n'ont pas trop bougé et pas certain qu'ils le fassent. Prolongation à un tarif plus que raisonnable pour Tre Jones mais également Julian Champagnie, ailier arrivé en février et qui c'est vrai avait été très bon.

    Maintenant il reste encore quelques cas qui peuvent ébranler la face de la Ligue. Qu'est ce qu'il va se passer autour de Lillard et de Harden ? Apparemment Miami est en train de faire de la place pour tenter un gros coup. A voir.
     
  4. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Tain le mercato en NBA ! :confused:
    Faut être sorti de polytechnique ou avoir bossé à la NASA pour piger quelque chose !! :D
     
  5. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu’ils veulent Lillard les heat.
    Sinon les Spurs, j’espère qu’ils iront chercher un ou deux mecs expérimentés quand même. Gordon ? C’est jouable
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Eric Gordon ? Arf c'est plus un vrai meneur dont ils ont besoin pour faire souffler Tre Jones. Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose de valable sur le marché.

    Et puis il faudrait surement un pivot aussi. Il en reste quelques uns qui pourraient être intéressants comme les frères Lopez, Bamba, Biyombo, Plumlee, etc...

    En effet c'est Lillard qu'ils visent et sans être un fan de Miami j'aime beaucoup l'idée et j'espère que ça va se faire. Je trouve que c'est une franchise et une équipe qui lui irait bien.
     
  7. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que Gordon pouvait jouer meneur et arrière.
    Ça va faire juste comme équipe si ils n’ont pas un peu un ou deux briscards.
    Wembanyama jouera 4 ou 5 ? Car un Lopez en 5 si il joue 4 c’est top.
    Mais en meneur y’a plus personne ?
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Gordon c’est plus du tout un meneur. C’est juste un arrière shooter.
     
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus du tout parce qu’il l’a été c’est ça ? J’ai l’impression qu’il l’a été ou alors je confonds.
    On a la liste des mecs encore libres ?
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pratiquement toujours été arrière mais il pouvait occuper le poste, mais ça jamais été un organisateur de jeu.
     
    Ric 88 aime votre message.
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et y'a des meneurs de libres ? y'a que Russell ?
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas ce que Pop a derrière la tête concernant le gamin mais à priori il jouera 4 principalement.

    Oui un des frères Lopez ça serait bien. Milwaukee a prolongé Middleton. Je sais pas s'ils pourront s'aligner sur le gros contrat que pourraient proposer les Spurs ou les Rockets à Brook Lopez.

    [​IMG]Kyrie Irving [​IMG]Fred VanVleet [​IMG]D’Angelo Russell [​IMG]Russell Westbrook [​IMG]Dennis Schroder [​IMG]Gabe Vincent [​IMG]Jevon Carter [​IMG]Tre Jones [​IMG]Dennis Smith Jr [​IMG]Aaron Holiday [​IMG]Theo Maledon [​IMG]George Hill [​IMG]Pat Beverley [​IMG]Reggie Jackson [​IMG]Raul Neto [​IMG]Frank Ntilikina [​IMG]John Wall [​IMG]Ish Smith [​IMG]Kendrick Nunn [​IMG]Goran Dragic



    Bien plus inquiet pour le poste de meneur ou il ne reste plus grand monde de valable.
     
  13. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Irving a prolongé avec Dallas. Vincent aux Lakers,
    Russell est pas mal mais les Lakers vont tout donner. Westbrook je crois que les clippers le veulent non ? ils veulent pas faire une sorte d'équipe dégueue avec Harden Leonard et George ?
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    A priori les Clippers vont essayer de le garder mais de toute manière je vois pas comment ça pourrait coller entre son jeu et celui beaucoup plus académique des Spurs.

    Russell ça aurait été pas mal du tout mais LA va s'aligner donc c'est mort.

    Faut voir l'impact et le jeu de domino que pourraient engendrer les mouvements de Lillard (pas certain qu'il bouge) et de Harden. Ça dit que les Spurs pourraient monter un trade mais sans faire n'importe quoi non plus.
     
  15. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Westbrook Harden Georges Leonard, ça va être vraiment du basket All-star game, ça va pas durer contre des vraies équipes de basket comme les Nuggets.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    A gerber une équipe pareille et ça marchera pas en plus.

    La rumeur autour de Cedi Osman s'est concrétisée avec un échange à 3 entre Cleveland, SAS et Miami. Le turc et Lamar Stevens (un poste 3-4) arrivent dans le Texas et Max Strus part dans l'Ohio. Miami récupère un 2nd tour de draft.

    Le Heat a prolongé Kevin Love et ramené Josh Richardson à la maison mais a perdu Strus, Vincent et Oladipo. Je sais pas trop à quoi ils jouent parce que s'il veulent Lillard va falloir envoyer des joueurs en contrepartie (Herro ? Duncan Robinson ? ). Ou alors ils ont un paquet de TDD à disposition qu'ils vont envoyer dans le trade.

    Seconde hypothèse, si Portland est trop gourmand peut être que Pat Riley vise tout simplement un FA comme Russell ou Westbrook autour duquel ils tournent depuis pas mal de temps. IL reste 3 ou 4 autres joueurs "importants" qui pourraient leur apporter comme Dillon Brooks, Miles Bridges, Kelly Oubre Jr ou Jordan Clarkson.
     
  17. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça vendra des maillots, c’est comme si une équipe en football tournait autour de Neymar Messi Mbappé et n’avait pas de collectif. Ça serait invraisemblable
     
  18. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Ça y est Lillard demande son trade

    le Heat en pole pour le récupérer, Nets en concurrent,

    edit : bon il à spécifiquement demander un trade au Heat

    Butler Dame Bam ça de la gueule comme trio
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2023
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    P'tain Twitter ne marche pas chez moi.

    Ouais c'est logique tout ça et c'est bien aussi pour Portland qui doit tourner la page. Ça menait à rien cette histoire. Par contre je vois que même si Lillard souhaiterait aller à Miami le GM des Blazers va quand même étudier les offres venant de Brooklyn mais également des Sixers et des Clippers.
     
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ça peut le faire. Surtout quand t’as un super coach aux manettes.
     
    kornOm aime votre message.

Partager cette page