[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Feb 2, 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Multiple votes are allowed.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Mon message était mûrement réfléchi quand je dit TOP 4 c'est uniquement en termes de classement sur l'année écoulée qui permet d'être directement qualifié en Ligue des champions.

    Il a sa place titulaire à Newcastle, Réal Sociedad, Lazio. Union Berlin et Seville ( qui a gagné l'Europa League) Tous directement qualifié en Ligue des champions.


    Il peut jouer largement en cas de mouvement de joueurs, à Naples, Milan AC , Atletico de Madrid, Leipzig.
    Je pense qu'il s'est vraiment refait une santé à l'OM.

    Sans oublier les clubs directement qualifié en LDC des autres championnats style Galatasaray, Feyenoord, Benfica.

    Ça fait donc 12 clubs qualifiés en LDC et potentiellement intéressés par Alexis Sanchez, surtout que son salaire n'est pas astronomique pour un club jouant la LDC.

    Il peut aussi accepter la concurrence et aller dans un vrai top club et prouver qu'il a encore le niveau, par exemple un retour à Arsenal.

    C'est un attaquant qui est une star planétaire avec une hygiène de vie irréprochable et possédant encore un haut niveau sportif. Donc ça sera soit des clubs jouant la LDC soit une destination doré en preretraite.
     
    Last edited: Jul 2, 2023
    SolidusShake likes this.
  2. OMali

    OMali Well-Known Member

    Blog Posts:
    1
    Faut etre mentaliste pour écrire ça un 2 juillet ou avoir 12 ans et vivre son 1er mercato.
     
  3. OMali

    OMali Well-Known Member

    Blog Posts:
    1
    Alors toi, je ne comprends pas.
    C'est loin d'être ton 1er mercato et tu n'es pas mentaliste.

    Comment appelle t'on les mecs qui se nourrissent des pires rumeurs du net ?
    Un sachant, un voyant, un crédule, un naif, un mineur non émancipé, un non voyant, un aigri, un troll ou juste une blague ?
     
  4. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Person of Interest
     
    Oranje0013 likes this.
  5. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    HS : le départ de Kolasinac et celui de Sanchez si ça se confirme ça me fait ni chaud ni froid.

    Ils on tout les deux été excellent la saison dernière mais Kolasinac a surtout été bon quand il jouait défenseur central gauche et Sanchez lui je ne le voit pas enchaîné une deuxième saison de suite avec cette intensité physique.
     
  6. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Blog Posts:
    0
    A vouloir prendre que des trentenaires on va se retrouver avec quasiment aucune possible grosse vente et là ça devient problématique.
    Clairement l’effectif se rapproche de 27/28 ans de moyenne alors que y’a 2 ans on tourné a 22/23.
    8 titulaires son sur la trentaine.
     
    steph91 likes this.
  7. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Le meilleur exemple c'est bien Tavares . Les supporters d'Arsenal étaient unanimes à son sujet pour dire qu'il n'avait pas le niveau , n'avait aucune intelligence de jeu ect ... . Certains ici prétendaient l'avoir vu jouer et disaient que Tavares était une bonne pioche.
    Je commençais à les croire en voyant les premiers matchs chez nous . Mais au bout d'un mois c'était fini. Tous les défauts évoqués refaisaient surface. Au final j'attendais que la saison se termine pour ne plus jamais le voir avec nous tellement il a été énervant ce joueur , peu importe les buts marqués.

    Correia c'est pareil , de ce que j'ai lu c'est très moyen. QI foot proche du néant . Apport offensif famélique car pas doué balle au pied. Défensivement passable.Limite sur le papier on peut le comparer à Amavi plutôt .
    Le podcast des supporters de Valence semble confirmer tout ça aussi , "le niveau pour jouer le maintien" ...
     
    Last edited: Jul 2, 2023
  8. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Blog Posts:
    0
    Si Sanchez venait vraiment a partir alors il faudrait casser la tirelire pour ramener Griezmann(clause a 25M€)... parce qu'il nous suffira pas d'un bon attaquant pour remplacer Alexis, il nous faudra aussi un "Ragnant"...

    ...apres j'oublie pas que la presse sudam annoncait Gallardo (me suis fait avoir), ils peuvent tout aussi bien annoncer le depart de Sanchez et ce dernier rempiler chez nous quand même ;):oops::rolleyes:
     
  9. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Blog Posts:
    0

    mais essayez de contextualiser un peu...

    C'est quoi le style de Monaco cette saison ? zero impact physique...
    Là on va mettre en place un truc dans la continuité de ce qu'a fait tudor... oui il a été bon à Monaco dans un jeu placé et lent sans impact... il est en surpoids... 3000 minutes, de belles stats oui et c'est tout ?
    Les visons à court terme c'est d'un fatiguant...
     
    LouisCypher likes this.
  10. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Blog Posts:
    0
    il semble un peu rincé Longo non? vous trouvez pas? :D
     
    sanscommentaires likes this.
  11. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    J'te jure, moi c'est l'épisode Germain qui m'a confirmé qu'il fallait écouter les mecs qui voient le joueur tous les weekend

    Tout le forum était en folie, limite on avait recruté JPP, sauf que les monégasques nous disaient bien qu'il était pas bon, la suite leur a donné raison malheureusement pour nous
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Correia c'est quand même pas terrible. C'était un gros potentiel lorsqu'il est arrivé à Valence mais il a pas beaucoup progressé si ce n'est en défense. Techniquement c'est pas Dani Alves par contre il va très vite dans mes souvenirs.

    Par contre il faut aussi mettre en perspective que dans le contexte valencian de ces dernières années c'est vraiment chaud pour se mettre en évidence pour les joueurs tellement c'est un énorme bordel. 4ans qu'il est là-bas le portugais et il a toujours eu des tocards en tant que coach.


    Pareil. J'aurais quand même bien aimé voir le chilien rester mais s'il cherche à c'qu'on s'aligne sur les salaires proposés par la Turquie ou l'AS et bien ciao mec. Aucun regret.

    Ps : NTM Elon Musk.
     
    Mars79 and LouisCypher like this.
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Blog Posts:
    0
    DEMAIN JOUR DE REPRISE....:Dcurieux de voir dans quel état on va trouver Harit....j'espère bien en bonne forme après sa blessure , on va en avoir besoin..
    il faut vite trouver un accord avec Sanchez ...
    sans autre recrue avant la fin du mercato je pense que l'effectif sera suffisant pour passer le premier tour de LDC...le seul problème est l'ARG ..le Correia c'est pas vraiment glamour , du lambda de base quoi....d'après ce que j'ai vu..
     
    VRINAT likes this.
  14. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    D’ailleurs, ce serait un milliardaire grec, la présentation de Kondogbia est un signe …
     
    OMali and nicky3d like this.
  15. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Oui Longo a tellement roulé longtemps qu'elle mérite bien sa retraite, ah peut être que pas encore finalement...
     
    Manudibango, Maxence02, OMali and 3 others like this.
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
    Pas non plus hypé par Correia, mais bon, il vient pour doubler Clauss
     
  17. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Blog Posts:
    0
    Vivement qu’on soit racheté et que notre club satellite Al Nassr nous prête Brozovic et Fofana
     
  18. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Blog Posts:
    0
    oh super merci beaucoup!!! ;)
     
  19. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Murement réfléchi mouais, tout ce que tu fais est listé les équipes qui ont fini top 4 comme tu le dis, sans faire de revue d'effectif, de leur style tactique et de leurs besoins. Puis Sanchez s'il signe quelque part c'est 2 piges max, donc le club qui le recrute c'est soit pour de l'urgence soit pour la rotation, et je vois mal l'intéressé faire banquette. La liste de clubs intéressé (et qui intéresse sanchez) est beaucoup plus courte que tu ne le penses je te le garantis. Ensuite ça n'enlève rien à la possibilité de le voir partir, mais si je dois reprendre ta liste il n'y a qu'une équipe que je crains c'est Galatasaray, éventuellement Milan et Benfica (Feyenoord sérieux ?? :D)
     
  20. VRINAT

    VRINAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    1
    on va peut-être attendre la fin du mercato pour faire ce genre de plan sur la comète, non ?
     
    Manudibango, OMali, Mars79 and 3 others like this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page