Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0

    Ouais logique qu ils écoutent les autres offres mais ça va finir avec Miami

    juste je comprends pas du coup pourquoi ils ont filé un contrat aussi énorme à Jermaine Grant hier,
     
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Grant dans de bonnes conditions c’est quand même un très bon joueur que ce soit en attaque ou en défense.
     
  3. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    oui c est un bon joueur mais le contrat qu ils lui filent hier, avec le départ de Dame, je trouve pas ça hyper cohérent
     
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas vu combien ils lui filent. Fais-moi rire.
     
  5. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    160 M/5 ans
     
    Massilia1313 aime votre message.
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais pour un joueur incapable d’être un franchise player c’est bien payé.
     
    kornOm aime votre message.
  7. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sabonis a prolongé à Sacto, pareil pour Brook Lopez aux Bucks. Austin Reaves en a fait de même avec les Lakers pour un contrat assez bas (56M$ sur 4ans ?? ).

    Westbrook a fait un beau geste en faveur des Clippers en signant pour 2ans et seulement 8M$ au total. Ces mêmes Clippers qui ont mis la main sur Kenyon Martin Jr.

    Les Rockets très actifs sur le marché ont récupéré Landale, Jeff Green et Dillon Brooks à qui ils ont filé un énorme contrat je trouve. 80M$ sur 4ans pour un type qui n'a pas de shoot et qui est con comme un mur pfff. A voir si la mayonnaise va prendre avec tous les jeunes pousses qu'ils ont.

    Du côté de San Antonio on continue dans le gros recrutement ( :D ) avec la prolongation de Sandro Mamukelashvili. Pivot très "Spurs" c'est à dire bon défenseur, bonnes mains, QI basket au-dessus de la moyenne et qui avait bien performé (presque 11pts et 7rbds en 23min) sur la fin de saison dernière.

    J'ai vu que Patty Mills avait atterri aux Rockets mais qu'il ne devrait pas s'y éterniser. Je serais pas surpris que Pop essaie de le ramener.


    Sinon au rayon des curiosités Vasilije Micic, meneur serbe de l'Anadolu Efes double vainqueur de l'Euroligue, va franchir le pas et débarquer en NBA à OKC. Et puis Sasha Vezenkov l'intérieur bulgare de l'Olympiakos et MVP de l'Euroligue a signé en faveur des Kings.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    De ce qui se dit les dirigeants de Portland ne feront aucun cadeau à Lillard. Le joueur souhaite rejoindre Miami en priorité le problème c'est qu'ils n'ont pas grand chose à proposer. Du coup soit ils vont s'orienter vers d'autres destinations soit tenter de monter un blockbuster trade à plusieurs équipes.
     
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Y a la finale de la coupe du monde U20 de basket sur l équipe 21

    france Espagne

    Prolongation :eek:

    perdu ils ont fait absolument n importe quoi dans le money Time :(

    bon par contre y a quelques futurs très grands de l EDF la dedans Sarr Ajinca Perrin Risacher
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2023
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ils étaient sans doute les plus forts sur le parquet mais les meneurs ont tellement mal géré le money time et les possession chaudes que c'était rédhibitoire. Aucun contrôle, zéro lucidité c'était panique à bord, 28 ballons perdus contre 7 pour l'adversaire je sais pas si on se rend compte du carnage.

    C'est dommage parce qu'après avoir battu les USA en 1/2 y'avait moyen de faire un truc incroyable en tapant les espagnols.

    Comme annoncé Risacher va être très fort notamment défensivement et Perrin m'a beaucoup impressionné. Faut se rendre compte qu'il manquait les 4 draftés à cette équipe (Victor, Rupert, Cissoko et Coulibaly). Je suis d'assez loin maintenant le championnat de France mais beaucoup disent que l'EDF a un avenir radieux avec un potentiel jeunes jamais vu en France.
     
    kornOm aime votre message.
  12. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ouais les pertes de balles c étaient catastrophiques, rarement vu autant de fébrilité pour remonter un ballon et lancer un système

    Sarr, Perrin, Ajinca je sais pas s ils seront en NBA, mais en EDF A, ils vont y être très vite
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Chet Holmgren a fait son retour sur les parquets après pas loin d'un an sans jouer. Lui aussi ça va être une des curiosités de la prochaine saison.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal le 5 du Thunder
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Putain dans ce match Tre Mann a posté un de ces pétards :eek:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Débuts mitigés pour Victor pour son premier match de SL. En attaque il a été comme ses coéquipiers très maladroit. Apparemment ils n'ont eu que 5 min d'échauffement, ceci expliquant sans doute cela.

    Par contre en défense il a fait le taf. Je pense d'ailleurs qu'on ne s'attarde pas assez sur ses prédispositions défensives qui vont avoir un impact immédiat pour les Spurs.

    Je lis certains commentaires et notamment les siens d'après match qui disent qu'il semblait juste sur le plan physique. Lui-même s'est trouvé très fatigué. Même s'il va jouer seulement quelques matchs je sais pas si c'était hyper judicieux de le faire participer à cette SL. Entre sa saison, la draft, les sollicitations, etc...il aurait surement besoin de souffler.
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Popovich, 74ans, qui prolonge de 5ans (et pour un montant record en plus).

    [​IMG]

    Il veut mourir sur le terrain le vieux :D
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Bon, Victor a voulu mettre les points sur les " i" et les barres sur les " T "pour ce second match (et dernier ?) de SL.

    27pts à 9/14 aux shoots, 12rbds et 3 contres en 27min. Et apparemment il n'a même pas trop forcé hormis sur 2 ou 3 actions et pris ce qui venait à lui. La claquette dunk à 2min 10 c'est quelque chose quand même il saute à peine.

    J'ai lu qu'il ne connaissait pas encore tout à fait son programme mais qu'il espérait s'échapper de cette hystérie médiatique pendant quelques semaines. Faut avouer que ça doit pas être évident à gérer . Personnellement j'ai pas souvenir d'avoir vu un truc pareil autour d'un drafté (LBJ peut-être ? ).

    A noter que dans ce match Sidy Cissoko s'est encore une fois fait remarquer, il a mis quelques points et a été royal en défense.

    Et puis bonne prestation de Bilal Coulibaly avec les WW. J'aime bien son profil de joueur.
     
    setonaikai aime votre message.
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Y en a pas eu 50 avec cette merde médiatique, seulement 2 me viennent en tête

    Lebron et Zion

    sinon c est bien pour lui de finir sa SL et son été sur la perf d hier, maintenant qu il disparaisse des radars jusqu au training camp, dommage qu’il fasse pas la cdm mais ça peut se comprendre

    a part ça ce serait que le trade de Lillard se fasse, devient chiant cette FA :(
     
    setonaikai aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Super joueur, très élégant, gros potentiel...



    A ce propos j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques vis à vis de la direction des Blazers que je lis sur les RS. Je comprends qu'on veuille tous voir l'intérêt du joueur qu'on aimerait bien voir dans une équipe qui joue le titre mais faut aussi comprendre la position des dirigeants, ils vont pas laisser partir un des meilleurs joueurs de la Ligue pour Herro et 3 paquets de chips.

    La vie de la franchise va pas s'arrêter avec le départ de leur star et les seuls moyens pour eux de monter une équipe compétitive c'est via la draft ou via les échanges. Jamais une star qui est FA ne rejoindra l'Oregon. D'ou les grandes difficultés pour eux de monter une grosse équipe autour de Dame.

    En l'état un échange avec Miami est impossible à moins de trouver d'autres équipes pour faire un blockbuster trade.
     
    Sylas aime votre message.

Partager cette page